@Scalp l'avantage des cfd à risque limité pour le scalp c'est que la seul commission est le
spread (également le stop garanti si touché et l'overnight). L'inconvénient c'est également ce fameux stop garanti obligatoire qui fait que tu ne peux pas sécuriser ta position quand tu le souhaite comme tu as dû le remarquer. A mon sens les cfd à risque limité ne te permettent pas l'accès aux outils indispensables au
scalping.
Futur = vrai cour du marché
les niveaux clé (chiffre rond fonctionne beaucoup mieux)
Carnet d'ordre avec liste par tick (exemple sur le
nq la valeur minimum du tick =0.25pts)
Possibilité de mettre un stop profit immédiat et facilement grâce au carnet d'ordre
Bref plein d'avantage à mon sens et j'en manque plein comme par exemple le mode démo avec la plateforme
prt et non sur une page internet comme avec
ig
Inconvénient = sur future il y a des commissions par ordre (généralement valant 1 tick)
nécessite un plus gros capital que sur cfd à risque limité (perso j'estime qu'en dessous de 7000€ tu n'as rien à y faire et encore uniquement que pour du micro contrat)
cours en temps réel et plateforme payante (sauf par exemple avec
prt et
interactive brokers ou cela peut devenir gratuit si un certain nombre de trade se fait dans le mois, pour les scalpeurs ce nombre de trade est très facile à faire).
Je ne vais pas tout marquer il y a beaucoup trop à dire. Mon conseil c'est de te former sur CDF à un maximum de choses puis de passer sur future une fois à l'aise avec tout ce qui concerne commission, gestion de ton portefeuille etc... Pas besoin d'attendre d'être rentable car mode démo dispo.
Je m'arrête là mais si tu as des questions précise je te répondrai avec plaisir