ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

produit barrière

par buzybuz » 24 juin 2025 16:43

Bonjour à tous,

Bon, pas de nouveautés, après 2 ans d'inactivité, mon compte ig a été désactivé.
J'appelle pour demander la récupération des fonds, ok, c'est fait.

Je m'apercois que pour entrer en cfd à risque limité/ig/prt, il faut un capital de 1000€ si j'ai bien lu les dernières infos. Le conseiller me parle alors d'un nouveau produit appelé "barrière" qui correspond au cfd à risque limité mais sans la contrainte de capitalisation. On doit seulement avoir sur son compte de quoi couvrir la perte acceptée. Au téléphone, cela avait l'air d'être le produit magique qui surclasse les cfd à risque limité car, j'ai bien demandé, le Stop serait aussi garanti.

Mais, je voulais juste vérifier avec vous si tout était aussi rose :)

Re: produit barrière

par Benoist Rousseau » 24 juin 2025 17:27

tu testes et tu nous dis :)

par Benoist Rousseau » 24 juin 2025 18:38

Mais à priori quel que soit la package c'est toujours plus ou moins a même chose, quand tu lances un trade tu définis ta perte max (warrant futures turbos produit barrière etc actions futures).

Quand tu ouvres un trade tu dois connaitre ta perte maximum acceptée. Là je pense que c'est un produit où tu ne peux plus bouger ton stop donc ça peut être bien pour les débutants. Tu ne seras pas tenté de le changer.

A voir, je ne connais pas

par ChristelleP » 24 juin 2025 19:38

merci Buzybuz pour la découverte de ce produit :mercichinois:

par buzybuz » 25 juin 2025 02:01

Je compte bien tester :)

Merci pour vos réponses.

La description est ici : https://www.ig.com/fr/ig-academy/comment-fonctionne-le-trading-sur-barrieres/que-sont-les-produits-barrieres

par Amarantine » 25 juin 2025 09:56

« Je compte bien tester :) »
buzzz: il faut bien que quelqu’un accepte « d’essuyer les plâtres » :lol: , alors: merci.

par DeltaMike » 25 juin 2025 10:21

coucou!

voila ma tartine ! :mrgreen:

des plâtres..j'en ai essuyé toute une tripoté :mrgreen:

j'utilise ces produit barrières ( nommés faussement "options" ) et je trouve qu'ils ont leurs avantages....et leurs inconvénients.

quand on prend position : c'est comme les cfd à risque limité: on choisi la taille de position, son stop ordinaire et son TP
"vente" pour shorter a sélectionner
" achat" pour long à sélectionner

pour sortir de position manuellement en un clic sur le graph --> même manip que pour les cfd à risque limité sur ig

il y a en plus un " KO" c'est a dire: quoi qu'il arrive, quelque soit le stop choisi ou non, le trade va se liquider dès la " barrière KO" touchée.

c'est exactement comme un stop garanti ( pas de slippage) et il est payant de un ou deux point ( aller voir dans " consulter le détail des frais et commissions" dans la console de prise de position.

Le truc nouveau : plus la position du KO et proche et plus la perte par KO est moindre ( chez ig la perte se nomme la "prime"....c'est psychologiquement "mieux" ) Et plus le levier augmente ce produit n'est pas concerné par les limite de leviers des cfd à risque limité car ....ils ont dis que ça ne s' appellerais pas un cfd à risque limité

A part cela c'est exactement pareil qu'un cfd à risque limité avec un stop garanti qui s'appelle "KO"....et l'avantage d'avoir en plus un stop ordinaire avec le stop KO ). Perso je trouve ça génial :top:

c'est un cfd à risque limité avec tout un vocabulaire diffèrent

"prime" : perte max prévu par le KO si touché et aussi niveau minimal de provision sur le compte *** pour prendre position.
"niveau du KO ou barrière" ..c'est là ou je choisis de mettre mon stop garanti
"option barrières" ...on s'en Fiche comme ca on a pas le nom de cfd à risque limité...rien a voir avec des options en vrai!

---> il faut bien comprendre que c'est en rien des options ...donc faut pas fuir dès qu'on voit " option" ou "prime" ----> non non pas peur...c'est pas des options! Revenez!

rien de plus que des cfd à risque limité avec un stop garantit et des leviers differents
Capture.JPG
Capture.JPG (43.69 Kio) Vu 89 fois
Pour sortir de position, vous cassez pas la tête avec " cloturer" ...cliquez sur la petite croix sur le graphique et c'est sortit rapide, ou directement dans le tableau des position en cours avec "cloturer"...en un clik

Capture.JPG
Capture.JPG (54.51 Kio) Vu 92 fois
on peut modifier son tp et son stop graphiquement sans problème.

***dans quel piège je suis tombé il y a deux ans?
Devinez :
Le levier : en rapprochant au maxi le KO on peut trader à 50 euros...ou plus... le point sur le dax avec un capital de 1665€ ...contre 22421€ de provision sur cfd à risque limité
Capture.JPG
Capture.JPG (44.76 Kio) Vu 88 fois
si le KO est touché ---> la "prime" = la perte max ---> mais, aussi le minimum possible de fond sur le compte ..tombe à zero!!!

Donc attention au levier....vous en êtes responsables !!! ( et moi donc :prier: )
C'est du vécu: j'ai perdu 5000€ en 1 minute avec un compte à 5500€ il y a deux ans ( au début de mon trading)
---depuis j'ai compris--- :hein: :hein: :hein:

par DeltaMike » 25 juin 2025 10:55

Depuis , j'utilise les barrières avec beaucoup de satisfaction en profitant des possibilité pour prendre un minimum de risque: par exemple: je peux commencer a prendre des petites position sur le sp 500 avec un compte à 20 balles: moi ca m'aide a gérer mon budget familial avec le dépot de petites sommes ( par exemple 100 balles par mois) ...et quelques trades à 0.2 € le point sur sp 500

vu comme ça c'est un réel avantage de pris sur les cfd à risque limité pour commencer et s'exercer et trader avec le "mind set" en trading "réel" sans avoir à déposer 1000 balles
Capture.JPG
Capture.JPG (158.49 Kio) Vu 83 fois
par exemple je met 100 balles, un stop à 5 points sur le sp 500...position à 0.2€ le point,

---> j'ai mon trade à 1% de risque et je peux tester toute une stratégie avec un petit compte, avec en plus un stop garanti au "cazou-ca cacate sévère sur les cours"

Et pour finir, il y a pas prt de dispo...dommage... mais on peut l'utiliser à coté pour l'analyse , les cours des barrières, c'est ceux des cfd à risque limité...

par guillaumebzh » 25 juin 2025 11:51

à deltamike,

je ne comprends pas ton exemple.

SL à -15 pts, avec 50€/pt. Donc ta perte devrait être de 750€ ?

Ta prime est de 1665€.

Ok, il s'agit de ta provision minimale sur le compte.

Mais tu dis que tu perds aussi ta prime si le KO est touché.

Donc tu perds 750, 1665, ou 1665+750 ?

Merci

par ChristelleP » 25 juin 2025 12:10

merci Delta pour toutes ces explications :mercichinois:

par PeterMcK » 25 juin 2025 12:22

Bonjour,

Comme indiqué par DeltaMike, c'est comme un C.F.D avec SLG.

Tu as un KO (obligatoire) => ta perte max sur la position. Ton KO ne peut pas être modifié après l'ouverture.
Tu peux rajouter un stop/limite (qui sera "inférieur" à ton KO) mais ton stop est non garanti. Stop modifiable après ouverture

Important :
- Il y a un KO minimum (comme les SLG)
Le KO minimum n'est pas fixe (comme les SLG), il évolue à la hausse avant les clôtures, annonces importantes, ...
- Le KO a coût (comme les SLG) s'il est touché. Si touché, ta position est fermée.
- Il y a un KO maximum (pas comme les SLG) sur ton ticket d'ordre

Inconvénients :
- tu ne peux pas choisir un KO à l'unité près. Actuellement sur le Dax, les KO s'incrémentent de 10 en 10 (23460-23470,...).
- il y a un niveau de KO maximum. Exemple actuel : sur le Dax à l'achat, le KO max disponible est à 21250 (pour un cours à 23590)
- il faut par moment "actualiser" le ticket d'ordre, car la liste des KO minimum/minimum/disponibles ne s'actualisent pas en continu. C'est un menu déroulant, tant que vous restez sur la fenêtre de l'ordre, les KO visibles n'évoluent pas. Oui c'est bizarre.

Avantages :
- il n'y a pas de marge minimum pour ouvrir ta position, donc ton Effet de levier est bien plus élevé :mrgreen:
- multiplier les positions même avec un "petit" compte vu qu'il n'y a pas de "marge minimum" (et aussi éviter un appel de marge au niveau du compte)
Chez les Brokers, sur les C.F.D., même si tu as un SLG à 50€, ils peuvent te demander 1000€ de marge (les matières premières par ex). Ce qui n'a strictement aucun sens...

-----

Options barrières disponibles chez ig :
- indices
- vix, EU vix et Dollar Index (ils les ont rangé dans Matières premières...)
- Forex
- matières premières
- cryptos (les x10 plus grosses)
- actions (les grosses valorisations)

=> Pour info : Chez ig, tu peux basculer de l'argent de ton compte C.F.D. à ton compte Options en un instant, et inversement. Ton dépôt minimum, 1000€, c'est pour l'ensemble de tes comptes et non pour chaque compte.
=> Tu peux aussi leur demander d'avoir/convertir un compte à risque limité en un compte "normal", pas d'obligation (mais la possibilité) de mettre un SLG. Mais si ça fait 2ans d'inactivité, reste sur un compte à risque limité :top:

-----

RÉSUMÉ :
- "options barrières", c'est comme un C.F.D. avec SLG obligatoire mais sans marge minimum donc possibilité d'avoir un Effet de levier plus grand et/ou multiplier tes positions même avec un "petit" compte (et aussi éviter un appel de marge au niveau du compte)

par ChristelleP » 25 juin 2025 12:41

Peter :top: :mercichinois:

par DeltaMike » 25 juin 2025 12:57

@guillaumebzh

1665 était un exemple au pif pris ce matin avec un ko au plus pres et une taille à 50 euros le point. Sur le dax.

Ta perte max ( ta prime) est calculé automatiquement en fonction de l'endroit où tu place ton KO et de la taille de position choisie

si la perte au niveau de ko est au voisinage ( en valeur) du montant de ton compte, tu perd pratiquement tout :--> Prime = ton compte---> tu perd ta prime ---> tu perd ton compte.

donc...comme le dit tres bien Peter

Bidouille le niveau du ko dans son menu déroulant ...en essayant plusieurs tailles de position....et tu verras la prime varier dans ta console de ticket d'ordre...tu en déduiras tout ce qu'on a dit très naturellement.

bidouillez votre compte démo car sinon on ne comprend rien à cause du vocabulaire trompeur.

En gros tu ne perd pas plus que ta prime (perte maxi KO)---> Donc tu peux mettre la valeur de cette prime sur ton compte.

si tu souhaites augmenter ta prime (perte max KO) et que tu n'a pas assez sur ton compte, le système refuse ta position et te demande de changer le niveau de ton KO.

Donc comme le dit tres bien PeterMck...il n'y aura pas d'appel de marge car ta perte max est validée par le système si elle est supérieure ou égale à la valeur de ton compte .

c'est un cas extreme,