ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: Le forex, un marche des changes a hauts risques

par Tulipe » 01 sept. 2013 13:16

En résumé à ma connaissance :

-Les cfd à risque limité devises ne sont pas construits comme les cfd à risque limité indices dans le sens ou ils ne suivent pas le future de référence mais plutot une centralisation des Bid-ask des plus gros broker-dealer sur devises.

-Les Futures CME sont les contrats les plus propres pour trader en scalping et intraday ; régulé ; centraliser ; colle parfaitement au Bid-ask global.

Présence d'un CO, pas de manip ; pas de recotation etc...

-Certains cfd à risque limité chez des brokers très sérieux genre ig sont cependant intéréssant et relativement propre.

-Le marché primaire est le marché interbancaire vouloir y accéder pour "scalper" en tant que particulier ce n'est pas le meilleur choix car ils n'est pas fait pour ça.

-D'ailleurs le Forex n'est vraiment pas le marché à Scalper que l'on soit très clair là dessus ...

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:09

5 opérateur mondial ?

1/deutsche bank

2/Citi

3/Barcalys

4/UBS

5/HSBC

6/JPM

donc Saxo se situe entre HSBC ET jp morgan ;bon je vois que le commercial Saxo à bien fait son boulot ^^

Mais pour le reste oui; ils doivent offrir le Forex Cash mais ils synthétise l'offre des brokers dealers citer plus eux et doivent probablement passer par eux ...

d'ou les spread

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:24

Le sérieux de Saxo n'est pas à remettre en cause.

La seule chose à garder en tête ; c'est qu'ils proposent du Forex cash qui à déjà un intermédiaire ( Le broker dealer majeur genre JPM avec qui il traite)

En quelques sortes ils sous-traitent le produit même si ce que tu achèteras sera des devises en dur qui sera par deux intermédiaires au lieu d'un.

par Tulipe » 02 sept. 2013 20:45

Tu as tout compris , deux intermédiaire égale double spread... Donc spread final conséquent parfois plus importants que un gros broker cfd à risque limité comme ig ...

par kapistar » 03 sept. 2013 10:10

petit HS Forex juste pour souligner que parfois c'est étrangement l'inverse le double spread.

Je trade maintenant sur la platteforme saxo mais via un courtier/banque bien connu en belgique. Donc un intermédiaire supplémentaire que mon premier compte en direct chez SAXO.
Hé bien j'ai un spread inférieur sur le S&P, le DAX, et le DOW et aucun autre spread n'est supérieur. C'est étrange mais c'est comme ça.

;)

par Tulipe » 03 sept. 2013 10:12

kapistar a écrit :petit HS forex juste pour souligner que parfois c'est étrangement l'inverse le double spread.

Je trade maintenant sur la platteforme saxo mais via un courtier/banque bien connu en belgique. Donc un intermédiaire supplémentaire que mon premier compte en direct chez SAXO.
Hé bien j'ai un spread inférieur sur le S&P, le DAX, et le DOW et aucun autre spread n'est supérieur. C'est étrange mais c'est comme ça.

;)

Ton courtier/banque a des spread inférieur a Saxo ?

par kapistar » 03 sept. 2013 10:14

exactement :D

par Tulipe » 03 sept. 2013 10:22

Dans ce cas il est probable que ton courtier/banque est une activité de broker-dealer et que de ce fait il n'y qu'un intermédiaire , d'ou les spreads moins élever.

par kapistar » 03 sept. 2013 10:44

h**ps://http://www.keytradebank.com/fr/home ;)
C'est plus un dealer de produit boursier qu'une banque c'est certain
A ma connaissance ils ne prêtent pas d'argent et ils n'ont pas pignon sur rue (1 agence à Bruxelle uniquement)

par GOLDS » 05 janv. 2014 16:51

Je vais lire tout ça avec grand interet, merci à Tulipe, rogue :merci:

par BERTEL » 06 févr. 2026 16:09

Aant un peu de tempsl ibre j'ai lu quelques pages de cette file. J'ai la chance de ne pas comprendre les choses compliquées, par exemple je ne comprends rien à ce genre de phrase.
-Les cfd à risque limité à risque limité devises ne sont pas construits comme les cfd à risque limité à risque limité indices dans le sens ou ils ne suivent pas le future de référence mais plutot une centralisation des Bid-ask des plus gros broker-dealer sur devises.

Pour moi le Forex ce sont des courbes de prix qui montent et qui descendent. Quand ça monte tu achètes, quand ça baisse tu vends.

Comme je ne comprends que ce que je vois alors j'ai tradé des centaines de paires et je me suis fait une méthode visuelle qui m'a donné une règle pour trouver les fortes probabilités de baisse, mon cerveau ne comprends que ces courbes.

Je trade le 5 minutes avec 3 écrans sur ma plateformre FXCM, ut 1 minute, ut 5 minutes et 30 minutes. J'utilise Ichimoku et si les prix sont sous le nuage dans ces trois ut je cherche la paire qui à la meilleure possiblité de baisse et je vends. J'ai aussi une zone avec 3 stochastiques pour m'aider à trouver le meilleur moment pour prendre position. J'ai un plan pour l"entrée et la sortie.

J'ai mis plus de 10 ans à trouver ma méthode, je ne suis pas très doué, mais j'ai remarqué que toutes mes pertes venait de moi et non du Forex qui lui ne m'a montré ses limites que lorsque le banque nationale suisse a brusquement baissé son taux, même FXCM a du se faire racheter pour payer les pertes. Comme le dit Benoist, il faut trader avec un STOP GARANTI, seuls les courtiers qui l'avaient ne se sont pas fait avoir. Ma prochaine étape sera d'apprendre MT4 car FXCM ne propose ces Stops Garantis que sur cette plateforrme