ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mercredi 2 octobre 2019

par Djownathan » 02 oct. 2019 13:48

Elceste et Richard merci pour vos explications !

Mais du coup cette seconde ligne de défense, n'est plus valable, si ? C'est confus dans ma tête là lol

par TREVE T-1000 » 02 oct. 2019 13:49

bon moi je vais me re coucher un peu car je me suis reveiller a 3.30h de la nuit

je reviens tantot

par Elliott » 02 oct. 2019 13:50

Treve - j'hésite à lancer un day-trade avec stop-loss serré pour viser la réintégration des 7720. je vais faire cela en démo pour tester.
Période de trop faible volatilité/liquidité pour toi pour envisager d'ouvrir une position?

par Amarantine » 02 oct. 2019 13:51

Et tu m'as déjà fait le coup hier Laniakea avec les balises .
Il faut que tu lises impérativement ce lien que tout le monde a lu.

par alerander81 » 02 oct. 2019 13:52

Faut faire attention de pas se retrouvé coincé au plus bas, si cela ne vous est jamais arrivé ca fait drôle, surtout si vous annulez votre stop ou le mettez a 300 points :x
Car on baisse que depuis 2 jours seulement
Je suis pas pro baisse ou hausse, je m'en fou, mais on vient de se poser sur un range qui a duré un mois, en tendance LT Bull
1 mois c'est long quand même
Le bulldozer il marche dans les deux sens
Toujours faire la difference entre conso rapide et paquebot lent a mourrir qui met 15 jours a tourner

par Elcester » 02 oct. 2019 14:01

Djow Si, mais cela va être compliqué de t'expliquer la nuance de toute les situations possibles sans que cela demande énormément de développement.

Ainsi, je te conseil d'aller revoir la vidéo de Benoist. Je développerai énormément la gestion du stop loss, tant c'est un art complexe, dans le tuto que je souhaite mettre en place, mais ça prendra des semaines avant la sortie.

Ce que tu dois retenir pour débuter est qu'il faut privilégier les trades permettant d'avoir un stop loss court de manière générale (placé en dessous du dernier plus bas, selon la théorie de dow). En théorie il ne doit pas être touché également, c'est juste un recours en cas de bougie inattendue. Un stop loss n'a pas vocation a être touché en soit. On doit couper manuellement avant quand on sent que ça part pas dans le bon sens. Mais c'est dur psychologiquement d'y arriver.

C'est d'ailleurs le but de l’exercice du trade à la bougie. Etre capable de repérer quand notre scénario s'invalide et de couper notre perte très rapidement. C'est la base d'avoir cette compétence pour un trader.

Le cas de la double ligne de défense est particulière. L'idée est de se placer entre les deux pour sortir flat si le scénario se passe mal. Puisqu'il est probable que le rebond algorithmique sur la seconde ligne permettent de sortir flat si l'entrée est bien choisie. Dans ces cas là il faut éloigner le stop loss en deça de la seconde ligne de défense, en dernier recours si jamais elle est franchie également. Le soucis est que parfois le bruit mangera le stop loss et ce sera frustant.

par 4008519 » 02 oct. 2019 14:06

Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien. Merci pour l'open.
La confirmation des 2 ticks verts aujourd'hui m'ont fait mal à 9h26 sous la ms1M.
Le risque 0 n'existe pas, mais je suppose qu'il y a des leçons à retenir. J'aimerais savoir techniquement ce qui aurait dû m'empêcher de le prendre.
Est-ce que la proximité du S1 J annule, est-ce qu'en cas de descente rapide alors il faut attendre des signaux complémentaires ? Si jamais vous pouviez apporter votre critique cela me serait instructif. Je vous remercie
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-10-02 à 14.03.12.png
Capture d’écran 2019-10-02 à 14.03.12.png (10.71 Kio) Vu 218 fois

par Djownathan » 02 oct. 2019 14:11

@Elcester d'accord je vais travailler là dessus. Merci de t'être pris le temps de m'expliquer tout ça. Je vais me concentrer sur mes entrées et stop sérrés pour l'instant. J'étais un peu perdu, j'avais enchainer 22 scalp gagnant l'autre fois, j'ai pris un stop j'ai perdu plus que ce que j'avais gagné lol

par Elcester » 02 oct. 2019 14:13

Djow je te met un screen de trade à la bougie que j'ai effectué.

Tu remarqueras que mes stop loss sont très serrés (coupé mentalement d'ailleurs)

Et je finis en gain à la fin, car j'ai pas laisser courir ma perte. Quand tu prends un trade en SCALPING, ça doit partir immédiatement. Si ce n'est pas le cas, tu t'es trompé. Et donc tu dois couper.
pA_25_gif.gif
pA_25_gif.gif (65.09 Kio) Vu 207 fois
Regarde, le premier trade. Doji au dessus d'un niveau clef + niveau psycho. La logique est qu'on retourne sur pivot hebdomadaire vers 7692. Donc je short.

Mais cela part pas, donc je coupe. Car on était peut être dans une inversion de tendance. Je prend pas de risque.

C'est cette logique qu'il faut adopter. Tu connais pas l'avenir, donc tu prends pas de risque.

par Elliott » 02 oct. 2019 14:14

Elcester j'ai vraiment hâte de découvrir et lire ce guide du débutant que tu vas publier :top: !

par tatu06 » 02 oct. 2019 14:15

djow, c'est que cela depend de ta strategie le niveau du SL et selon la valeur que tu traite j'ai pas le méme SL sur le dax que sur le dow par exemple ^^
apre c'est souvent le marchée qui donne le réel SL enfin je le vois ainsi pour ma part
par exemple si tu as un sl de -6 essayer de ne pas prendre de position si le plus haut et a plus de 6p
en image cela voudrai dire de rentré en position entre les 2 ligne de prix pour un gain cible entre 2 et 12P ce qui donne un ratio de 0.33 a 2 de gain potentiel
Spoiler:
aaaaa.PNG
aaaaa.PNG (10.87 Kio) Vu 244 fois
j'ai decouvert recémment sur prorealtime grace au forum andlil
la "ligne horiz dynamique valeur" sur l'image en trait bleu qui indique la ligne du prix cela me fait gagne beaucoup de temp pour voir si je rentre ou pas ^^

par Djownathan » 02 oct. 2019 14:27

Mmmh d'accord oui je vois. Donc je dois vraiment soigner mes entrées et sélectionner mes opportunités. Enfin filtrer quoi. Ca fait pas longtemps que je test le scalping à cette fréquence sur point pivots, j'apprends tous les jours, mais elcester et toi avez bien éclairci ma zone d'ombre à ce niveau.
J'ai pas la chance de pouvoir utiliser prt, ig Market veut pas de moi, ce sera pour dans 2/3 ans.
Mais tu l'as activé comment cette ligne par curiosité au niveau des paramètres ?
Je fais ça sur cfd à risque limité sur le dax et le dow, j'ai 0.8 de spread sur le dax et 1,5 sur le dow. J'ai pas le plaisir d'avoir les middle par contre sur MT4 ...

par Anonyme721 » 02 oct. 2019 14:30

Salut à tous.

Merci pour l'open et bon rétablissement à Benoist.
Merci aussi à Elcester pour sa démarche de clarifier les approches pour les débutants, c'est un beau projet.
De retour après un "bannissement" sur ce forum je suis heureux de vous retrouver.
Les marchés sont passionnants en ce moment, l'actualité est riche: Trump et une éventuelle destitution, la FED, la saison des résultats qui approche, des stats qui secouent...de la volatilité en perspective. Prudence...

par blavivi » 02 oct. 2019 14:32

Bon la publication du rapport ADP au US (statistique emploi) , bien qu'elle ne soit pas à la hauteur attendue, ne fait pas trop bouger les choses (DAX)... C'est bizarre je n'y comprends rien avec les news... un coup oui un coup non... aujoud'hui forte tendance baissiere, mauvais resultats mais rien ne bouge..

Quelqu'un aurait-il une explication sur la correlation entre statistique et marchés fianciers ? :)

par gorhyk » 02 oct. 2019 14:32

Merci tatu06 pour le tricks, je ne connaissais pas non plus

par guilux » 02 oct. 2019 14:34

Blavivi, peut être que les mauvais chiffres étaient déjà intégré dans la baisse

par Richard_08 » 02 oct. 2019 14:36

Djownathan la ligne de défense c'est le worst case scenario et je pense aussi qu'il faut une certaines maîtrises et compréhension du marché pour l'utiliser parce que ça demande de laisser partir la perte aller assez loin car par expérience on a constaté que certaines zones repoussent le prix dans l'autre sens.
Comme dit elcester il vaut mieux revoir les vidéos de benoist et privilégier les trades avec SL court et j'irais même plus loin si tu n'es pas prêt à mettre le SL qu'il faut ça peut vouloir dire que ton entrée n'est pas bonne.
C'est avant l'entrée que tout tes calculs et setup doivent être posés.
Apres quelque chose aussi de plus subtil c'est que si tu as pris un bon setup bonne entrée et que ton SL est touché dit toi que c'était quand même un bon trade

par blavivi » 02 oct. 2019 14:37

Merci guilux pour ta reponse...

Par ailleur journée FOMC aujoud'hui ? j'entends dans l'oreillette qu'il y a deux disours : 15:00h et 16h50...

par richard_D » 02 oct. 2019 14:40

juste une petite question sur le vocabulaire.
Quand vous parlez de trade à la Bougie, vous entendez quoi par là ?
J'ai manqué une bonne partie de la file, désolé si la réponse était plus haut (dans ce cas ne vous répétez pas ;) )
Merci

par Shady » 02 oct. 2019 14:40

@Blavivi , ça fait un moment que j'ai laissé tomber de faire le lien lol.

Sinon je pense que les gros poissons ont leurs propres stats et qu'ils n'attendent pas les stats officielles, donc la news est déjà pricé au moment où celle ci sort à moins d'un écart important avec le Consensus.
Peut-être des "pros" pourront infirmer/confirmer.