ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par falex » 05 juil. 2013 15:26

J'ai la parade contre le proxy : je débranche le câble ethernet et j'allume la 3G ... Sécurité vous avez dit ? :lol:

par falex » 11 juil. 2013 15:28

ça me rappel un collègue qui ne jurais que par un scenic et qui ne comprenais comment un autre collègue avait pu s'acheter une mini ... surtout avec des enfants ...

Alàlà les esprits buté borné qu'est-ce que c'est pénible ...

par falex » 11 juil. 2013 16:22

Ah mais je suis d'accord qu'en fonction des critères le scenic ou la mini sera chacun à son avantage ... ça je ne le discute pas.

ce qui m'énervait c'est que le collègue "scenic" ne pouvais même pas imaginer que le collègue "mini" était aussi heureux que lui avec une voiture diamétralement opposé et pour finalement faire quasiment la même chose ... i.e. déposer les enfants à l'école le matin ... .

C'était juste pour illustrer le propos de Guillaume et le côté borné de son collègue qui ne comprends pas que l'on puisse utiliser des cfd à risque limité ce à quoi j'ai envie de lui répondre : mais je ne comprends pas que l'on puisse encore utiliser des warrants/turbo/tracker (à part l'aspect pea ok pour le tracker) de nos jours !

par falex » 23 juil. 2013 16:27

teg54 a écrit :...et environ 90 pips sur GBP/JPY (sur les paires volatiles, l'élasticité du prix est diablement efficace)
Tiens justement ça fait échos à mon propos sur le fait que le spread d'une paire c'est une chose, la volatilité s'en est une autre.

GBP/JPY est volatile mais je dirais que EUR/JPY l'ai tout autant (et en plus le spread est d'un point de moins).

Sur les paires en XXX/USD, y'a pas grand chose de très volatile façon GBP/JPY je trouve.
EUR/USD est erratique
AUD/USD est volatile mais avec une certaine douceur et rigueur (très très bien à trader en ce moment).
GBP/USD comme EUR/USD ça fait des bons des saut mais y'a rien de construit.

Dimanche soir j'ai testé AUD/NZD, c'est très bizarre comme paire, surement dû au fait qu'il a entre 8 et 11 pips de spread chez IG mais ça fait que des séries de bougie avec des mèches dans tous les sens ...

Tu as d'autre idée de paires intéressantes pour leur volatilité ?

par falex » 23 juil. 2013 17:02

J'ai un peu de mal avec les paires en CHF, je les trouve mole et bizarre ... j'y retournerai plus tard avec un oeil neuf à l'occasion.

Merci pour tes commentaires.

par falex » 23 juil. 2013 17:43

tu suis quoi comme règle pour évaluer le nombre de position que tu prends sur tes trades ?

par falex » 23 juil. 2013 17:48

tu dis : je suis rentrée short avec 2 lots vers 15h22.
Donc comment détermines-tu le nombre de lots que tu vas prendre sur un signal ?

par falex » 23 juil. 2013 17:57

ok quand tu annonces ton nombre de points tu le multiplie par le nombre de lots ou pas ?

C'est un peu un éternelle débat car y'a ceux qui multiplie et les autres.

Après tout dépend de ce que l'on veut compter : Le nombre de point entre l'entrée et la sortie du trade
ou le nombre de points gagné
...

par falex » 23 juil. 2013 18:02

Ah oui très bonne idée de suffixer "/lot". Je retiens.

par falex » 24 juil. 2013 16:51

GOLDS tu peux le faire très facilement chez ig. (pour le roulement de position en sens inverse).
Supponsons que je sois Long avec 1 ticket.
Si je rentre short avec 2 tickets (sans limite ni stop ni "position forcé" coché) alors automatiquement j'ai la fermeture du long (donc un des mes deux short clots le long) et je rentre short avec le deuxième ticket.
Le tout en un clique.

par falex » 29 juil. 2013 15:47

teg54 a écrit :rigueur et discipline ...
Tu pourrais m'en donner un peu ?

car je crois que c'est bien les deux items qui sont le plus contre-nature chez moi ... (ok ok on est pas là pour faire ma psychanalyse :musique: mais pour parler de ton journal)

Je rejoins un peu StephD, sur le fait que les graphes t'étant très personnel ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il faut lire.

D'ailleurs, deux petites questions :
1) Tu as plusieurs signal (rouge ou vert), je suppose que tu ne prends que le premier et que tu ne pyramide pas ?
2) Je me trompe où en plus de ton indicateur, tu fais aussi un peu feeling pour savoir si tu rentres ou pas ?

par falex » 29 juil. 2013 16:57

teg54 a écrit :Faut voir avec RK si la méditation peut t'aider à contrôler ces travers !! ;)
ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...

Ok merci por tes réponses :
Pas de pyramidage (sauf exceptin
1er signal uniquement (ce qui est assez logique si tu respects le premier point).
Entrée suivant ton indic et de temps temps au feeling.
J'ai tout compris ?

par falex » 07 août 2013 15:05

Tu nous donnes la définition d'elasticité de fond et relative ?

par falex » 07 août 2013 15:28

Tu ma rassures j'ai cru que tu voulais mettre en pétard Amarantine en utilisant la version anglaise de cete acronyme.

par falex » 20 sept. 2013 22:36

ça me rappel un gars qui était bon en trading mais nul en programmation et qui voulais que je lui trouve un code pour anticiper les fibos ... ben voyons je ne suis pas magicien :-)

Mai là n'en n'aurais tu pas trop dit ??? 8-)

par falex » 10 déc. 2013 14:59

cedric a écrit :super inintéressant ton indicateur zone, mais moi sur proreal time les différentes zones de l'indicateur n'apparaissent pas sur le graphique mais toutes en dessous comme pour un indicateur a part donc impossible a interpréter.
Tu clique sur la clef dans "prix" et là tu pourra intégrer l'ndicateuer sur le prix.

That's all.

par falex » 13 déc. 2013 15:41

Vous utilisez quoi comme réglage ?

Pour coller au schéma EURUSD de teg j'ai mis :
UT5
heure = 230000 (donc minuit en france)
range = 0,01 (donc 100 pips)
EZN = 0,002 (donc 20 pips)

Après on peut jouer sur tous les réglages pour le faire coller aux haut/bas de chaque ut

J'ai pas suivi les débats mais l'idée générale c'est quoi ? je rentre contrarien sur les zone 2 et 3 et je joue le retour sur la zone neutre la plus proche ?

par falex » 13 déc. 2013 17:09

Buzz l'éclaire est avec nous :-)

Tes zones me rappel mon indicateur de breackout (8h/10h15) sur DAX dont je ne sais quoi faire.
Quand je l'utilise (on rentre sur le haut ou le bas d'une range fait entre 8h et 10h15) on va chercher plus loin.
Seul souci ça ne donne rien de bon car il faut une journée homerun pour que ça rapporte, je ne sais pas quoimettre comme TP et les stops sont très loin surtout sur le DAX).

Ce que j'aime bien dans ton idée c'est plutot que de jouer le breack, tu joues la réintégration du milieu.

Je vais voir à compléter et inverser mon algo de ce pas :-)

merci pour l'idée (j'avais déjà soumis sur le forum mais sans déchainer de passion ... comme quoi falait juste attendre le bon indic ;))

---

Pour le range quotidien j'ai fait un truc presque comme le tiens :
J'affiche le range du jour (=l'histogramme) et ensuite j'applique des MM de X périodes, ça permet d'avoir plusieurs moyenne en un seul coup d'oeil

Pour EURUSD sur 250 jours ça donne un range de 96 pips.
Peut-être est-ce trop figé et que la mthode reporte le range de la veille est une idée à creuser.

J'ai testé quatre point de calcul de départ :
70000 (ouverture futur Europe) : Bof
80000 (ouverture cash Europe) : Pas mal
22000 (Sorte de Cloture sur le Forex) : ça donne une vision totalement différente et je trouve que c'est celle ci qui est la plus juste pour avoir des point de rebond en Z3.
23000 (Minuit chez nous) : identique à 220000

par falex » 15 déc. 2013 23:12

teg54 a écrit : Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)
Hi.

J'ai relu tranquillement les dernières pages et justement non les graphes ne répondent pas à ma question car dans certains cas tu es rentrée dans la tendance et dans d'autre cas tu es rentrée contrariant.
Donc qu'est-ce qui ta fais choisir un sens plutôt qu'un autre ?

J'aime bien ton idée du range Neutre est d'une barrière à +/- X pips du centres correspondant au range moyen.

Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...

J'ai commence à écrire le backtest correspondant aux trades Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Je mettrait surement en paramètre l'heure d'entrée :=)
Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire" :D

par falex » 24 févr. 2014 17:07

Spoiler:
Rogue K. a écrit :... Tegounet ...
Rogue tu passeras dans mon bureau pour régler ton ardoise sur le droit d'auteur du ...ounet :lol2: