ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal d'ichimaru

par ichimaru » 12 oct. 2025 12:22

Spoiler:
bonsoir Ichimaru :)

bonne soirée à toi Ichimaru :mercichinois:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi

Suite à l'interruption de l'activité des institutions fédérales aux usa depuis début octobre je n'ai plus accès aux données du rapport COT qui ne sont plus publiées donc je dois composer autrement pour confluer mes analyses.

Screen 1 Sur le nq on est venu liquider la première trend sans aucune réaction pour l'instant les longs qui ont été placés (rectangles bleu) sont toujours protégés

Screen 2 si on prends de la hauteur on distingue deux zones potentielles si la baisse s'accentue, la première permettrait de récupérer une trend de liquidité datant de fin juin qui pourrait permettre de repartir vers des plus hauts, la seconde referait plonger dans le dernier gros bloc baissier pour refermer au passage une partie des ordres en négatifs.

Si on vient chercher la trend je chercherai à rentrer long sur bos ou double block car on aura obligatoirement une réaction mais je prendrais mes profits rapidement.

Les seules confluences que je puisse apporter pour cette baisse c'est la saisonnalité et le fait qu'on a accumulé sur le dollars index.
Fichiers joints

par ChristelleP » 12 oct. 2025 21:31

Spoiler:
Merci Christelle bonne fin de week-end à toi
merci Ichimaru :mercichinois:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:

par ichimaru » 19 oct. 2025 16:56

Spoiler:

bonne fin de week-end à toi également :mercichinois:
Merci bonne fin de week end à toi aussi :mercichinois:

Screen 1

Comme je l'annonce depuis un moment on est revenu plus en profondeur dans la zone sur L'EUR/CAD même si je n'ai plus accès au rapport COT c'est juste une question de logique. Le prix commence à retracer mais c''est normal la dernière la taille de la dernière accumulation ne permet pas d'aller plus haut. Plus bas on a deux trend qu'on pourrait venir liquider avant de repartir plus haut. Quoi qu'il en soit je ne renterai pas short tant que je n'aurais pas accès aux données du rapport.

Screen 2

Ma seule opération de la semaine sur le DJ rentré à la base du mouvement pris plus de 600 points avec SL très serré je suis obliger de trader avec un handicap donc je dois cibler les seuls trades qui m'offrent une probabilité très élevé et je ne m'autorise quasiment aucune marge d'erreur avec le SL.

Notes :

les progrès que j'ai fait ces derniers mois m'ont permis de renforcer considérablement ma confiance en mon approche et lors de la prise de trade je ne me pose pratiquement plus la question de savoir si le SL va être touché ou pas
Fichiers joints

par ChristelleP » 19 oct. 2025 18:52

Spoiler:
Merci bonne fin de week end à toi aussi :mercichinois:

Je te souhaite un beau dimanche soir. :mercichinois: