Je partage …
PLAN DE TRADING] Stratégie
short sur les indices (JP225 & US100)
Je vous partage aujourd'hui une
analyse technique complète et notre plan d'attaque sur le JP225 (Nikkei) et l'US100 (
nasdaq) en unité de temps H4. La stratégie est claire : nous exploitons une structure de retournement baissière globale avec une gestion rigoureuse du risque.
1. LA CONFIGURATION TECHNIQUE (H4)
•
tendance globale : Après de fortes poussées haussières, les deux indices montrent des signes d'essoufflement majeurs sous leurs sommets respectifs.
•
moyennes mobiles : Les cours croisent et testent actuellement des zones de
moyennes mobiles clés (EMA/SMA), ce qui confirme une phase de transition ou de distribution.
NOTRE STRATÉGIE D'ENTRÉE : LE "GRID" DE VENTE LIMITE
Plutôt que de courir après le prix, nous laissons le marché venir à nous. J'ai positionné un quadrillage d'ordres vendeurs (Vente Limite) sur les
retracements de fibonacci clés :
• JP225 : Accumulation d'ordres
short (0.1 lot par palier) répartis stratégiquement entre les niveaux 71 155 et 72 609.
• US100 : Accumulation d'ordres
short (0.05 lot par palier) étalés dans la zone haute, de 30 140 jusqu'à 30 761.
Le but : Moyenner notre prix d'entrée à la baisse (
short) sur les zones de retracement de
fibonacci les plus probables (70.5%, 78.6%, 88.6%) avant la prochaine impulsion baissière.
3. LE SCÉNARIO ATTENDU & OBJECTIFS (TAKE PROFIT)
Le tracé blanc montre précisément le mouvement que nous anticipons :
1. Phase 1 (Le piège/Retracements) : Le prix remonte à court terme pour déclencher nos ordres en attente et piéger les acheteurs tardifs.
2. Phase 2 (Le Sell-off) : Un rejet violent sous les résistances majeures.
3. Phase 3 (Les Objectifs) : Une correction profonde pour aller chercher les zones de support institutionnelles (les rectangles dorés en bas des graphiques).
◦ Sur le JP225, la cible principale se situe autour des 66 000 - 67 000.
◦ Sur l'US100, la zone cible majeure se trouve entre 28 500 et 29 100.