ProRealTime
Pour échanger sur les options, la couverture sur options, le calcul des options...

Re: Trading d'option à court terme

par DeltaMike » 05 sept. 2024 18:21

A noter: je m'y suis trop tard pour ajuster le MES...j'ai cavalé pour revenir de la danse :cry: ( j'ai été au dela du coin gauche) donc les pertes n'ont pas été reduites de beaucoup. j'ai fait avec tws donc pas tres précisément

Donc de -52 de perte on passerai à -40 de perte théorique( si j'ai bien équilibré les deux jambes : on tombe sur 40)
je n'ai pas bien équilibré les deux cotés car j'ai pris à la louche avec la grille TWS sans simulateur. Sur la position existante: risque coté hausse: inchangé et risque coté baisse : 28 $

Mais bon: sans être un pro on vois que cette méthode doit être la bonne ( ou s'en rapprocher)

et j'ai une fenetre de vert entre 5480 et 5510

par DeltaMike » 05 sept. 2024 18:22

Sur le XSP:

j'ai le simu qui marche on verra bien comment faire précisément. j'ai pas encore atteint le put vendeur

sur le XSP:
Capture.JPG
Capture.JPG (147.57 Kio) Vu 474 fois
cette fois je vais pouvoir ajuster car je reste devant les écrans :top: avec un simulateur qui marche :top:

edit :non le cours retrace

par DeltaMike » 05 sept. 2024 19:42

en réel il faut couper ce trade :c'est l'ES iron condor assez large .

gain de 43 $ valeur restante : 6$

inutile de prendre plus de risque il faut encaisser presque 90% de la prime je coupe tout car apres les options perdent trop vite de la valeur donc pas de bien faire un ajustement..on est à 2h de la cloture.

il faut garder à l'esprit que en équivalent MES ( adapté à mon money-management)) c'est 4.3$ de gagné ...ca change!

par DeltaMike » 05 sept. 2024 19:57

mon XSP est pas encore assez mure pour être coupé theoriquement.
Capture.JPG
Capture.JPG (60.64 Kio) Vu 449 fois
Attention car je n'ai plus de quoi ajuster si besoin...

:mur: Il faut noter que, durant mon absence il a légèrement dépassé la vente de put quand l'indice à baissé..on peut penser que en réel je l'aurais ajusté ...et donc transformer en perte probable

C'est typiquement la problématique de l'intraday avec des iron condor à écarts trop faibles (mais pertes et gains adapté a mon money-mnagement :gloups:)

30$ de gain pour 10$ restant
Capture.JPG
Capture.JPG (7.99 Kio) Vu 447 fois

je le coupe: exercice terminé.

par DeltaMike » 05 sept. 2024 20:05

et enfin il me reste ma dernière position (91% de proba de gain) avec le gros spx et son put spread vendu à perpête-les-oies

elle est gagnante, et n'a pas subie l'influence de la baisse de l'indice en première partie de journée.

gain de 74$ pour une valeur restante de 81$...l'exercice sera raté impossible de perdre.
Capture.JPG
Capture.JPG (45.81 Kio) Vu 446 fois
cela fait +7.4$ si position équivalente sur le XSP ( qui est au dixième du SPX).

par DeltaMike » 05 sept. 2024 20:18

Conclusion de ce jeudi:

des journées en montagne russes font ajuster inutilement des iron condor qui auraient été gagnants ( encore le problème de l'intraday.)

voici le SP500 depuis l'ouverture à 20h30...cauchemar des ajustements.
Capture.JPG
Capture.JPG (47.6 Kio) Vu 442 fois

des Iron condors très en dehors de la monnaie resistent mieux à ce type de journées ( avec une bonne probabilité de gain ) mais les gains sont considérablement abaissés et les pertes très augmentées)

Enfin un put spread vendu tres tres tres..mais alors tres Hors de la monnaie ne rapporte presque rien et fait un risque de plus de 10 fois le gain . mais il peut être utile en cas de conviction car il n'est pas "enfermé dans une boite" et cela réduit les risques par rapport à l'iron condor. En cas de perte , c'est une tres grosse perte hors money-management donc bon a éviter pour un compte à 10K (10% de perte en 1 trade c'est trop)

J'ai trouvé que l'ajustement est plus facile à réaliser sur l'IC mais je n'en ai fait qu'un.

il faut tester des ajustements très loin Hors de la monnaie...mais ça arrive peu

Au final: je pense qu'il vaut mieux une meilleur conviction, un meilleur sens du trading, que de faire des ajustements à "tout-va". C'est ça qui me fait défaut.

par DeltaMike » 05 sept. 2024 20:22

Mais encore une fois, je pense en étant de plus en plus persuadé, que plus on ralonge l'échéance et plus on ajuste avec efficacité (trading d'option sur des mois?...;semaines?)
journée fini.

par DeltaMike » 06 sept. 2024 09:36

vendredi 6 septembre

on a des options qui sont devenues chères!

trois fois plus chères qu'en moment calme
on est à 32 $ au cours de ce matin sur ES ( CME)
avec une VI de l'ordre de 40%

donc: marché "nerveux"
155 pts ( depuis le cours actuel pour avoir une option à 1$ coté put
135 pts (depuis le cours actuel) pour avoir une option à 1 $ coté call

on a pas un "skew" enorme ...mais comme toujours en faveur d'une ventye de put donc d'un marché haussier....comme pratiquement tous les jours sur le'indice SP500

on peu en déduire qu'on va avoir un moment de grande volatilité mais les " gens" ne savent pas trop ou cela va aller ( pas de gros skew) ...vu le calendrier et le GMT ...ca colle mon raisonnement.

A cet apres midi 14h30 pour voir ce que l'on fait...mais j'ai deja une petite idée:

si on constate une direction de marché on pourrait vendre un spread pour la direction souhaité , plus moins loin Hors de la monnaie, en fonction de la probabilité et des velléités de gain ( et donc de perte)

par DeltaMike » 06 sept. 2024 14:04

14h

le prix est identique malgres la décroissance du temp: la VI est passée à 47% (!)

toujours les les 33 $ au cours du moment. sur le MES.

la VI va probablement baisser apres les news et vers la fin de journée.
On pourrait acheter une double option en stradle mais si ( et elle va le faire) la VI baisse brutalement apres les news on sera perdant.
Rien ne dit, en plus, si la parution de la news va faire pschiit et ne rien produire, dans ce cas: bye bye mon flouz :hein:

Donc une vente de spread ou d'iron condor tres Hors de la monnaie et essayer d'ajuster si ca tourne mal

On pourrait faire un iron condor inversé ( acheté) : c'est a dire que le cours doit sortir d'une fourchette de cours plus ou moins large . Mais c'est pas l'étude du jour et c'est mieux quand la volatilité "va" augmenter.

je vais voir à l'ouverture ..avec un iron condor tres Hors de la monnaie à ajuster
-MES et XSP c'est décidé pour étudier les ajustement...pas pour gagner

avec les gros: ES et SPX je ne sais pas encore ce que je vais expérimenter
Capture.JPG
Capture.JPG (100.52 Kio) Vu 348 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 14:34

voici la news:14h30 tout rond: la VI c'est écrasée de 20% en une minute

Concerant l'achat d'un stradle (+1 put et +1 call au cours du moment) je l'ai passé au simulateur ( qui marche (!) je croise mes doigts)

le cours du SP500 n'a pas fait une grande envolée:
Capture.JPG
Capture.JPG (91.44 Kio) Vu 346 fois
je serais perdant immédiatement de 70 $ et ce avec uniquement 1 micro lot MES ( donc pour récupérer cela c'est trop)
....et maintenant la décroissance de la valeur des achats lié au temps ( le théta) va finir de bouffer ce trader à petit feu...peu probable de gagner dans ces conditions là.

C'est pourquoi je bannis ( me concerant) les achats de stradle avant les news!
Capture.JPG
Capture.JPG (133.56 Kio) Vu 345 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 15:17

le premier Iron condor pris avant l'ouverture est avec le MES
il me parrait pas mal pour la situation...je l'ai peut être trop élargi et risque d'être gagnant.
mais il faut ajuster au plus proche de la réalité d'un vrai trade perdant. gain maxi 16 $
perte maxi 208 $

probabilité de gain de l'ordre de 75% : les " coins" du l'iron condor sont entre sigma 1 et sigma 2

sigma 1 c'est 68% de reussite
sigma 2 c'est 95.4% de reussite

ca correspond à cette image
Capture.JPG
Capture.JPG (72.41 Kio) Vu 341 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 15:24

les valeur sigma sont reprise sur TWS et sur le simulateur : cela permet de s'y retrouver.

donc j'ai ptete été un peu large sur les proba de gain, mais cela correspond à mon futur money management avec un micro lot MES

pour une journée sans news je pense à utiliser 1 sigma ( à l'étude) de déviation standart.

sur l'ES je vais prendre 1 sigma

par DeltaMike » 06 sept. 2024 15:33

sur l'ES

j'ai pris un iron condor à 1 sigma sur chaque vente.

266 de gain ( 26 si j'avais pris le MES)
483 de perte ( 48 si j'avais pris le MES)
L
e ratio gain/perte est meilleur mais j'ai une proba de 68% de réussite...sans prise en compte des évènements extérieurs (surtout un vendredi) pour moi c'est assez osé... (personnel)

Car avec la problématique de l'intraday on risque d'ajuster pour rien si le cours se ballade
Capture.JPG
Capture.JPG (154.8 Kio) Vu 338 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 15:41

pour l'XSP

je fait pareil en cas de panne du simulateur:

xsp : 1.5 sigma

gain:33
perte max :260 coté baisse 160 coté hausse ( si il avait été équilibré : comme on est à l'ouverture j'ai pas été assez rapide j'ai donc un petit décalage )

On peu utiliser les décalages en fonction de sa vision du marché. Cela permet de moins perdre (ou de mieux ajuster) si on a une idée par ou le cours risque de sortir)...Mais moi, la bourse...vous savez...j'y comprend rien.
Capture.JPG
Capture.JPG (153.71 Kio) Vu 337 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 15:46

pour le spx:

J'ai pris un spread haussier (vendu chez les put)) sur le spx sigma 1 Hors de la monnaie

gain 136
perte 863

(diviser par 10 pour l'équivalent xsp)
Capture.JPG
Capture.JPG (117.97 Kio) Vu 331 fois
on vois bien que je suis deja loin dans la zone de gain ( projection à l'expiration) d'ou les probabilité de gain. (66%)

si le cours monte --> gagné, assez rapidement tant que le cours monte ( ca peut le faire en 10 minute )
si le cours baisse--> j'ai 30 points de "joker" et il faudra attendre si je suis dans la zone de "joker"

et si j'arrive a proximité du put je vais ajuster en vendant le même spread à la monnaie -- mais chez les call --

par DeltaMike » 06 sept. 2024 16:22

bon j'ajuste le xsp

cela donne
Capture.JPG
Capture.JPG (131.08 Kio) Vu 325 fois
apres ajustement:
Capture1.JPG
Capture1.JPG (128.08 Kio) Vu 325 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 16:24

ayant ajusté pile sur le put vendu encore en place, j'ai fait un iron fly: les pertes sont moindres et il reste une fenetre de vert (etroite )

j'ai reduit mon risque de plus de 100 $ coté baisse...du coup j'ai gardé le même décallage

maintenant il faut esperer que le cours revienne vers le vert d'ici la fin.

par DeltaMike » 06 sept. 2024 17:15

pour l'ES c'est trop tard

j'étais sorti pour les sortie d'écoles

et là:
Capture.JPG
Capture.JPG (129.1 Kio) Vu 323 fois
et l'indice tombe fort tous aux abris.

l'ajustement même méthode à donné:
Capture.JPG
Capture.JPG (132.72 Kio) Vu 318 fois
on peut reduire la perte à 200$ (initiale de 483 )

Mais comme on a laisser passé le put vendeur initial on se retrouve avec une figure avec la tête en bas et c'est tres mauvais : on a augmenté le risque à 1000$ (!) ( petite probabilité ...mais ça fait mal) j'ai essayé par tous les moyen de bidouiller au simulateur : rien a faire c'est pas possible de refaire du vert et de reduire le risque

je peux refaire du vert si ça descend encore c'est pas un problème: il suffit de refaire un spread vendeur call avec 2 lots du même instrument....mais le coté perdant accumule des grosses (énormes ) : Sur de l'intraday c'est le cramâge de compte recta, direct!

c'est pas le but de mon entrainement ( réduire les perte initiales)

par DeltaMike » 06 sept. 2024 17:34

il faut dire que le sp 500 a coulé depuis l'ouverture! -1.6% .....et rapide donc difficile a ajuster
Capture.JPG
Capture.JPG (43.2 Kio) Vu 316 fois

par DeltaMike » 06 sept. 2024 17:43

on peut repartir sur du vert si on est certain que le cours va baisser : on vend un call à Delta 0.8

tout de suite les gains viennent effacer la perte ...mais si le cours repart à la hausse ...c'est le portif qui y passe
Capture.JPG
Capture.JPG (111.51 Kio) Vu 307 fois
et meme si on achette je ne sais quel call pour limiter la jambre de perte illimité on s'en tire avec -3000 -4000$ non pas terrible ( -300 -400 pour mon ptiot compte c'est mortel)