Day trading et scalping du 8/7/2015
-
Benoist Rousseau
- Trader Futures / CME Member
Re: Day trading et scalping du 8/6/2015
oui sincèrement. Là tu as décider de ne pas trader donc tu analyses, là je le prends ça donne quoi sur ce niveau etc
Il vaut mieux regarder à mon avis que de faire de la démo, la démo l'action le passage d'ordres etc ça déconcentre pas mal. Là tu réfléchis.
Actuellement je suis en train de voir si je ne laisse pas mon pc portable allumé avec un graphique day du dax. quand j'ai passé un trade sur mon pc, je le regarde, il n'y a plus de clavier, plus de L3 et cela me fait prendre du "recul".
Un pc action, un pc portable réflexion. Rien que de changer d'écran ça te mets dans d'autres dispositions
Il vaut mieux regarder à mon avis que de faire de la démo, la démo l'action le passage d'ordres etc ça déconcentre pas mal. Là tu réfléchis.
Actuellement je suis en train de voir si je ne laisse pas mon pc portable allumé avec un graphique day du dax. quand j'ai passé un trade sur mon pc, je le regarde, il n'y a plus de clavier, plus de L3 et cela me fait prendre du "recul".
Un pc action, un pc portable réflexion. Rien que de changer d'écran ça te mets dans d'autres dispositions
-
chad
- Membre du Conseil Jedi
Bonn appetit moi c'est hareng taboulé du traiteur ;;;
-
GOLDENBOY
- Chevalier Jedi
Et de la fraicheur car en ce moment la chaleur dans le sud ( et partout en france ) c'est pas facilefalex a écrit :ça évite aussi la surchauffe, car trader et analyser en même temps, demande beaucoup de sucre dans le cerveau
-
Benoist Rousseau
Bravo -, constance et rigueur 
Salade verte maison avec vieux comté jambon blanc tomates courgettes avec une sauce citron vert huile d'olive piment d'espolette
Salade verte maison avec vieux comté jambon blanc tomates courgettes avec une sauce citron vert huile d'olive piment d'espolette
-
falex
- Le Gladiateur
J'arrive
J'ai une faim de loup ce midi
-
Benoist Rousseau
je te fais une photo quand elle est finiefalex a écrit :J'arrive
-
seba264
- Membre du Conseil Jedi
- comme d'habitude, un grand 
-
lusoCH
- Compagnon Jedi
Bj .la file, fin de matinée noire pour moi, devant les écrans depuis 11.00, j’expérimente un trading à la bougie ut1, TP3 SL6 résultat -75 points, c'est tellement saccadé et imprévu que les SL et aussi bien les TP tombent les uns après les autres.Mais au final, les SL l'emportent. Comme expérience c'est plutôt mal barré. Peut-être que c'est une journée mal choisie pour le faire... je vais lire la file....
-
Lefty1205
- Compagnon Jedi
- Benoist: peut-être que je vais apprendre quelque chose... :
"10695 semble tenir je scalp achat dessus 2 scalps -0.3 +0.5 et ça up de 15 points Pfff pathétique manque de patience"
Coment décides-tu si "ça semble tenir" ? parce que ça a rebondi deux fois? et tu achètes à la troisième? où tu analyses autrement?
"10695 semble tenir je scalp achat dessus 2 scalps -0.3 +0.5 et ça up de 15 points Pfff pathétique manque de patience"
Coment décides-tu si "ça semble tenir" ? parce que ça a rebondi deux fois? et tu achètes à la troisième? où tu analyses autrement?
-
Dahache
- Stormtrooper
Ca sort par ou ?
-
bandicooot
- Stormtrooper
dur de tenir la position
- Fichiers joints
-
- ig.jpg (134.69 Kio) Vu 415 fois
-
seba264
- Membre du Conseil Jedi
Bandicooot.
Oui il faut savoir être patient, comme Dadache le montre on est dans la fin du triangle.
La grande question est de savoir dans quel sens ça va partir.
Oui il faut savoir être patient, comme Dadache le montre on est dans la fin du triangle.
La grande question est de savoir dans quel sens ça va partir.
-
GOLDENBOY
- Chevalier Jedi
Ce que je fais aussi Benoist ,
c'est que j'imprime en fin de journée mon trade ou mes trades négatifs de la journée après avoir placé ma flèche d'entrée et celle de sortie sur le graph , je suis presque content d'en avoir (des trades négatifs), car j’apprends beaucoup avec , j'analyse ainsi les prix et les quelques indicateurs pour savoir pourquoi je suis rentré , et je me pose aussi la question pour savoir ce qui m’empêchera la prochaine fois de faire la même erreur ........
NB: ce qui est intéressant c 'est de voir parfois que c'est exactement les mêmes situatons de trades perdants à des jours différents mais à la même heure, avec une configuration des prix identique .....
c'est que j'imprime en fin de journée mon trade ou mes trades négatifs de la journée après avoir placé ma flèche d'entrée et celle de sortie sur le graph , je suis presque content d'en avoir (des trades négatifs), car j’apprends beaucoup avec , j'analyse ainsi les prix et les quelques indicateurs pour savoir pourquoi je suis rentré , et je me pose aussi la question pour savoir ce qui m’empêchera la prochaine fois de faire la même erreur ........
NB: ce qui est intéressant c 'est de voir parfois que c'est exactement les mêmes situatons de trades perdants à des jours différents mais à la même heure, avec une configuration des prix identique .....
-
Bella Swan
- Chevalier Émérite Jedi
Attention à la compulsion de répétotoon ! 
-
Lefty1205
- Compagnon Jedi
- -: Merci. ça aussi, ça va beaucoup m'aider...
"- éloigne les SL,
- clique avec la L3 dès que tu as du bleu
- et surtout surtout, avant de rentrer au niveau x que tu veux, attend un mouv' rapide de quelques points contre toi et là tu rentres à x + ou - quelques points (ça marche d'autant mieux que tu en dans le trend, en countertrend c'est très risqué
- il faut mettre le 'TP à 0' rapidos "
Mais j'ai une question, -: en général, quand tu prends un rebond sur (ou juste) sous un niveau, 100, 250, par exemple, tu es forcément à contre-tendance, non?
or, c'est une des premières choses que Benoist m'a recommandé de faire, trader les niveausx "100", "250", "500", et "1000" ...
Je suis un peu confus, j'y vois une contradiction; pourrais-tu m'éclairer?
"- éloigne les SL,
- clique avec la L3 dès que tu as du bleu
- et surtout surtout, avant de rentrer au niveau x que tu veux, attend un mouv' rapide de quelques points contre toi et là tu rentres à x + ou - quelques points (ça marche d'autant mieux que tu en dans le trend, en countertrend c'est très risqué
- il faut mettre le 'TP à 0' rapidos "
Mais j'ai une question, -: en général, quand tu prends un rebond sur (ou juste) sous un niveau, 100, 250, par exemple, tu es forcément à contre-tendance, non?
or, c'est une des premières choses que Benoist m'a recommandé de faire, trader les niveausx "100", "250", "500", et "1000" ...
Je suis un peu confus, j'y vois une contradiction; pourrais-tu m'éclairer?
-
Valentino
- Compagnon Jedi
Ce triangle à l'air de partir vers le haut...
-
Lefty1205
- Compagnon Jedi
Quelqu'un a pris le rebond sur 10750? ...
-
GOLDENBOY
- Chevalier Jedi
oui exactementBella Swan a écrit :Attention à la compulsion de répétotoon !
-
lusoCH
- Compagnon Jedi
Merci swing pour ton intervention, mais de tte façon ce n'est pas du tout évident. ... ça rangeait et très saccadé.... je me le suis permis puisquepuisque javais quelques jours verts. .. mais le mercredi il faut que jarrete de trader vers 11.00 je ne peux pas avant, les gros mouvements sontfaits durant la mâtinée.
- xxxx, si dun côté je te félicite pour ton trade de cematin, qui de plus est en post market, un si long trade avec une telle performance, d'un autre côté, en tout cas cest mon sentiment, ton image montrant ton beau gain, accompagné par contre de quelques mots expliquant ton trade serait plus instructif : cassure dun supprt à toi, cassure d'une Bougie en telle ut.......? Cest bien moins frustrant pour ceux, moi, qui cherchons encore et toujours une stratégie gagnante et plausible dans le temps, sinon a quoi sert ce forum ? Pour balancer ses performances ?
- xxxx, si dun côté je te félicite pour ton trade de cematin, qui de plus est en post market, un si long trade avec une telle performance, d'un autre côté, en tout cas cest mon sentiment, ton image montrant ton beau gain, accompagné par contre de quelques mots expliquant ton trade serait plus instructif : cassure dun supprt à toi, cassure d'une Bougie en telle ut.......? Cest bien moins frustrant pour ceux, moi, qui cherchons encore et toujours une stratégie gagnante et plausible dans le temps, sinon a quoi sert ce forum ? Pour balancer ses performances ?
-
Benoist Rousseau
Journée finie pour moi je ne peux plus trader des problèmes à gérer
Je vous dis à demain, have fun, soyez prudent
Résultat des trades
Les trades
Je vous dis à demain, have fun, soyez prudent
Résultat des trades
Spoiler:
Spoiler: