j'essaie de comprendre, c'est ça que tu veux dire ? en principe un triangle ascendant on a une hausse avant, ce qui n'est pas le cas ici
Riboulding
j'essaie de comprendre, c'est ça que tu veux dire ? en principe un triangle ascendant on a une hausse avant, ce qui n'est pas le cas ici
@Niki: Oui je suis d'accord avec toi ce devrait être un triangle descendant (ds la tendance baisse)
mais la ligne haute est horizontale et la basse (hypothémus) est ascendante ?
ca a la forme du triangle ascendant mais on va dire que c'est un symétrique déformé !!!
au début je voyais un symétrique mais qui casse par le haut ?
c est comme l'alcool et le canada dry !
Enfin , le prix hésite , le suspens reste donc entier !
mais la ligne haute est horizontale et la basse (hypothémus) est ascendante ?
ca a la forme du triangle ascendant mais on va dire que c'est un symétrique déformé !!!

au début je voyais un symétrique mais qui casse par le haut ?
c est comme l'alcool et le canada dry !

Enfin , le prix hésite , le suspens reste donc entier !
et je confirme car j'ai le John Murphy sous le nez, page 156 et158 ! 

et ce qui m'inquiéte aussi c est qu'il est venu taper le 61.8% dernière montée, donc il pourrait repartir UP ?
Il est bien ce livre ?
moi j'utilise ceux de François Baron, ils sont pas mal fait :
moi j'utilise ceux de François Baron, ils sont pas mal fait :
De mon côté, pas de renfort de short tant qu'on a pas, au moins, respiré sur 23% de la baisse depuis les plus haut du 31/07 :
- CAC : mS1M voir 7300
- DAX : mS1M voir 16000
J'ajoute que sur le CAC, on a envie de baisser mais ce n'est pas brutal. D'ici à ce que a volatilité de la news nous renvoit combler le gap important de cette nuit...
Du coup je vais être timide avec les news et US...
- CAC : mS1M voir 7300
- DAX : mS1M voir 16000
J'ajoute que sur le CAC, on a envie de baisser mais ce n'est pas brutal. D'ici à ce que a volatilité de la news nous renvoit combler le gap important de cette nuit...
Du coup je vais être timide avec les news et US...
ben "l'analyse technique des marchés financiers" par J Murphy c'est "ma" bible !!!
J'en ai d'autres , notamment sur Ichi de K Péloille mais lui c est le fondamental!
sachant que le TOP: c'est celui de Benoist !
.

J'en ai d'autres , notamment sur Ichi de K Péloille mais lui c est le fondamental!
sachant que le TOP: c'est celui de Benoist !

oui X@v faut être assez prudent, on a bien baissé hier et la news peut faire bouger les choses dans un sens ou l'autre.
Le scénario qui me plairait le plus c'est une news qui conforme la baisse, il faudra arriver à prendre le train au bon moment
aprés je ne sais pas si c'est 14h30 ou 16h00 le + important
Le scénario qui me plairait le plus c'est une news qui conforme la baisse, il faudra arriver à prendre le train au bon moment
aprés je ne sais pas si c'est 14h30 ou 16h00 le + important

oh Riboul il se la joue leche botte, je vais t'appeler Agnan (je te laisse retrouver la ref).

J'y vais de mon analyse Niki.
Rappel de ce que regarde la FED, l'idée étant de savoir comment ils vont interpreter les chiffres, pour savor quelle décision il vont prendre pour ralentir l'inflation et éviter la recession.
Il manque des éléments à ma reflexion mais je vous la partage tout de même.
Rappel de ce que regarde la FED, l'idée étant de savoir comment ils vont interpreter les chiffres, pour savor quelle décision il vont prendre pour ralentir l'inflation et éviter la recession.
- Chomage : a ce stade des décisions des hausses de taux. La FED s'attendrait à ce que l'économie reparte.
- moins de chomage = hausse des taux qui n'impact pas trop les emplois l'économie va dans le bon sens.
- plus de chomage = je ne connais pas la norme acceptable dans une economie qui se porte bien. Mais c'est de toute façon mauvais signe car c'est un indice d'une economie qui ne repart pas assez vite. Mais je le redis, j'imagine qu'il y a une tolérance pour la FED
- PMI : plus important que le chomage (j'imagine)
- hausse : parfait. la hausse des taux est acceptée et les services augmentent malgré tout. La crainte d'une recessions s'éloigne. D'ailleurs, on pourrait imaginer qu'on peut encore les monter car ça se passe bien (revers de la médaille)
- baisse : pas bon. La hausse des taux a fait le job mais peut être un peu trop.
Il manque des éléments à ma reflexion mais je vous la partage tout de même.
pour Riboulding .....alias Agnan
Si je devais conclure :
Si les chiffres ne sont pas meilleurs qu'attendus, avec la perte du triple AAA qui s'ajoute, les cours devraient baisser.
Si les chiffres ne sont pas meilleurs qu'attendus, avec la perte du triple AAA qui s'ajoute, les cours devraient baisser.
merci X@v c'est intéressant et plein de bon sens
par contre je mettrai un bémol sur ce point :
moins de chomage = hausse des taux qui n'impact pas trop les emplois l'économie va dans le bon sens.
une diminution du chomage peut dans les temps actuels où recruter est difficile pour les entreprises, surtout aux US, mettre une pression supplémentaire sur les salaires et qui dit augmentation des salaires dit généralement Inflation car les entreprises vont essayer d'augmenter leurs prix sur les marchés pour compenser l'augmention de leur masse salariale.
Donc je pense qu'il est préférable une stagnation du chomage voir une lègère hausse du chomage. Une trop forte baisse du chomage entrainerait probablement une nouvelle baisse des marchés.
Il faut aussi prendre en compte que les algos dégainent les premiers et que bien souvent les marchés partent dans le sens inverse 24 heures plus tard.

par contre je mettrai un bémol sur ce point :
moins de chomage = hausse des taux qui n'impact pas trop les emplois l'économie va dans le bon sens.
une diminution du chomage peut dans les temps actuels où recruter est difficile pour les entreprises, surtout aux US, mettre une pression supplémentaire sur les salaires et qui dit augmentation des salaires dit généralement Inflation car les entreprises vont essayer d'augmenter leurs prix sur les marchés pour compenser l'augmention de leur masse salariale.
Donc je pense qu'il est préférable une stagnation du chomage voir une lègère hausse du chomage. Une trop forte baisse du chomage entrainerait probablement une nouvelle baisse des marchés.
Il faut aussi prendre en compte que les algos dégainent les premiers et que bien souvent les marchés partent dans le sens inverse 24 heures plus tard.
Niki : Je cherche la réf ?
mais j'appelle celà de l'Humour !!!
et je n'ai aucun pourcentage sur la vente des livres de Benoist !

mais j'appelle celà de l'Humour !!!
et je n'ai aucun pourcentage sur la vente des livres de Benoist !

Merci Niki.
Oui bien vu.
Sur le même sujet je souhaitais ajouter que, et vu les résultats qu'on vient d'avoir, une baisse des salaires en période d'Inflation ne me semble pas bon signe...
Limite paradoxale avec ce que tu dis d'ailleurs ... Mais il faudrait regarder secteur par secteur et savoir quel secteur est plus important (la ponderation des decisions et des tolerances en fonction des secteurs).
En fait c'est ennuyeux le fondamental quand il nous manque des infos (ou qu'on a pas envie de les chercher
)
Oui bien vu.
Sur le même sujet je souhaitais ajouter que, et vu les résultats qu'on vient d'avoir, une baisse des salaires en période d'Inflation ne me semble pas bon signe...
Limite paradoxale avec ce que tu dis d'ailleurs ... Mais il faudrait regarder secteur par secteur et savoir quel secteur est plus important (la ponderation des decisions et des tolerances en fonction des secteurs).
En fait c'est ennuyeux le fondamental quand il nous manque des infos (ou qu'on a pas envie de les chercher

oui il faut mieux regarder les bougies
vert ça monte
rouge ça descent
vert ça monte
rouge ça descent
attention, un chomage haut ne veut pas forcément dire qu'il n'y a pas d'emplois disponibles.
ça peut aussi dire que se sont des jobs difficiles et/ou mal payés et donc que les gens n'en veulent pas.
ça peut aussi dire que se sont des jobs difficiles et/ou mal payés et donc que les gens n'en veulent pas.

C'est ça Niki