pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A bientôt.
Bonjour anoano a écrit :Merci de me poser la question LOLO31. Idéalement je cherche à être positionné 2 ou 3 semaines à l'avance sur 2 à 6 secteurs que les institutionnels choisiront.
Jusqu'à présent je n'arrivais pas à utiliser PRT pour essayer d'étudier cela, car je ne trouvais pas les bons codes des ETF sectoriels. Ce point est maintenant réglé. J'utilise toujours un peu relativerotationgraph et ma perception de l'environnement économique pour m'orienter.
Est ce qu'avec ce que tu décris tu arrives à détecter les secteurs qui vont surperformer ou sousperformer?
Car il reste à déterminer si cela peut marcher 2 à 3 semaines à l'avance ou si cela ne marche qu'une fois la tendance bien affirmée,
Aurait-il été possible de sélectionner l'automobile avant l'annonce de la BCE en janvier sur base de la force relative par rapport à l'indice de référence?
C'est vrai, l'analyse graphique sur un graph de force relative est très pertinente. Encore la magie des graphiques à l'œuvre... AT sur le graph de l'indice sectoriel + AT sur celle de sa FR, conjointement, peut donner des merveilles.LOLO31 a écrit :Tu peux appliquer l'analyse graphique sur les cours du secteur ou sur la FR du secteur (résistance/support, figures graphiques, etc...).
Cet outil est maintenant intégré dans les plateforme payantes: Bloomberg, Eikon et sur le site Stockchart et sur 2 autres. Leur site va devenir payant sous peu. Pour l'instant une version très allégée est encore disponible. Je remarque que les mises à jour semblent plus rapides (c'est pour cette raison que je ne visitais plus le site). Un autre avantage maintenant est que l'on peut décocher certains sous indices ce qui rend l'évolution des sous indices auxquels on s'intéresse plus lisible car avant c'était aussi un frein à une bonne exploitation. Dommage que ce ne soit pas intégré sur l'une des plateformes de brockers que j'utilise...ano a écrit :Les abbreviations utilisées sont maintenant disponibles sur le site dont j'ai parlé plus haut. Inscription indispensable et pour l'instant gratutite
https://www.relativerotationgraphs.com
Pas besoin d'utiliser les ETF, tu as les indices sectoriels Stoxx 600 cash. Je peux retrouver les ISIN pour retrouver facilement si ça t'intéresse.Djobydjoba a écrit :Salut ano,
Pour ma part je monitore basiquement la force relative des différents secteurs du Stoxx 600 par rapport à l'indice Stoxx 600 général. Facile et gratuit, il suffit d'ouvrir un compte Prorealtime données fin de journée, et les ETF sectoriels Stoxx 600 de chez Lyxor font l'affaire. Je n'ai pas regardé pour les secteurs américains mais on doit pouvoir faire la même chose. Evidemment c'est limité à du fin de journée, ce n'est pas du temps réel.
De quelle façon comptes-tu utiliser la rotation sectorielle ?
N'empêche que ça m'intéresse.kero a écrit : Pas besoin d'utiliser les ETF, tu as les indices sectoriels Stoxx 600 cash. Je peux retrouver les ISIN pour retrouver facilement si ça t'intéresse.
Edit: Oups, mais je réponds à un post vieux de trois ans !
Code : #
/marches/secteurs.aspx