Tp
touché again
on repart a nouveau ....
touché again
on repart a nouveau ....
Pyramidage nq mais je viens de couper
Spoiler:
ca me va bien Benoist
je reduis les tailles desormais en se rapprochant de 20H et de la close dax mais la journée fait la semaine
me suis aussi fait sortir la couverture sur cfd à risque limité ....
on va la reposer sur repli

je reduis les tailles desormais en se rapprochant de 20H et de la close dax mais la journée fait la semaine
me suis aussi fait sortir la couverture sur cfd à risque limité ....
on va la reposer sur repli
@Scalp l'avantage des cfd à risque limité pour le scalp c'est que la seul commission est le spread (également le stop garanti si touché et l'overnight). L'inconvénient c'est également ce fameux stop garanti obligatoire qui fait que tu ne peux pas sécuriser ta position quand tu le souhaite comme tu as dû le remarquer. A mon sens les cfd à risque limité ne te permettent pas l'accès aux outils indispensables au scalping.
Futur = vrai cour du marché
les niveaux clé (chiffre rond fonctionne beaucoup mieux)
Carnet d'ordre avec liste par tick (exemple sur le nq la valeur minimum du tick =0.25pts)
Possibilité de mettre un stop profit immédiat et facilement grâce au carnet d'ordre
Bref plein d'avantage à mon sens et j'en manque plein comme par exemple le mode démo avec la plateforme prt et non sur une page internet comme avec ig
Inconvénient = sur future il y a des commissions par ordre (généralement valant 1 tick)
nécessite un plus gros capital que sur cfd à risque limité (perso j'estime qu'en dessous de 7000€ tu n'as rien à y faire et encore uniquement que pour du micro contrat)
cours en temps réel et plateforme payante (sauf par exemple avec prt et interactive brokers ou cela peut devenir gratuit si un certain nombre de trade se fait dans le mois, pour les scalpeurs ce nombre de trade est très facile à faire).
Je ne vais pas tout marquer il y a beaucoup trop à dire. Mon conseil c'est de te former sur CDF à un maximum de choses puis de passer sur future une fois à l'aise avec tout ce qui concerne commission, gestion de ton portefeuille etc... Pas besoin d'attendre d'être rentable car mode démo dispo.
Je m'arrête là mais si tu as des questions précise je te répondrai avec plaisir
Futur = vrai cour du marché
les niveaux clé (chiffre rond fonctionne beaucoup mieux)
Carnet d'ordre avec liste par tick (exemple sur le nq la valeur minimum du tick =0.25pts)
Possibilité de mettre un stop profit immédiat et facilement grâce au carnet d'ordre
Bref plein d'avantage à mon sens et j'en manque plein comme par exemple le mode démo avec la plateforme prt et non sur une page internet comme avec ig
Inconvénient = sur future il y a des commissions par ordre (généralement valant 1 tick)
nécessite un plus gros capital que sur cfd à risque limité (perso j'estime qu'en dessous de 7000€ tu n'as rien à y faire et encore uniquement que pour du micro contrat)
cours en temps réel et plateforme payante (sauf par exemple avec prt et interactive brokers ou cela peut devenir gratuit si un certain nombre de trade se fait dans le mois, pour les scalpeurs ce nombre de trade est très facile à faire).
Je ne vais pas tout marquer il y a beaucoup trop à dire. Mon conseil c'est de te former sur CDF à un maximum de choses puis de passer sur future une fois à l'aise avec tout ce qui concerne commission, gestion de ton portefeuille etc... Pas besoin d'attendre d'être rentable car mode démo dispo.
Je m'arrête là mais si tu as des questions précise je te répondrai avec plaisir
Tin je viens de voir ton message
Oui je scalp aujourd'hui. J'ai décidé de tout reprendre à 0.
Premier objectif : avoir un excellent winrate en tp 5 points et sl 10 points. Ca m'obligera à soigner mes entrées
Pour ça, j'utilise les niveaux clés (pivot compris) et les moyennes mobiles.
ut 15 seconde sur le nq et graph 5mn/1mn
Je n'utilise absolument pas le carnet d'ordre par contre

Oui je scalp aujourd'hui. J'ai décidé de tout reprendre à 0.
Premier objectif : avoir un excellent winrate en tp 5 points et sl 10 points. Ca m'obligera à soigner mes entrées
Pour ça, j'utilise les niveaux clés (pivot compris) et les moyennes mobiles.
ut 15 seconde sur le nq et graph 5mn/1mn
Je n'utilise absolument pas le carnet d'ordre par contre

Bonne nuit Benoist.
- Tinmarox : merci beaucoup pour tes conseils ! Perso, je n'ai pas le stop garanti obligatoire et je peux mettre mes stops où je veux. J'avais déjà lu les avantages des futures mais comme j'avais déjà ouvert un compte cfd à risque limité chez ig pour faire du day trading, j'ai préféré le conserver pour faire du scalping qui correspond plus à ma psycho (je scalpe via prt). Pour les futures, il faut en effet un capital plus important que pour les cfd à risque limité mais ce n'est pas forcément ça le problème, j'avais ouvert mon compte ig avec 6000 euros mais j'ai la possibilité d'en investir plus sans que cela vienne nuire à mon quotidien.
Pour le moment je vais en effet continuer avec mon compte cfd à risque limité, me faire la main et y aller par étape avant d'aller sur les futures.
Tu as un journal ici?
Pour le moment je vais en effet continuer avec mon compte cfd à risque limité, me faire la main et y aller par étape avant d'aller sur les futures.
Tu as un journal ici?
on va y aller doucement sur les shorts dax .....
compliqué d'essayer de se replacer ...
quelle résilience
dommage pour mon long ......
c'etait pres de 3000€ de plus pour la journée
compliqué d'essayer de se replacer ...
quelle résilience
dommage pour mon long ......
c'etait pres de 3000€ de plus pour la journée
@tinmarox tu as très bien résumé; j'ai tenté l'aventure future avec 5 k et clairement c'était pas assez.
Je suis vite revenu sur les cfds à risque limité et même si il a des incovénients je m'y sens à l'aise pour le moment.
Je suis vite revenu sur les cfds à risque limité et même si il a des incovénients je m'y sens à l'aise pour le moment.
Wu dirait que c'est pas encore l'heure de shorter mais bon... Faudrait bien aider à aller voir les 12 000 Future, non ?
Merci pour la petite synthèse Tinmarox.
Personnellement après lecture du livre de Benoit, j'essaie d'appliquer ses consignes mais cela ne fonctionne pas... Je commence à douter...
Je teste en cfd à risque limité sur ig / Plateforme prt et en tradant sur les graphiques et avec les boutons ventes / achats; c'est totalement impossible de scalper avec rapidité et précision. Je me demande comment il fait. Peut-être effectivement que je devrais tester une autre plateforme, les futures...
Par exemple je ne vois pas comment faire pour placer le stop dès que je suis vert, ça n'a pas l'air possible.
Idem pour un stop garanti, quand je veux en mettre un j'ai un message qui m'indique qu'il me faut au moins 300 pts de différence environ.
Personnellement après lecture du livre de Benoit, j'essaie d'appliquer ses consignes mais cela ne fonctionne pas... Je commence à douter...
Je teste en cfd à risque limité sur ig / Plateforme prt et en tradant sur les graphiques et avec les boutons ventes / achats; c'est totalement impossible de scalper avec rapidité et précision. Je me demande comment il fait. Peut-être effectivement que je devrais tester une autre plateforme, les futures...
Par exemple je ne vois pas comment faire pour placer le stop dès que je suis vert, ça n'a pas l'air possible.
Idem pour un stop garanti, quand je veux en mettre un j'ai un message qui m'indique qu'il me faut au moins 300 pts de différence environ.
Me suis repositionné à 15 420 redj, sorti à 15 380 tout à l'heure
Lacaillezer c'est un souci sur quelle plateforme que tu as ?
ca me parait assez raisonnable aussi de penser ca JPM.
mais c'est vrai que que les acheteurs sont vraiment incroyables !
mais c'est vrai que que les acheteurs sont vraiment incroyables !
Hello JPetrucci, tu peux configurer des raccourcis clavier sur prt mais il te sera difficile d'avoir suffisamment de fonctionnalités "rapides" sans Stream Deck. Toutefois, si tu configures bien ton carnet d'ordre scalping, tu peux placer tes stops à 0 tick en 1 click, la fonctionnalité stop profit devrait sortir sur V12 dans les jours à venir...
Good Luck & Dream Theater ForEver
Good Luck & Dream Theater ForEver

Entrée short NAZE à 12 104; je garde je garde je garde je garde je garde
cible 12 000 - 11 975

@JPetrucci : pour le stop garanti, j'avais eu le même soucis (un nombre de points énorme). Je les ai contacté pour qu'il me passe sur un autre compte (compte standard qui n'oblige pas un stop garanti, tu peux mettre le niveau de stop que tu veux, avec un minimum de points selon l'indice mais pas une centaine).
Sur cfd à risque limité je te confirme que c'est normal tu ne peux pas mettre de stop profit dès que tu es vert avant un certain nombre de points. 300 par contre c'est beaucoup trop tu dois avoir ce message si tu trade en dehors des heures d'ouverture ou quelques chose dans le genre. De mémoire sur le nq tu dois attendre 10 ou 15 pts avant de pouvoir te mettre flat