coucou!
voila ma tartine !
des plâtres..j'en ai essuyé toute une tripoté
j'utilise ces produit barrières ( nommés faussement "options" ) et je trouve qu'ils ont leurs avantages....et leurs inconvénients.
quand on prend position : c'est comme les cfd à risque limité: on choisi la taille de position, son stop ordinaire et son TP
"vente" pour shorter a sélectionner
" achat" pour long à sélectionner
pour sortir de position manuellement en un clic sur le graph --> même manip que pour les cfd à risque limité sur
ig
il y a en plus un " KO" c'est a dire: quoi qu'il arrive, quelque soit le stop choisi ou non, le trade va se liquider dès la " barrière KO" touchée.
c'est exactement comme un stop garanti ( pas de
slippage) et il est payant de un ou deux point ( aller voir dans " consulter le détail des frais et commissions" dans la console de prise de position.
Le truc nouveau : plus la position du KO et proche et plus la perte par KO est moindre ( chez
ig la perte se nomme la "prime"....c'est psychologiquement "mieux" )
Et plus le levier augmente ce produit n'est pas concerné par les limite de leviers des cfd à risque limité car ....ils ont dis que ça ne s' appellerais pas un cfd à risque limité
A part cela c'est exactement pareil qu'un cfd à risque limité avec un stop garanti qui s'appelle "KO"....et l'avantage d'avoir
en plus un stop ordinaire avec le stop KO ). Perso je trouve ça génial
c'est un cfd à risque limité avec tout un vocabulaire diffèrent
"prime" : perte max prévu par le KO si touché et aussi
niveau minimal de provision sur le compte *** pour prendre position.
"niveau du KO ou barrière" ..c'est là ou je choisis de mettre mon stop garanti
"option barrières" ...on s'en Fiche comme ca on a pas le nom de cfd à risque limité...rien a voir avec des options en vrai!
---> il faut bien comprendre que c'est en rien des options ...donc faut pas fuir dès qu'on voit " option" ou "prime" ----> non non pas peur...c'est pas des options! Revenez!
rien de plus que des cfd à risque limité avec un stop garantit et des leviers differents
-
- Capture.JPG (43.69 Kio) Vu 89 fois
Pour sortir de position, vous cassez pas la tête avec " cloturer" ...cliquez sur la petite croix sur le graphique et c'est sortit rapide, ou directement dans le tableau des position en cours avec "cloturer"...en un clik
-
- Capture.JPG (54.51 Kio) Vu 92 fois
on peut modifier son tp et son stop graphiquement sans problème.
***dans quel piège je suis tombé il y a deux ans?
Devinez :
Le levier : en rapprochant au maxi le KO on peut trader à 50 euros...ou plus... le point sur le dax avec un capital de 1665€ ...contre 22421€ de provision sur cfd à risque limité
-
- Capture.JPG (44.76 Kio) Vu 88 fois
si le KO est touché ---> la "prime" = la perte max ---> mais, aussi le minimum possible de fond sur le compte ..tombe à
zero!!!
Donc attention au levier....vous en êtes responsables !!! ( et moi donc

)
C'est du vécu: j'ai perdu 5000€ en 1 minute avec un compte à 5500€ il y a deux ans ( au début de mon trading)
---depuis j'ai compris---