L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Noob, petite question qui m'est venu sur nos discussions sur le streamdeck. je poste ici, car c'est hors sujet sur l'autre file.
Ton Sl sur le nq tu le met à combien ?
Tu le change selon la volatilité ?
c'est un SL rapproché ou un SL anti-défonce (lointain, pour sortir en cas de GROS GROS retournement ?`
Donc sur le NAS
Le matin quand je suis en 25 T en gros le SL est à 10 pts
l'après-midi en 100 T suis plus sur 20 pts.
quand ca bouge trop je ne trade pas tout simplement #mental #
Franchement j'évite de laisser le DD s'installer, je déteste ca, propre à ma psycho.
C'est pour cette raison que ce setup me correspond, car c'est une bonne aide à la décision. Il doit y avoir continuité dans le trade.
Puis à 20 $ le pts je fais pas le malin
Je sais pas encore comment je vais le configurer, comment cela va faire évoluer mon trading mais si les big boss l'utilisent c'est pas pour rien, voila ce que je me dis
J'ai aussi de la peine à géré les DD et je passe vite en mode espoirs alors que mon setup est invalidé et au lieu de coupé à -5 ou -10, j’attends patiemment que ça touche mon SL J'ai encore du boulot de ce coté ! (je vais poster ma journée d'hier, c'est 100% journée psyco... )
Mais pour en revenir au Streamdeck, moi je suis sur que ça va améliorer ton trading !
Oui il y a 10 ans les performances étaient différentes
Mais en même temps j'ai compris très récemment que tout cela était inconsciemment morbide et donc potentiellement auto destructeur en bourse
En fait toutes les activités extrêmes ou à la recherche des extrêmes sont pas un bon indicateur. Et c'est un peu tout ce que j'ai toujours recherché dans mes activités pro par exemple. Que des activités chelous
Cela peut se traduire par le fait de prendre très peu de gains et ne pas couper ses pertes.
Si cela te branche je peu développer un peu plus ou demander à la Lionne plus d'explications
Ce week end je post sur le sujet. Perso je réfléchis la dessus depuis presque 72 heures, en pleine prise de conscience... Plus je fais de constats qui valident les observations de la Lionne plus je me dis énorme le travail qu'il me reste à faire / surtout débuter.