ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC 40 du vendredi 18 octobre 2024

par Senti » 18 oct. 2024 19:52

Kelly, si tu me permets "l'indiscrétion"..

" et le trading c'est pour des bonus (et le plaisir intellectuel comme gagner une partie).
Et un jour peut être ...on ne sait jamais.
"

J'ai l'impression que tu fais de supers résultats depuis cet été que je te "côtoie".
Cela te semble actuellement impossible de vivre du trading ? ou bien c'est plutôt que ça ne te semble pas "approprié" (en tout cas pour le moment, pour des raisons diverses et qui ne concernent que toi) ?

JOS,

pour prendre les gains : "pas beaucoup plus haut", 300 350 la zone est bien
pour shorter : un peu plus haut quand même que le "pas beaucoup plus haut" :lol:

Je ne suis pas le DOW du tout, mais très sage paroles, j'ai beaucoup aimé ! :D :top:

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 19:58

Senti, je m'entend mal avec le dax car si t'as pas le bon trade assez rapidement, tu dois attendre 15 ans avant de voir une autre opportunité se formé.

Et ce que tu as découvert concernant les mouvements du dax, tu devrais retrouver quasi les même sur les autres indices avec peut être quelques ajustement à faire donc ça devrait te donner une bonne base :top:

et je te crois quand tu dis que t y as passé du temps tkt pas, j'ai souffert aussi et peut être que je vais encore souffrir même si je pense avoir un setup très solide à présent. Mais on verra comment le mois va se terminer. on ne peut pas mentir en trading :joker:

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 20:01

hop là tp touché

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 20:02

je suis re rentré à l achat objectif 340..

par Nicautrade » 18 oct. 2024 20:15

Bon weekend

Ca me semble de plus en plus dangereux.
La bourse sera ouverte la semaine prochaine, avec en plus les résultats qui vont commencer à tomber pour les magnifiques
Capture d'écran 1.png
Capture d'écran 1.png (148.58 Kio) Vu 237 fois

par Senti » 18 oct. 2024 20:19

Ineed,

On peut mentir en trading (tant qu'il reste de l'argent en portefeuille)... mais c'est pas la bonne direction à prendre.
Donc non, vaut mieux pas. :top:

Bon week-end Nicau, bravo pour ta journée, magnifique du peu que j'en ai vu.

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 20:22

Capture d’écran 2024-10-18 à 20.20.02.png
Capture d’écran 2024-10-18 à 20.20.02.png (120.79 Kio) Vu 233 fois
bon week end nicau, moi j'observe et je rentrerais que si y a un truc qui se présente vraiment safe

senti, je disais ça dans le sens où on ne peut pas se mentir à soi même, si le mois est rouge, il est rouge :lol2:

par Senti » 18 oct. 2024 20:36

Ineed, et encore...

Y a les étapes où ça peut arriver de dire que "c'est pas de ma faute", "le marché bla bla contre moi", "la chasse aux stop, manipulation toussa", "normalement mon trade est ok mais c'est à cause du spread" etc...
Mais au fond de soi bien sûr qu'on sait la réalité quand y a trop de rouge sur le mois. On est responsable, basta.
C'est juste que cette réalité, elle nous place parfois, ou en tout cas pour certains, dans une dissonance cognitive trop forte : comment persévérer, encore et encore, quand on sait qu'on a fait 1000 erreurs, qu'on perd son argent peu à peu, et que ça va continuer à être douloureux pendant un moment..?
C'est une torture à force, pour l'esprit, pour l'égo, pour le courage, l'estime de soi.
(Ok, j'avais qu'à rester en démo, je sais... :mrgreen: )

Pas facile comme métier... :D :mercichinois:

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 20:52

on est d'accord sur le fait que ça soit vraiment hyper méga dur :lol2:

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 20:59

si on casse le haut du mois précédent je reshort direction 300, sinon je fais rien, même si ça explose à la hausse

par Senti » 18 oct. 2024 21:30

sur le Dow Ineed ? ou nq ?

par JOS market » 18 oct. 2024 21:32

ai fait une petie pause à cause du monde dit réel lol

come back

maaa j'ai le doigt sur gachette tenté à renforcer le dow pour up final
tellement supportiser la zone que c'est ce que ça exige 8-) :x

lol Senti pour les paroles de sagesse :D :lol:
c'est que j'sais pas comment répondre à franck :( :)
Il a de la vie, du coeur à l'ouvrage
mais j'arrive pas à saisisr comment est le trader Franck, for real

Ineedmoney, j'ai peut etre entendu d'une oreille lointaine leur embrouille
mais vraiment que de loin

encore un son que le hip hop a pompé discretos Ineedmoney
j'avais uen connaissance qui aimé la musique on listait des tonnes de sons qui se retrouvaient chez les uns les autres

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 21:35

senti full nasdaq moi, mais je me suis mangé un reflux. je suis re rentré plus haut du coup

Je connaissais jos, une musique roumaine ahaha

La meilleur musique je pense que ça reste ça :

par zylben » 18 oct. 2024 21:42

:bravo: ça ne s'arrêtera jamais :hein:

Un nouvel amendement adopté par la commission des finances de l'Assemblée Nationale instaure un impôt universel pour les Français ayant résidé au moins trois ans en France et vivant désormais dans des pays où la fiscalité est plus de 50% inférieure à celle de la France.
Cette mesure vise à lutter contre l'exil fiscal, affectant notamment les résidents français à l'étranger, y compris les investisseurs crypto dans des pays comme le Portugal ou Dubaï. Cependant, les conventions fiscales existantes pourraient atténuer son impact.
Combinée à l'augmentation prévue de la Flat Tax de 30 % à 33 % pour 2025, cette initiative reflète les efforts de la France pour aligner sa Politique fiscale sur d'autres pays européens et lutter contre l'évasion fiscale.

Ces personnes, bien que résidant hors de France, seront désormais soumises à une imposition supplémentaire sur leurs revenus du travail, du capital et du patrimoine. Toutefois, elles bénéficieront d’un crédit d’impôt équivalent à celui qu’elles auront déjà payé dans leur pays de résidence. Cette mesure vient directement contrer l'exil fiscal vers les paradis fiscaux et vise à garantir que les contribuables les plus fortunés ne puissent plus éviter de contribuer au budget national simplement en déménageant vers des pays à fiscalité réduite.

Bon week end :o :shock: :x :x :x :x :x :x :x

par Senti » 18 oct. 2024 21:48

Hello zylben, merci pour le partage !
Y a plus qu'à changer de planète pour être tranquille encore 10 ans...

A ce sujet, il faut vraiment que je commence à maîtriser le sujet de la fiscalité etc... Je n'ai encore fait quasi aucune recherche. Vous avez une ou deux ressources particulièrement pertinentes pour ce sujet à me conseiller ?
Notamment la fiscalité en fonction du statut : sans emploi, autoentrepreneur, employé, etc. Et les différents modes de déclaration possible des PV ainsi que les notions d'activité "principale" ou "secondaire", qui ont l'air d'avoir leur rôle à jouer dans la fiscalité.
(vous pouvez aussi me dire d'aller sur google, c'est une réponse méritée... :D )

JOS, je ne sais pas comment Franck trade non plus, je n'ai pas d'avis sur son "profil" de trading. Mais réellement, ta réponse était à la fois extrêmement abstraite mais absolument pertinente ;) :bravo: Mais je pense que ça fait partie des choses qu'on ne comprend... qu'une fois qu'on les a comprises par soi-même, malheureusement.

Et, par curiosité, que penses-tu de nos profils à Ineed et moi-même ? de ce que tu peux lire et voir ici ?
Je suis curieux d'avoir ton avis.

par zylben » 18 oct. 2024 21:51

Salarié = flax tax,
Auto entrepreneur = IMPOSSIBLE,
EI entrepreneur individuel = 45% de charges sociale + IR

:mercichinois:

par Ineedmoney » 18 oct. 2024 21:52

Capture d’écran 2024-10-18 à 21.49.59.png
Capture d’écran 2024-10-18 à 21.49.59.png (47.65 Kio) Vu 174 fois
ça fait du bien après les journées où j'annonçais des choses pour que ça termine en sl :lol: :lol:

hello zylben :mercichinois:

par Senti » 18 oct. 2024 21:53

Je suis actuellement sans emploi zylben. J'ai une autoentreprise, mais sur un autre domaine/sujet.
Si tout se passe bien jusqu'à la fin de l'année et que je fais des PV, ça se passe comment pour moi ?

par zylben » 18 oct. 2024 22:01

Salut Ineed, je vois que ça taffe , tout en testant tjrs d'autres approches ... le meilleur pour la suite :top:

Ce pays :hein: il n'y pousse que des taxes, le prochain business ça sera comment s'acheter une nouvelle nationalité Bientôt :hein: Tu restes = tu taxes , tu te barres = tu taxes aussi :mrgreen: :bravo: :hein:

par zylben » 18 oct. 2024 22:16

Dans un 1er temps Flat tax Senti après report des moins value des années précédentes, s'il y a eu moins value . Si la totalité de tes revenus ne dépasse pas 10K à voir si l'IR n'est pas mieux que la flat tax :mercichinois:

Par contre si tes revenus boursier sont supérieur à tes revenus d'auto entrepreneur , ça passera un temps, mais pour les années suivantes, faudra voir directement avec les impôts ce qui est le mieux pour toi :mercichinois: Tu dois pouvoir rester à la flat tax si tes revenus pro et boursiers ne sont pas complétement déconnecté...

Mais Bon, t'auras tjrs le temps de trouver une solution le moment venu :top:

Bon week end :top: