Hello les traders,
j'espère que vous êtes en pleine forme aujourd'hui.
@alfbeaum - En fait, j'identifie dans le cadre du
range asie une 1ière vague d'impulsion (ABC) de type harmonic et je trace alors une extension de
fibonacci montante et ensuite une descendante. J'utilise les extensions de
fibonacci tel que proposé par Surri Duddella. J'ai déjà parlé de Suri puisque ce dernier m'a appris beaucoup de choses sur les harmonics (notamment la figure de BullDragon qui est puissante) et aussi sur le
trading à la bougie avec des configurations spécifiques. Attention, je ne fais pas de publicité (pour les modérateurs). On va dire que j'ai épluché son livre depuis 10 ans et je découvre en permanence des éléments intéressants.
Il faut savoir que
fibonacci est fortement utilisé dans les harmonics et c'est la raison pour laquelle je l'utilise beaucoup.
En trading, je pense qu'il est essentiel d'avoir un cadre : les ranges des bourses, les heures spécifiques,
fibonacci, ou encore pour certain les pivots.
Les chiffres ronds ont un intérêt en complément puisque c'est un endroit où se positionnent les grands investisseurs.
Le trading de niveau est celui qui est à mon sens le plus profitable puisque les indicateurs sont toujours en retard (cela ne veut pas dire que des traders ne sont pas rentables avec des indicateurs). Moi, je ne sais pas trader avec le
stochastique,
rsi,
macd et autre indicateur même si j'ai longtemps persisté au début. Ce n'est pas ma psychologie du trading.
et comme disait Albert Einstein, la connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.