Aant un peu de tempsl ibre j'ai lu quelques pages de cette file. J'ai la chance de ne pas comprendre les choses compliquées, par exemple je ne comprends rien à ce genre de phrase.
-Les cfd à risque limité à risque limité devises ne sont pas construits comme les cfd à risque limité à risque limité indices dans le sens ou ils ne suivent pas le future de référence mais plutot une centralisation des Bid-ask des plus gros broker-dealer sur devises.
Pour moi le
Forex ce sont des courbes de prix qui montent et qui descendent. Quand ça monte tu achètes, quand ça baisse tu vends.
Comme je ne comprends que ce que je vois alors j'ai tradé des centaines de paires et je me suis fait une méthode visuelle qui m'a donné une règle pour trouver les fortes probabilités de baisse, mon cerveau ne comprends que ces courbes.
Je trade le 5 minutes avec 3 écrans sur ma plateformre FXCM,
ut 1 minute,
ut 5 minutes et 30 minutes. J'utilise
Ichimoku et si les prix sont sous le nuage dans ces trois
ut je cherche la paire qui à la meilleure possiblité de baisse et je vends. J'ai aussi une zone avec 3 stochastiques pour m'aider à trouver le meilleur moment pour prendre position. J'ai un plan pour l"entrée et la sortie.
J'ai mis plus de 10 ans à trouver ma méthode, je ne suis pas très doué, mais j'ai remarqué que toutes mes pertes venait de moi et non du
Forex qui lui ne m'a montré ses limites que lorsque le banque nationale suisse a brusquement baissé son taux, même FXCM a du se faire racheter pour payer les pertes. Comme le dit Benoist, il faut trader avec un
STOP GARANTI, seuls les courtiers qui l'avaient ne se sont pas fait avoir. Ma prochaine étape sera d'apprendre MT4 car FXCM ne propose ces Stops Garantis que sur cette plateforrme