Conclusion ? Il faut faire que des achats
Plus sérieusement hier mon setup m’a demandé d’acheter alors qu’on était sur les plus hauts. Et ton cerveau te dis « chaud d’acheter ici quand même », j ai quand même suivit le setup et ça s’est soldé par un tp.
Et si ça avait été un sl, bah tant pis car c’est pas sur un jours que le mois se joue.
La l’objectif c’est vraiment d être sûr que mon setup est rentable. Ce mois ci je l’ai suivi à la lettre et pour l’instant les résultats sont cohérents avec les backtest.
Je trade avec une taille de position compris entre 1 et 3 lots en fonction de la distance de mon stop.
Ensuite, si le setup est rentable en réel, l’objectif ça sera de débloquer 20 comptes apex à 50k.
Ça représente 1 million mais dans la réalité, ça représente un compte de 50k en fond propre.
Par contre, en risquant entre 200 et 300€ / trades sur un compte, quand on multiplie ça par 20, ça revient à risquer plus ou moins 4000 au
total. Et 4000 c’est 1% de 400k. Ma stratégie donne comme résultat moyen 5% (avec des mois à 10% et d’autres à 2). 5% de 400k ça fait 20k
Quand j aurais débloqué 5 comptes, je tournerais à plus ou moins 5k. Et 5 comptes c est très simple à débloquer.
Si vraiment ma stratégie est rentable, ça risque d’aller très très très vite par la suite en terme d’évolution salariale et de train de vie