et la musique pour trader ?
-
Lilou
- Stormtrooper
et la musique pour trader ?
N'avez vous jamais lu un graphe comme si c'était une partotoon ?
OK, vous avez peut être trader avec une ambiance musicale...
Et le rythme d'un chart , comme une partotoon musicale, y avez vous songez ?
OK, vous avez peut être trader avec une ambiance musicale...
Et le rythme d'un chart , comme une partotoon musicale, y avez vous songez ?
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Re: et la musique ?
Le meilleur trader que j'ai connu était musicien et il tradait sans aucun indicateur juste sur la rythmique du cours
-
brucy
- Maître Jedi
Re: et la musique pour trader ?
Bizzarement , moi aussi.Benoist Rousseau a écrit :Le meilleur trader que j'ai connu était musicien et il tradait sans aucun indicateur juste sur la rythmique du cours
Un ami americain quinqua, ancien pianiste professionel. Au debut je trouvais le changement de carriere curieux .
Il boucles des annees a $4 , $5 millions net en scalping et un peu de swing (de plus en plus de swing)
Je lui avais demande son truc il y'a quelques annee. Il m'a juste dis que c'etait naturel pour lui.
J'ai egalement lu des interviews de traders d'exception issus du milieu musical .Surement pas un hasard.
-
Amarantine
- Modératrice
La sensibilité à la musique pourrait donc être une aide efficace?
----->Je vais me mettre au trading avec mes partotoons en main et attendre l'inspiration, qui sait?....
----->Je vais me mettre au trading avec mes partotoons en main et attendre l'inspiration, qui sait?....
-
PierreLeLoup
- Ewok
Pour scalper, je me suis concocté une playlist qui me dynamise et me maintient en alerte..et je me suis aperçu que tous les morceaux ont un tempo supérieur à 120!
. Parce que oui,le marché a un rythme,un faux rythme...manipulé par les Market Makers,pour nous endormir...abaisser notre vigilance....vous n'avez pas manqué de remarquer comme ,dans un marché nettement directionnel,en tendance,le market maker ralenti le rythme,retrace presque tous le pips,vous endort en donnant l'illusion d'une immobilité ,sans point d'entrée,alors que le cours prend 100 pips à l'heure?du grand art,non? les MM sont de grands Maestro! 
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
Je mettrais bien la musique de Star Trek sur cette bougie là..
C'est S&P daily du jour. C'est beau, on dirait une comète. Un petit vaisseau qui part explorer des contrées inconnues...
C'est S&P daily du jour. C'est beau, on dirait une comète. Un petit vaisseau qui part explorer des contrées inconnues...
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
Tu as raison, à bas le figuralisme
L'idée des cours comme une partotoon.. il y a bien quelqu'un quelque part qui a du écrire un programme pour jouer cette musique ?
L'idée des cours comme une partotoon.. il y a bien quelqu'un quelque part qui a du écrire un programme pour jouer cette musique ?
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
Pas mieux.. dans le figuratif j'avais plein d'idées, mais trouver un rythme pour exprimer ça..
Y a l'idée d'un décrochage..
Bon, sur ce
Bon, sur ce
-
Djobydjoba
- Chevalier Émérite Jedi
Cela me donne envie de découvrir un peu plus Liszt.
-
libertarian
- Compagnon Jedi
je suis pas trop pour la musique en tradant, mais j'essaierai bien les fonds sonores
il y a des applis qui reproduisent certains sons naturels genre la pluie grand classique, idéal pour se calmer après une perte
il y a des applis qui reproduisent certains sons naturels genre la pluie grand classique, idéal pour se calmer après une perte
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
Baraque à la mer pour trader au rythme des vagues ? ou trader en voyage , ambiance differente suivant la ville /région/ pays ? ca me fait rever ...libertarian a écrit :je suis pas trop pour la musique en tradant, mais j'essaierai bien les fonds sonores
-
libertarian
- Compagnon Jedi
c'est un peu ce que benoist veut faire
trader en voyageant....
trader en voyageant....
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Oui toujours mon rêve. Après il faut que la santé puisse suivre ce qui n'est pas le cas depuis 2 ans