- , vanne EGR , certainement pas, voiture trop jeune,
turbo, c'est souvent ce qu'inventent les garagistes pour te prendre un max, si tu tombes sur un malin, il va te trouver l'injecteur, ou les injecteur à remplacer, oui ils sont forts.
Première chose toute simple, tu vas chez un garagiste tu lui de mandes de changer le filtre à mazout, si possible tu restes sur place, pour être sûr qu'il t'en place un nouveau, j'ai connu des gus qui te fessais croire qu'il te l'avait changé, et tu cherchais ailleurs un problème qui venait bien du filtre à mazout.
Les moteurs Citroën sont généralement bon, c'est souvent le câblage qui pose problème, et j'ai déjà entendu qu'un manque de puissance pouvait provenir du contact qui se tourve sous la pédale d'accélérateur.
IL arrive que de la saleté perturbe sont bon fonctionnement, si tu arrives à le débrancher et le rebrancher, tout en regardant qu'il ne soit pas sale, il est possible que cela resolve ton problème.
Dernier contrôle, vérifie à froid ton niveau d'huile moteur, si il est trop élever, il faut pour commencer le remettre au bon niveau, et voire en roulant si ton problème et résolu.
Ensuite si ça va toujours pas, voir le, ou les codes erreurs avec un valise ( ordinateur ) .
Voilà je commencerai par ça.