zylben
2 trades aujourd'hui, j'ai mis un tp quand j'arrivais vers les +100 points.
Voilà ce qui est possible de faire.. Par contre ça arrivera pas chaque jours et faut savoir gérer les temps morts et aussi bien gérer les entrées et le BE
2 trades aujourd'hui, j'ai mis un tp quand j'arrivais vers les +100 points.
Voilà ce qui est possible de faire.. Par contre ça arrivera pas chaque jours et faut savoir gérer les temps morts et aussi bien gérer les entrées et le BE
Il faut juste gérer les entrées et couper rapidement quand il y a des pertes si mauvaise entrée.
Je commence à comprendre
Je commence à comprendre
Y a du taf
ça bosse
Pourquoi 4 moyennes mobiles ? y a moyen de réduire le nombre ou pas ? lesquelles servent vraiment et lesquelles décorent le graphique
ça progresse ça progresse
4 c'est bien aussi, l'essentiel c'est que ça te corresponde et que tu t'y retrouves sans t'emmêler les pinceaux entre moyennes
une fois l'une , une fois l'autre
Force à toi Ineed,
Pourquoi 4 moyennes mobiles ? y a moyen de réduire le nombre ou pas ? lesquelles servent vraiment et lesquelles décorent le graphique
ça progresse ça progresse
Force à toi Ineed,
et pourquoi pas 18 ?
s'il veut ?

s'il veut ?
Parce que 18 ça n'aide pas à prendre des décisions rationnelles, c'est juste pour décorer le rond point , se "BIP" intellectuellement et se trouver toutes les occasions / excuses pour rentrer / sortir de position et faire toute la tambouille habituelle au feeling,
Toujours plus de choix, toujours plus de combinaisons, C'est toujours plus de FDJ et de Mc do "venez comme vous êtes "
Le summum de la réussite 
Après chacun sa sauce
Toujours plus de choix, toujours plus de combinaisons, C'est toujours plus de FDJ et de Mc do "venez comme vous êtes "
Après chacun sa sauce
Nuts
Zylben, y a des tendances que j’appelle momentum (mm courte qui correspond au 50 du rsi et une ema 50) et des tendances avec de plus grosses amplitude (moyenne mobile 100 ou 200)
En fonction de ce qu’il y a, je place mon stop sous l’une des moyennes mobiles
Et pour les retournements de tendances, il faut qu’on casse la moyenne mobile longue. Pas de trades hors tendance tant qu’on casse pas ces dernières
Elles sont là à titre informative et ça me facilite le placement des sl et la lecture de tendances
Mais je pense avoir trouvé mon style c’est bon
On rentre en attendant qu’une tendance se dessine et voilà. Si c’est pas aujourd’hui ça sera un autre jours etc
Par contre il faut absolument couper rapidement si mauvaises entrées + BE
Théoriquement c’est rentable !
Zylben, y a des tendances que j’appelle momentum (mm courte qui correspond au 50 du rsi et une ema 50) et des tendances avec de plus grosses amplitude (moyenne mobile 100 ou 200)
En fonction de ce qu’il y a, je place mon stop sous l’une des moyennes mobiles
Et pour les retournements de tendances, il faut qu’on casse la moyenne mobile longue. Pas de trades hors tendance tant qu’on casse pas ces dernières
Elles sont là à titre informative et ça me facilite le placement des sl et la lecture de tendances
Mais je pense avoir trouvé mon style c’est bon
On rentre en attendant qu’une tendance se dessine et voilà. Si c’est pas aujourd’hui ça sera un autre jours etc
Par contre il faut absolument couper rapidement si mauvaises entrées + BE
Théoriquement c’est rentable !
Tutti bueno 
Et voilà, la tendance !
ça peut paraitre un peu anticiper ton entrée sur ta moyenne courte, mais j'imagine que t'as identifier le momentum de tes MM longues pour valider le sens ou cassure de ton rsi ou rejet d'un plus haut (dow)
les objectifs sont bons
Lecture du prix OK v
money management Ok v
Psycho / comportement Ok v
Avant ton passage en réel, n'oublie pas de baisser ta taille de lot même en démo pour ne pas vivre une trop grosse frustration au niveau résultat
D'abord le processus
Bravo ineed
La taille de lot = risque , tant que tu es capable de gérer le risque qui va avec c'est OK
maintenant si une taille de lot t'empêche de couper tes pertes car trop grosses (importantes émotionnellement ) ce n'est pas bon pour ta discipline Ok
Mauvaise discipline = trading au feeling et à l'espoir = trading de revanche= un cercle sans fin
A toi de voir , avec quel risque tu peux commencer en réel sans trop de pression pour ne pas TILTER derrière
C'est à toi de le déterminer pour arriver serein au moment où tu penseras à passer ton 1er galop

Mauvaise discipline = trading au feeling et à l'espoir = trading de revanche= un cercle sans fin
A toi de voir , avec quel risque tu peux commencer en réel sans trop de pression pour ne pas TILTER derrière
C'est à toi de le déterminer pour arriver serein au moment où tu penseras à passer ton 1er galop
Bonsoir Ineedmoney
Ça a l'air d'avoir avancé, congratulations !
Espère de vainqueur va !
Ça a l'air d'avoir avancé, congratulations !
Espère de vainqueur va !
Merci Zylben !
Oui ça commence à devenir sérieux et solide surtout, ça fait du bien !
C’est la première fois où j’ai une confiance totale en ma technique sur le long terme. Ça permet d’accepter plus facilement les jours sans opportunités et le respect des règles
Et c’est noté pour la taille de lots
Merci JOS
Oui ça commence à devenir sérieux et solide surtout, ça fait du bien !
C’est la première fois où j’ai une confiance totale en ma technique sur le long terme. Ça permet d’accepter plus facilement les jours sans opportunités et le respect des règles
Et c’est noté pour la taille de lots
Merci JOS
Ineedmoney a écrit : ↑21 août 2024 10:56C’est la première fois où j’ai une confiance totale en ma technique sur le long terme. Ça permet d’accepter plus facilement les jours sans opportunités et le respect des règles
Pour la courbe
ça devrait plutôt ressembler à ça
Força ineed t'es sur la bonne voie
Ah oui c’est pas la même effectivement :lol
Septembre en réel pour moi aussi si tout va bien d’ici là !
Septembre en réel pour moi aussi si tout va bien d’ici là !
tu es bon en Paint ineed

Allez, encore de l'affinement :
- Ne pas trader si volatilité faible
- Je souhaite des trades qui partent directement dans mon sens (si je rentre après une Bougie rouge, il faut que la prochaine Bougie soit rouge) donc couper directement si ça semble pas partir. Vaut mieux prendre des petites pertes et re rentrer plus tard si ça semble repartir. Et si le prix bégaye, c'est que faible volatilité ou mauvaise analyse.
- Et se mettre BE directement si mon trade part bien
Exemple de bonnes entrées : exemple de moment où faut rien prendre :
- Ne pas trader si volatilité faible
- Je souhaite des trades qui partent directement dans mon sens (si je rentre après une Bougie rouge, il faut que la prochaine Bougie soit rouge) donc couper directement si ça semble pas partir. Vaut mieux prendre des petites pertes et re rentrer plus tard si ça semble repartir. Et si le prix bégaye, c'est que faible volatilité ou mauvaise analyse.
- Et se mettre BE directement si mon trade part bien
Exemple de bonnes entrées : exemple de moment où faut rien prendre :
faut que je sois moins agressif dans mes entrées, vaut mieux rentrer une fois que le mouvement s'enclenche qu'essayer d'attraper le début