ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading
Répondre • Page 1 sur 1

Fed et taux : quand Kevin Walsh joue la carte cash

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2026 08:29

Je reviens sur la séance mouvementée d'hier où la Réserve Fédérale a tranché sans surprise sur les taux mais avec une fermeté qui a bousculé wall street. Dans ma dernière vidéo, j'analyse comment le discours très direct de Kevin Walsh a provoqué une réaction épidermique sur les indices, notamment le Dow Jones et les bancaires. On assiste à une véritable démonstration d'indépendance de la banque centrale face aux pressions politiques de Donald Trump, ce qui reste le socle de confiance du dollar malgré la volatilité médiate.

J'ai moi-même fait les frais de cette accélération brutale pendant le discours alors que je tentais un passage en force sur le nasdaq. En mobilisant mes gains des jours précédents, j'ai dû couper une perte importante quand le marché a décalé de soixante points en quelques secondes. C'est la réalité froide du trading où la discipline doit primer sur l'ego dès que le scénario ne valide pas l'entrée. Je fais le point sur les niveaux techniques du cac 40, du DAX et des indices américains pour anticiper la suite de ce mouvement baissier latent.

PS : tu peux découvrir plus de vidéos sur ma chaîne : https://www.youtube.com/@BenoistRousseauTradingFR

Re: Fed et taux : quand Kevin Walsh joue la carte cash

par Xavier.S » 17 sept. 2026 11:35

Très heureux de retrouver les GMT, avec les analyses ; hâte de découvrir les nouveaux projets. Merci de parler vrai toujours avec une belle pointe d'humour.

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2026 12:47

Merci Xavier

par ChristelleP » 17 sept. 2026 12:49

merci Benoist pour le good morning :mercichinois:

l'article du jou :
https://www.andlil.com/fed-marches-et-m ... 11136.html

par falex » 17 sept. 2026 13:15

Journée du FOMC :
La Réserve Fédérale américaine (la FED) a annoncé ses décisions concernant les taux d'intérêt.
Il n'y a eu aucune surprise, car plus de 90% des acteurs du marché anticipaient une hausse d'un quart de point, ce qui a été fait.
La décision a été prise à l'unanimité.
Le discours du président de la FED, Kevin, n'a pas été bien accueilli par wall street, provoquant une baisse suivie d'un rebond. La question est de savoir s'il s'agit d'un rebond technique ou d'une tendance plus durable.

Analyse des indices
wall street : A réagi en deux temps, avec une baisse suivie d'un rebond après le discours de la FED.
Asie : Se comporte globalement bien, avec Tokyo et Séoul en hausse, tandis que Hong Kong et les bourses chinoises reculent.
cac 40 : A sauvé les 8000 points et évolue dans un range depuis le début de la semaine. Les niveaux de 8200 points (support mensuel) et 8100 points (moyenne mobile mensuelle) sont à surveiller. La perte d'environ 8,2% en moins d'un mois est notée.
DAX : Montre une légère amélioration. Il a rompu une oblique horizontale et se trouve bloqué au-dessus de la moyenne mobile mensuelle, suggérant un possible "ping-pong" entre ces niveaux.
Dow Jones : A subi une forte baisse, pénalisé par la hausse des taux qui affecte les secteurs bancaires. GOLDMAN SACHS, une banque importante de l'indice, a perdu près de 4%. Le Dow Jones a réussi à se maintenir au-dessus des 52000 points, s'appuyant sur la moyenne mobile mensuelle. La baisse a été attribuée au discours peu rassurant de Kevin (président de la FED).
nasdaq : N'a pas bougé significativement et reste au milieu de son range, ce qui est considéré comme intéressant. Benoist indique qu'il rachèterait si le nasdaq revenait tester les 29140 points.