Je suis d'accord avec toi, mais sans prendre de cas particulier il faut que ta méthode soit gagnante sur le long terme.
Cela signifie que tu fera toujours des erreurs, c'est obligé et tous le monde en fait, mais tu fera aussi des gains ! Et c'est l’équilibre de ta méthode sur ce point qui doit être gagnante à long terme.
Je comprends que ta méthode ne soit pas au point, moi c’est pareil, puis un plan doit évoluer en fonction du temps..mais je trouve cela dommage que sur une journée où tu t'es appliqué (10 gagnants contre 3 perdants) tu te retrouve rouge. Cela signifie que si tu avais fait 10 perdants contre 3 gagnants tu aurais été très très rouge !!
Sur le long terme cela ne tiens pas. Ce sera extrêmement dur (de mon point de vue) de finir flat au bilan.
Pour résumer : Ce n'est pas tes grosses pertes qui doivent annuler tout tes petits gains durement gagné mais bien l'inverse. Tu dois limiter les pertes pour qu'ils deviennent tout petit et que tes gains puissent amortir tes petites pertes...et...avec le temps réaliser une PV
5€ le point sur le DAX il n'y a plus petit ? 30€ le stop c'est 6pts...sur un indice qui cote +10K pts ça se casse comme du verre...
Il te faut un target mini à 8pts ( 6 de risque + 1 de
spread + 1 de PV mini), pour être bon sur le long terme, or tu sort à 3pts.
La victoire ce n'est pas sortir flat mais avoir un coup d'avance. En prenant 8pts tu t'assure de sortir flat sur un trade perdant (Ton
spread +
spread tu trade perdant).
Tu as pas le droit à l'erreur avec un stop aussi court, et même si tu as raison tu ne peux t'exposer trop longtemps car un souffle et les gains peuvent disparaitre...
Tes trades durent combien de temps en moyenne ?