Hello ineed, pourquoi pas, mais en faisant attention à ne pas rentrer trop de lots trop tard ou trop tôt, au risque de voir sa position se déplacer et finir flat plus que vite que prévu en cas de retournement
Tout est dans la prise de position initiale et la gestion du stop loss. Ça m'est arrivé d'acheter trop haut par anticipation, d'attendre malgré moi que ça baisse un peu pour rentrer plus de lots plus bas, et de finir gagnant avec une position médiocre devenue moyenne voire plutôt bonne
Ça m'est arrivé aussi d'acheter au plus bas, de moyenner au fur et à mesure que ça remonte et de me faire retourner au final avec une position top devenue moyenne. Je pense que quand on est sûr à 90% de son trade, on peut se permettre de rentrer plus de lots d'un coup. C'est une question de gestion des probabilités, de zones de support et de résistances. On est jamais sûrs de rien mais plusieurs scénarios sont envisageables
Par exemple, tu pourrais utiliser une strat avec les
points pivots, supports et résistances journaliers, hebdos, mensuels, annuels...
Avec un maximum de 10 lots par position, où le maximum est posé sur un support béton. Pourquoi pas 8 lots à l'achat sur un plus bas annuel et si tu vois que ça part, rentrer le reste.
Ou 5 lots sur un plus bas mensuel, 3 lots sur un plus bas journalier, etc...
Après il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu, si tu trades en suivi de
tendance ou contre
tendance, en
scalping ou
day trading, s'il y a des news ou non, etc...