ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du jeudi 26 février 2015

par tagada » 26 févr. 2015 11:44

Benoist, je te rejoins dans tes propos, ceci est exactement le comportement que nous avons et avons eu avec le groupe depuis dix ans.

effectivement quand je parle de ratio mini, je parle de ratio de départ, donc 1000 euros pour 1 euros, soit 5000 pour un mini et 25000 pour un lot plein.

Ceci est le ratio standard qui permet de vivre et de faire un trading sérieux.

ce ratio est le ratio que nous imposons à chaque nouveau venu dans le groupe et à ce jour il n'y a jamais eu d'échec.

De méme je confirme tes dires, effectivement plus le temps passe et plus le ratio baisse. En effet, aujourd'hui si je regarde les plus actifs du groupe , ils tournent tous avec minimum 500k euro, voir 1million d'euro , mais malgré cela le plus gros ( 1 million ) trade à chaque position 10 lots plein donc il utilise simplement 250k euros de capital. Son ration a fortement chuté.

La raison s'explique aussi par le fait qu'en intra il n'esst pas toujours évident de passer des tailles supérieur à 10 lots plein trés facilement.

prenez le cas de fxcm, impossible de passer plus de 4 lots plein ( 1000 chez eux ) sur un ticket, il faut nécessairement spliter la position.

Donc pour résumer, nous sommes bien en accord avec tes dires et à ce jour, je n'ai encore vu personne nous démontrer le contraire, je parle d'une personne sérieuse avec une historique de minimum trois ans de trading en intra sur dax.

par Barmus » 26 févr. 2015 11:46

Bonjour a tous et toutes.

Bon trades a tout le monde.

par Kylar78 » 26 févr. 2015 11:55

Benoist Rousseau a écrit :avec 100K sur le compte je trade 1 à 2 lots pleins (25€ 50€ le point) dans 95% du temps.
Donc tu veux dire que si tu prends une mèche à la descente par exemple, tu n'auras qu'une seule position ouverte dessus, même si elle fluctue un peu avant de continuer à descendre ?

Exemple "bidon" pour illustrer :
Le cours est à 11130 et amorce une descente.
Tu prends à 11125 et tu t'attends à ce que ça descende à 11100 facile.
Il y a un "rebond" à 11115, est-ce que tu prends une deuxième position à la vente dessus où tu attends d'avoir fermé ta position précédente pour reprendre position ?

Étant débutant, j'ai tendance à prendre plusieurs positions sur la même mèche miser les gains quand je sens que ça va descendre (j'ai assez peu d'erreur de lecture pour l'instant) mais je voudrai savoir si ce n'est pas une prise de risque trop importante.

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 12:00

sympa d'avoir ton retour tagada sur plus d'années que moi :)

bon je mets alerte sonore 11200 et 11250 et je vai comater un peu, j ene sent plus mes doigts :)

par falex » 26 févr. 2015 12:02

Kylar78 a écrit :
- a écrit :si ça passe, quand j'aurai doublé, voire triplé mon portif démo, je reviens en réel et j'essaye d'appliquer la même discipline et faire le même taf.
Pour rebondir sur les propos de Falex
https://www.youtube.com/watch?v=Da0I_hkeeF4
En un mot : Excellent !

par AD_ » 26 févr. 2015 12:05

Bon je finis à + 10.7 pts sur 5 trades:
1 short perdant pris trop bas (-10.5 pts)
1 long ok (+15 pts)
1 relong sur les hauts et stoppé en perte (car pas de break out, - 15 pts)
1 petit long de 1.2 pts
1 long de 20 pts.

Pas top les trades, à revoir, mais positif :roll:

Trade_26-02-2015_12h00.jpg
Trade_26-02-2015_12h00.jpg (29.65 Kio) Vu 531 fois

par Melmoth » 26 févr. 2015 12:06

Bonjour à tous

@Benoist
Merci pour ton point daily
tagada a écrit :Benoist, je te rejoins dans tes propos, ceci est exactement le comportement que nous avons et avons eu avec le groupe depuis dix ans.
@tagada, @Benoist
Je comprends que le capital augmentant, le ratio baisse, c'est mathématique. Ce que je me demande, c'est : de votre expérience, n'y a-t-il pas aussi d'abord et surtout un effet psychologique ? Je m'explique : à force de trader 1, 2 ou 5 lots pleins, on s'habitue à gagner ou perdre 50€, 100€, 250€ etc. Ce qui j'imagine permet d'être plus analytique et moins émotionnel...à terme (si on survit !).
Je peux prendre un lot plein tout en respectant mon money management, mais l'idée de perdre en un scalp plus d'une journée de travail me refroidit et me bloque...

par falex » 26 févr. 2015 12:07

tagada a écrit :Benoist, je te rejoins dans tes propos, ceci est exactement le comportement que nous avons et avons eu avec le groupe depuis dix ans.

effectivement quand je parle de ratio mini, je parle de ratio de départ, donc 1000 euros pour 1 euros, soit 5000 pour un mini et 25000 pour un lot plein.

Ceci est le ratio standard qui permet de vivre et de faire un trading sérieux.

ce ratio est le ratio que nous imposons à chaque nouveau venu dans le groupe et à ce jour il n'y a jamais eu d'échec.

...
Arf tu me rassures et me déprime à la fois.

Chaque fois que je calcul la taille de mon K nécessaire pour trader (donc le levier ...), si j'applique des ratios de type 10% de risque 1% voir 0,1% et bien j'en viens toujours à la conclusion qu'il est préférable de risque 0,1% mais ça m’énerve car ça me met fasse à une réalité que j'ai du mal à accepter : je suis encore en mode joueur et pas en mode Travaille.

Grrrrrrr :mur:

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 12:07

Kylar > je ne prends qu'une ligne à la fois, je ne suis pas un trader agressif du tout en scalping. Je la ferme et j'en prends une autre. Je n'accumule pas les lignes.La seule chose qui varie c'est la taille de ma position, 1 ou 2 lots c'est déterminé au cas par cas selon le support ou la résistance qu'on va toucher. Si je pense qu'on peut rebondir très fort je prend 2, je ferme 1 comme si c'était un scalp normal donc hyper vite et l'autre lot j'attend un peu plus. si ça rebondit assez fort, je ferme les deux en même temps. ça dépend de la forme, des points accumulés ou non avant, de la volatilité etc mais je ne gère qu'une ligne à la fois

Exceptionnellement, allez 1 fois par mois je peux cumuler si je tente un day trading (20 50 points). Mais c'est comme mes swings put sur les plus hauts hebdos du vendredi soir, cela n'arrive pas toutes les semaines.

par AD_ » 26 févr. 2015 12:12

falex a écrit : Arf tu me rassures et me déprime à la fois.

Chaque fois que je calcul la taille de mon K nécessaire pour trader (donc le levier ...), si j'applique des ratios de type 10% de risque 1% voir 0,1% et bien j'en viens toujours à la conclusion qu'il est préférable de risque 0,1% mais ça m’énerve car ça me met fasse à une réalité que j'ai du mal à accepter : je suis encore en mode joueur et pas en mode Travaille.

Grrrrrrr :mur:
hélas je me dis la même chose ... :cry:

par tagada » 26 févr. 2015 12:16

melmoth,

dans ton discours, tu indiques que ton lot peut varier en valeur, ( perdre sur un scalp, une journée de trading) hors dans notre cas, la valeur ou le nombre de lot ne bouge jamais.

par exemple, je trade toujours 3 lots et ceci depuis un an et chaque jour la méme chose sur chaque trade. En aucun cas je ne change la taille.

Bien sur il faut s'habituer au volume et ceci prend beaucoup de temps ( plusieurs années ).

j'ai souvent rencontré des "pseudo traders débutant " qui faisait 20ou 30 points par jour avec des lots à 1 euros le point voir moins . tous tenaient le méme discours, " aucun souci , je vais faire la méme chose avec 10 euros le point et ainsi de suite"

he patatrac, je crois qu'il doit rester un survivant sur 100 environ, allez disons deux pour étre sympa.

Bien sur que non, s'est trés dur et certainement une des phases la plus dure du trading.

par falex » 26 févr. 2015 12:19

- a écrit :Merci Benoist et Tagada pour toutes ces métriques. J'ai donc tout ce qu'il faut, sauf le plus dur : le MM et la gestion des pertes. Je me focalise plus que là-dessus, car mon objectif est uniquement celui-là maintenant : le clic en réel doit être entièrement identique au clic en démo (quel que soit la taille de la pos). Il faut que j'arrive à faire de la démo comme en réel.
règle n°1 de Benoit : Gérer ou prendre sa perte.

Quand je rentre un trade depuis 3 mois j'ai automatiquement deux pensées :
1) avec un stop à tel niveau ça me fait perte de X euros à 1 lots
ou
1') avec un stop à tel niveau et pour une perte de X euro, je peux prendre Y,y lots (gestion-du-sl-en-fonction-de-la-volatilite-t6186.html)

2) mon TP est ici.

Le points 1') et celui qui m'a fait le plus progresser c'est dernier temps car avec je peux prendre des SL très grands mais comme je normalise ma perte aucun souci, les deux chose sont bien séparé :
- Où est le SL qui invalide mon trade,
- Combien je perds sur ce trade si je me fait invalider.

Sépare les deux et tu verras les choses complétement différemment.

Après la perte accepter par trade fait partie d'un plan plus global et on revient sur le fameux 0,1% de risque acceptable ...

par Alex Le Belge » 26 févr. 2015 12:33

Benoist Rousseau a écrit : allez nouveau support pour le dax 30, sa R1 donc on peut aller chercher la R2 logiquement, la mR2 fait blocage 50% du chemin.
La mR2 , ça correspond à quoi? Vu que la R2 M (mensuelle) est 11.767, ça ne doit rien avoir à voir...
Mi-R2 , peut-être? Mi-chemin entre R1 et R2 ?

Merci d'avance pour l'explication...

par Groumpf » 26 févr. 2015 12:33

Oui, la moitié.

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 12:33

Melmoth > j'ai découvert le dax 30 en aout 2011 avec IG avant je faisais du FCE et YM.

J'ai commencé avec 1 mini lot et je tremblais (indice très rapide quand on vient du fce). 4 ans plus tard, un lot plein me fait ni chaud ni froid et j'ai toujours 100K sur le compte. Mais je sent que ma limite de confort est 2 lots pleins pas plus. Bien entendu j'ai plus d'agent qu'avant mais cela ne fait pas la différence je pense. J'ai juste plus "confiance" en moi, je compte en points maintenant et non en €€€ et tu finis par t'habituer à la vitesse je pense. C'est un peu comme le poker je préfère avoir 20.000 jetons devant moi que 2.000 jetons même si je fais la même partie. Là 2 lots 100K c'est mon ratio personnel idéal celui qui me provoque aucun stress ou tension. Et surement qu'avec 1.000.000 sur le compte ma zone de confort sera à 10 et non à 20 (j'en suis certain). Le but dans le trading c'est d'être de plus en plus confortable donc mon patrimoine augmente mais je n'augmente pas proportionnellement le nombre de lots. Tu es donc de plus en plus efficaces car la tension diminue. Il suffit de voir l'efficacité que tu as quand tu trades en demo et en réel. Et bien avec 1.000.000 je pourrai trader 1 lot plein sur le dax comme si c'était de la démo pour te donner une idée.

Après il y a les barrières psychologiques, la représentation que tu as de l'argent. Elle change énormément, j'ai eu une période où je mettais des billets de 20€ 50€ sur le côté gauche de mon clavier et quand je gagnais un scalp je les prenais dans la main physiquement et je les passais de l'autre côté en me disant voilà ce que tu as gagné et je comptais en nombre de jours à me faire ch.ier à l’Éducation Nationale.Il y a clairement une perte de la "réalité" moyenne, l'argent te change. Je ne fais plus mes courses dans les grandes surfaces, j'achète au marché, c'est un peu plus cher parfois mais tellement meilleur, je n'achète plus de meubles chez Ikea mais chez des designers. ça améliore mon confort de vie, ça change aussi tes représentations symboliques de l'argent... perdre 1.000€ c'était la panique avant un smic, maintenant non cela me fait ni chaud ni froid, je sais que je vais les récupérer dans x temps. La perte est normale et rattrapable, ce n'est plus la fin du monde, c'est une variation normale acceptée nécessaire. Je ne devrais peut-être pas écrire cela mais que je gagne ou que je perde de l'argent c'est pareil maintenant, j'essaye juste de faire mon job proprement. J'ai perdu 12 points en 5 secondes mardi, j'ai encaissé sans sourcillé, j'aurai attendu, gardé espéré, j'en serai à -62 actuellement. Les -12 ont été récupérés tranquillement, je n'y pensais même pas.

Tu fais un trade, dans mon cas, risque maximummum accepté avant de le lancer, gain de surcroit. Ce matin j'ai fait 3 ou 4 trades, j'ai du gagner 5 à 10 points je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'ils étaient propres, sérieux, il fallait les faire à ce moment, c'était "logique". Si tu perds et que c'était logique ce n'est pas grave, la logique te donnera raison à moyen et long terme. après tu peux être insatisfait car ton entrée était bonne et ta sortie lamentable, ça m'arrive souvent mais c'est des points maintenant dans ma tête pas des €€€ je ne vois rien en €€€ sur mes graphiques, juste des points, je cache avec une gomette le total en € de la fenêtre positions ouvertes par exemple sur l'interface IG. J'ai que des points en visuel.

bon je coupe je dois être illisible et confus

bon appétit et bonne sieste :lol:

par OpenBar » 26 févr. 2015 12:45

Bonjour à tous !

Je viens de prendre mon premier scalp - gagnant - sur le Cac. Les cours rebondissaient sur R1, puis breakout des 4896.8. Je suis entré long sur un retest de ce niveau et j'ai pris 1 point.

J'ai toujours été en swing et en day trading sur le Forex , sans succès. J'ai toujours pensé que psychologiquement, je ne pourrais jamais être scalpeur, mais ces derniers jours j'essaie de me mettre des coups de pieds au derrière pour penser "out of my box". Du coup je me demande si je ne pourrais pas être un très bon scalpeur sur les indices. :oops:

C'est grave, docteur ?

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2015 12:49

bon R1 H à 11267 et R2 J à 11253, je me mets sur le niveau de 11267 11275 en cas de break out des 11250 comme cela n'a pas l'air de refluer ça peut nous faire un bouchon de champagne et les 11250 vont être traversé comme du beurre

par Matema6757 » 26 févr. 2015 12:51

Yeahhhh bravo - :)

par AD_ » 26 févr. 2015 12:53

oui et R3J sur 11275 et quasi le haut du Canal de tendance hebdomadaire.

par Uncharted » 26 févr. 2015 12:54

petit update et recapitulé de ma pose
avanthier j'avais pris la moitie des mes benefs
je me suis fait desactive certaine et j'ai attendu de prendre plus bas + renforcer l'espagne et l'italie
j'ai ferme betement une pose dax en voulant shorte sans le bouton "forcé" :mur:
et je me suis fait desactive mes indices chine qui a fait un bond de +2% juste apres suite a l'intervention de la banque centrale chinoise :mur:
Fichiers joints