Je vous propose comme thème cette semaine le Canada, particulièrement la province de Québec ou j'ai eu de la chance d'y vivre une partie de ma vie, une très belle expérience, en espérant que ça vous plaise.
On commence tout simplement une petite présentation.
La Province du Québec est une province du Canada en Amérique du Nord. Elle compte 7 810 808 habitants sur une superficie de 8 997 831 km². La densité de population de la Province du Québec est donc de 0,9 habitants par km².
Montréal, Québec et Laval sont les plus grandes villes de la Province du Québec parmi les 1 255 villes qui la compose. Le Climat continental humide avec été tempéré est le climat principal de la Province du Québec.
Les hivers sont assez SEC mais froid et les étés sont chauds et humide ( épouvantable )
Les deux saisons intermédiaires sont agréables
Pour l’anecdote, j'ai connu perso -36.7 lors de l'hiver 2015 ( Québec, record, hiver 2014/15 dans le top 3 de mémoire), 20 minutes de chauffe pour ma voiture afin de pouvoir passer les vitesses et un beau -42.1 au lac Benoît, ca pique en tabarnak comme on dit . Les pluies verglaçantes sont impressionnantes, pas rare d'avoir 1/2 pouce de glace au sol. Méga bougies rouges assurées
janv fév mars avril mai juin juil août sept oct. nov. déc.
Température moy mini -16° -16° -9° -1° 5° 11° 14° 13° 8° 2° -4° -12°
Température moy maxi -6° -5° 1° 9° 19° 24° 26° 25° 20° 12° 4° -3°
La Province du Québec est divisée en 17 régions : la région dAbitibi-Témiscamingue, la région de Bas-Saint-Laurent, la région de Capitale-Nationale, la région de Centre-du-Québec, la région de Chaudière-Appalaches, la région de Côte-Nord, la région d'Estrie, la région de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, la région de Lanaudière, la région de Laurentides, la région de Laval, la région de Mauricie...
Avec l'entreprise Vidéotron pour qui je travaillais, j'ai eu la chance d'en visiter plusieurs. Les régions sont différentes mais tous aussi jolies les unes que les autres. Par contre, le climat varie beaucoup.
Je vous insert un lien youtube qui présente une vidéo sympathique qui met en avant les activités des 4 saisons à Québec.(bien sur, tout n'est pas rose )