Bonjour Cedric.
Te biles pas: je ne lis rien de condescendant dans ton post, et je trouve ta question pleine de bon sens.
Voilà la tartine.
La performance n’est pas mon premier objectif pour le moment.
Mon journal retrace surtout mon parcours d'apprentissage avec les hauts et les bas que l’on connaît tous.
J’ai commencer à m’interreser à tout ça que depuis 2 ans. J’ai pas encore tout compris.
Et je suis d’accord avec toi: mon approche générale ne peut être que mauvaise, du fait de l’absence de rentabilité. Si j’étais rentable, forcément mon approche psychologique serait bonne, et mon journal serait clôt depuis longtemps.
Ma psychologie ( mauvaise) de trading ne s’améliorera pas sans trading
Et comme aurait pu dire La Palisse : J’ai toujours été mauvais dans tout ce que j’ai commencé à entreprendre avant de réussir.
Oui, je précise toujours cfd à risque limité ou futures.
Bien qu’au premier abord ce soit quasi identique, les deux produits sont differents:
Les frais sont différents, les abonnements aussi, les flux ne sont pas gratuits.
Si je fait 35 trades pour scalper le micro mnq, et que je montre ma belle courbe de gain à 50$ ( 1,24$ pour entree/ sortie) ....par exemple, il ne faut pas oublier les 43 $ de frais+ l’abonnement + les flux.
Sur cfd à risque limité la courbe de gain est nette...le
spread est dans le P.N.L.
Je fait donc des petits trades sur futures pour payer tous les frais fixes.
Le compte future sera utilisé quand je vais maîtriser ma rentabilité. Le contrat mini est le moins cher ...mais pour traders avertis.
J’ai besoin des futures pour comprendre les options listées et les logiciels associés...souvent payants. Options sur futures et futures sont des produits que je veux maîtriser pour l’intérêt d’une utilisation simultanée, à plus ou moins long terme.
Les cfd à risque limité me permettent de me former, sans faire de catastrophe sur les bases du trading et d’essayer de mettre en place une stratégie de
scalping. A très bas coût....pratiquement gratuitement pour peu qu’on exécute 2 ou 3 ordres par mois.
Voilà tu sais tout.