Donc pour une fois, un Parisien habituelle cible de toutes les moqueries, se venge sur les campagnes :
La vie à la ferme (ok c’était en 1953 …:) ) :
[youtube]https://youtu.be/RBrCUy7zTdw[/youtube]
L’arrivée de l’informatique ...
[youtube]https://youtu.be/4aaUZbevhUw[/youtube]
Le chômeur en milieu rural (avec aussi le garde champêtre …) :
[youtube]https://youtu.be/9f9kLgjy__k[/youtube]
Quoi qu’il en soit, au rythme lent de la roulotte, sans réseau, sous les regards mi curieux mi méfiants des habitants qui vous prennent pour des forains, si bien qu’on ressent par moments ce que ça fait d’être différent, les petits bonheurs des matins perdus vous emmènent bien loin des tournis de la ville.
Le comtois lui, grand, trapu et rustique, plutôt placide, tire quoi qu’il arrive, même si ça coince, ou là il force jusqu’à ce que ça passe ou ça casse et s’il lui prend l’envie soudaine de batifoler, plus rien ni personne ne peut l’arrêter – tiens, c’est drôle, comme le marché.
Tout çà vous laisse tranquillement le temps de rêvasser, pourquoi pas
À la générosité,
Un thème qui revient souvent sur le forum, à partir de textes religieux : Déjà le Deutéronome (recueil des derniers discours de Moïse aux Israélites avant qu'ils n'entrent au pays de Canaan) s’appuyant sur un texte de l’Exode (XXII, 25) et du Lévitique (XXV, 35-37) professe « tu n’exigeras de ton frère aucun intérêt, ni pour argent, ni pour vivres, ni pour aucune autre chose qui se prête à intérêt. » L’évangile de Luc (VI, 35-35) va plus loin : « Si vous ne prêtez qu’à ceux dont vous espérez restitution, quel mérite avez-vous ? Car les pécheurs prêtent aux pécheurs afin de recevoir l’équivalent … Prêtez sans rien espérer en retour et votre récompense sera grande ». C ‘est clair ?: ni intérêt, ni remboursement du K, des remerciements peut-être ? …:) De quoi se consoler et garder sa foi en l’humanité quand on est déçu par ceux qu’on a aidés, ce qui arrive plus souvent qu’on le souhaite.
À L’Europe : Michel Onf , encore une fois dans son pensum Décadence :
« La pensée européenne est coincée entre l’utopisme et le nihilisme, l’attitude révolutionnaire et l’attitude cynique, le Y a qu’à et le n’est que. (…) Les premiers disent : il faut casser les œufs pour faire une omelette, les autres : rien ne vaut la peine, ni les oeufs, ni les omelettes et du reste, on n’a même pas faim ».
À La France pour faire la niche aux files Recherche pays accueillant pour trader en exil et Trader Nomade, le summmun du Trader ?
Avec le regard d’un étranger sur nous, Thomas Jefferson (père de la déclaration d’indépendance Us et homme politique remarquable) lors de ses adieux à La France en septembre 1789: « Interrogez un homme qui a voyagé, à quelque nation qu’il appartienne, et demandez -lui dans quelle contrée sur la terre, il préférerait de passer sa vie, il vous répondra : dans ma patrie sans doute ou j’ai tous mes parents, toutes mes relations, ou je retrouve les premières affections et les plus doux souvenirs de ma vie. - Et en second lieu , quel serait votre choix ? - La France. »
Et pour clore la semaine, quelques citations équestres : « Ce n’est que par l’incessante critique des erreurs que l’on parvient à se corriger » (Manuel d’équitation du Ministère de la Guerre, 1916)
Et celles d’un grand écuyer français de la première moitié du XXe siècle, le général Albert-Eugène-Édouard (c’est chic) Decarpentry,
« Pour commander au marché, ne faut-il pas d’abord se commander soi-même ? Et ne rien faire par colère ou ennui est certainement vis-à-vis du marché, la première de toutes les règles et la loi constante que le trader doit s’imposer.»
« La maîtrise à laquelle doit aspirer tout élève trader comporte une manière personnelle. Elle résulte en grande partie des particularités du sens du marché du trader. Son tempérament, son caractère, son ingéniosité et son adresse en sont les bases, mais c’est l’expérience acquise au cours d’une longue pratique qui en fixera peu à peu la forme. Parmi tous les procédés qu’il aura expérimentés, certains seront plus conformes à ses aptitudes, et lui réussiront mieux que d’autres. Il les adoptera naturellement de préférence, sans exclure l’emploi éventuel des autres, qui peuvent d’autre part convenir à d’autres marchés. »
L’agenda du jour :
France salaires du second trimestre à 08h45. Faible.
France PIB du 2ème trimestre et indices PMI de septembre à 9h. Moyenne.
Europe indices PMI allemands de septembre à 09h30. Moyenne.
Europe indices PMI zone euro de septembre à 10h00. Moyenne.
Etats-Unis Indice Markit PMI flash composite américain à 15h45. Moyenne.
Voili, voilà, simplement et grandement heureux d’avoir partagé avec vous ces ouvertures, merci à tous, merci à Andlil et merci à Benoist pour m’avoir fait (re)naître au trading. Bonne fin de semaine !