Bonjour à tous,
Après une long absence sur le forum car je me suis concentré sur mon trading assez intensivement, je reviens partager mes progrès.
Pour rappel, je ne trade que le CAC et le DAX en ce moment.
Comme on peut le voir, mes gains sont plus réguliers.
- J'ai en effet précisé ma stratégie (cassure du
range à l'ouverture, principalement EU à 9h mais également US à 15h30 quand je suis en forme et que mon travail me le permet.
- Je me restreins aussi beaucoup plus avec des séances de trading qui vont de 30 minutes à 1 heure mais pas plus (9h-9h30 juste avant ma journée de travail principalement). Ca me permet d'être assez frais et de rester très concentré pendant cette période. Je coupe souvent avant les 30 minutes quand j'arrive à mon objectif journalier qui est de 1% de mon capital.
- Je prends une bonne heure d'analyse des cartes la veille de ma journée de trading et 40 minutes avant la séance de trading.
Le résultat: Mois d'Août et Septembre moyens avec quelques erreurs qui me mettent dans le rouge mais qui font pour moi partie de l'apprentissage. Puis un mois d'octobre vert, 100% de trades gagnants (certes sur peu de séance).
Je commence ce lundi sur une base également gagnante.
Je reviendrai poster le mois prochain pour tenir informer de mes avancés. Je compte commencer à jeter un oeil sur les indices américains (Dow,
nasdaq) et peut-être passer mes premier trades ce mois-ci si je me sens en confiance.
A bientôt,