j'ai décidé de me mettre au trading en parallèle de mon activité professionnelle afin de pouvoir espérer un jour être suffisamment rentable pour faire de l'accumulation et pouvoir en sortir quelques intérêts une fois l'année tout en augmentant mon capital pour l'année suivante.
on va dire que cela fait 5 mois que je m’intéresse de prêt à la question et par rapport à mes tests en simulation je me suis plus orienté vers le scalping (j'aime le fait de ne pas rester exposé et de ne pas maitriser un effet d'annonce ou autre indésirable) avec des positions courtes et des petits profits (même si je suis toujours en admiration quand je vois des personnes qui font des +100 avec une seule position !).
Et mes recherches m'ont souvent amené sur ce site où j'ai pu faire virtuellement la connaissance de Benoist au travers de ses articles et son partage d'expérience. De plus son style de trading est ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrai réussir à faire donc ça m'a conforté dans mon idée que c'était possible

Pour mon expérience après 2 mois de démo, j'ai décidé de franchir le pas ! non pas que j'étais en positif sur la démo (très loin de ça d'ailleurs...) mais ça ne fonctionnait pas : je n'arrive pas à rester "sérieux" sur la démo et trade n'importe comment donc aucun intérêt pour moi. Donc en guise de démo améliorée j'ai décidé de commencer en réel avec un petit dépot (500€) car même si c'est petit je n'aime pas perdre de l'argent (les machines à sous, loto et autre ne sont pas pour moi) donc ça me force à trader sérieusement....eh bien je vous le mets dans le mille, seulement 1 mois après je suis quasi à SEC :musique: mais je ne désespère pas et compte bien progresser pour devenir gagnant . J'essaie de viser seulement 10p/j et même ça je n'y arrive pas, il y a toujours un moment où je pars n'importe comment et perds tout ce que j'ai pu gagner précédemment (pas assez patient certainement). En fait j'ai l'impression de dominer le marché, à chaque fois que je clique pour une position tout s'arrête et par dans l'autre sens

Donc voilà à force de tous vous lire afin de prendre de l’expérience je me dis qu'il est temps de m'inscrire afin de pouvoir à mon tour partager avec vous

Franck