Il n'y a AUCUN cours officiel du
Forex, DONC ils peuvent faire ce qu'il veulent, tu ne peux rien dire, quand j'ai vu EUR/USD avec de la
volatilité, je pouvais gagner 500€ ou perdre 500€ en ayant acheté au même prix selon les brokers. Même la nervosité est différente...
Il n'y aurait qu'un seul trading possible sur devises, c'est celui sur futures qui reste "honnête", il est réglementé. Mais le
Forex... on fait ce que l'on veut, il y a toutes les ententes possibles, toutes les manipulations possibles. C'est là où les brokers font leur marge. J'ai "vu" de mes petites yeux un broker ralentir la hausse du EUR/USD de 100 pips parce que cela ne devait pas l'arranger à ce moment là alors que les futures UP et les autres brokers UP. 3 minutes après c'était rétabli, mais il avait fait le ménage entre temps...
Une mèche longue, tu ne sais pas si c'est au contraire ce broker qui a été honnête, un broker peut aussi couper les mèches quand ça l'arrange pour que tu n'atteignes pas ton TP (pas toi personnellement mais son algo de rentabilité). C'est pour cela qu'il y a un marketing dingue sur le
Forex pour attirer les nouveaux, c'est le marché le plus difficile, le plus manipulé, le seul qui n'a aucune cotation officielle... et la meilleure rentabilité pour les brokers, ils ne peuvent que gagner car il speuvent accélérer, ralentir une
tendance, cérer de la
volatilité artificielle uniquement dans leur intérêt.
Personnellement cela me parait démentiel de mettre mon argent sur un marché de
Gré à gré sans aucune référence ton broker peut vraiment faire ce qu'il veut, il fait varier les cours en fonction de son algo de rentabilité, dans un canal borné par rapport aux futures. Donc les cotations dans ce tunnel ne sont pas des cotations "réelles" mais ce qui arrange le broker à ce moment, tu n'es jamais dans la "réalité".