Bonjour
Phil, je suis incorrigible ! Je me réveille un dimanche matin avec pleins
de pensées sur le trading et notamment des questions sur ta façon
de faire.
Suite à notre précédente discussion sur le fait
de s’autoriser un moyennage, sous réserve que la première position soit en sous levier, faire une seule nouvelle entrée
de taille (beaucoup) plus importante pour bien donner une chance au trade
de revenir au moins à zéro très vite, et sur un vrai signal
de retournement dans notre sens, dans ce cas , mes règles prévoit que je dois sortir à zéro sans essayer
de laisser le trade repasser en gain, j’appelle cela, ne jamais rouler en roue
de secours! Mais dans les faits, quelque fois, voyant le prix se retourner très fortement, j’oublie ma règle
de sortie à zéro et je profite que ça parte fort finalement dans mon sens et avec du coup un gros levier pour sortir avec un gain beaucoup plus important que j’avais prévu
de faire avec ma position initiale qui était en sous levier. Quand cela fonctionne comme bien ça , ma courbe
de gains fait un booste incroyable. Par contre, malheureusement, j’ai eu aussi des cas où le prix revient à zéro/
pru et repart instantanément fort dans l’autre sens et la c’est la panique car ma perte latente grossit très vite en étant maintenant avec une très grosse position en cours. Et la c’est le mode espoir (désespoir !) qui engendre parfois une très grosse perte sur la courbe !
Tu vas me dire que toi tu gères, au cas par cas ? Mais est ce que tu t’autorises
de « rouler en roue
de secours » quand tu as moyenné une fois, ou bien as tu une règle intangible qui t’oblige à sortir à zéro quand tu as moyenné une fois ?
Ps: 2ieme question plus technique, je suis en cfd à risque limité sur
ig/
prt et quand je sors
de position après avoir moyenné , dans la courbe
de gain
prt j’ai un trade gagnant et un trade perdant qui apparaissent. Et j’ai l’impression que ceux qui tradent les futures , quand vous sortez par exemple 2 positions d’un coup cela vous fait un seul trade (et on ne voit pas sur la course un gain et une perte). J’ai remarqué cela aussi quand j’analyse les trades que Benoist publie, il pyramide souvent ses positions en 3 fois et quelques fois, parmi les 3 prises
de positions l’une devrait être comptabilisée en perte, mais dans sa courbe
de résultat , cela n’affiche que le résultat global du trade. C’est bien cela en future ?
Y a t’il un paramètrage ou façon
de faire qui pourrait permettre la même chose en cfd à risque limité / future ?
Un grand merci par avance pour ta réponse et me laisser l’opportunité d’échanger avec toi…
Succès à toi…