Oui Benoist, j'y songe aussi mais il me manque de la régularité pour ne faire que du scalping en mode chirurgicale c'est pour cela que j'essai d'adapter mon trading a mes qualités et mes défauts, je prends plus d'intraday et je regarde ce que cela fait.
Bien le bonjour à tous
Impressionnant ce DAX !

Haussier = achat !
J attends repli du marché
Des opportunités vont se présenter
J attends repli du marché
Des opportunités vont se présenter

On monte tranquillement
Spoiler:
Dit autrement, et vraiment tiré d'un soutra : https://fakebuddhaquotes.com/people-with-opinions-just-go-around-bothering-each-other/
Edit: remarquez , l'ironie possible c'est que le fait de poster ça de ma part est vraisemblablement un opinion personnelle. xD
Oui Florian et je crois que tu peux enlever les "i" me concernant.... :roll: à ce point, j en suis consterné même; pourquoi faire simple alors que je peux faire bien plus compliqué...
Toujours le même mécanisme, ce matin j étais acheteur à fond, je grappille qques points en short, je fais autre chose je ne regarde plus les cours un moment, je reviens, je prends position, n importe quel sens, ça passe ... :roll:
Puis j achète, je ferme trop tôt en petit gain... ça monte bien sur, et je shorte par frustration de l avoir raté, ce n est plus moi qui trade c est autre chose, un volatile peut être, je ne prends pas les miettes en gain, et je creuse ma tombe....
Des miettes pour les vendeurs, ce qu on donne aux pigeons.... ou bien encore, il sont retournés à la poussière...
Conclusion, je roucoule et je goutte encore la poussière... je redeviens moi, je me pince, oui je suis encore là... je redeviens adulte, responsable de mes actes, n importe quoi.
Voilà matière à travailler encore et encore,
Psycho le trading.... ?
Bref, bonne journée; continuez
Toujours le même mécanisme, ce matin j étais acheteur à fond, je grappille qques points en short, je fais autre chose je ne regarde plus les cours un moment, je reviens, je prends position, n importe quel sens, ça passe ... :roll:
Puis j achète, je ferme trop tôt en petit gain... ça monte bien sur, et je shorte par frustration de l avoir raté, ce n est plus moi qui trade c est autre chose, un volatile peut être, je ne prends pas les miettes en gain, et je creuse ma tombe....
Des miettes pour les vendeurs, ce qu on donne aux pigeons.... ou bien encore, il sont retournés à la poussière...
Conclusion, je roucoule et je goutte encore la poussière... je redeviens moi, je me pince, oui je suis encore là... je redeviens adulte, responsable de mes actes, n importe quoi.
Voilà matière à travailler encore et encore,
Psycho le trading.... ?

Bref, bonne journée; continuez
Oui comme le souligne Benoist, et d'autres, c'est très dur de shorter le marché pour l'instant. Du moins au-delà des 30 / 50 points en ce qui concerne le Dow, je dirai. Conclusion : à éviter pour les day traders... (je me le dis à moi-même également :p)
dsax !
les 12000
au pas de 25 points
3 trades de 25 pts !
et, on y est
à 12100 ça va rejeter
les 12000
au pas de 25 points
3 trades de 25 pts !
et, on y est
à 12100 ça va rejeter
Ce serait beau
bonjour à tous
quelle montée pfff - dire que j'ai failli poser un long hier soir mais pas osé. Il y en a qui étaient long depuis hier et qui ont pris les points cette nuit ? bonne pioche pour les swingers en tous cas
quelle montée pfff - dire que j'ai failli poser un long hier soir mais pas osé. Il y en a qui étaient long depuis hier et qui ont pris les points cette nuit ? bonne pioche pour les swingers en tous cas
Salut la compagnie,
Envie de trader ce matin mais une petite voix me dit de pas rentrer sur les marchés :musique: je vais l’écouter et attendre les amerloques
Envie de trader ce matin mais une petite voix me dit de pas rentrer sur les marchés :musique: je vais l’écouter et attendre les amerloques

C'est fou quand même les séquelles psycho que laissent les baisses. Par exemple suite au crash de 2008, j'ai été shorteur jusqu'en 2010... la baisse de fin 2018 a dû laisser une empreinte similaire dans l'esprit de certains traders, et le fait que le marché montre une grande force haussière n'y fait rien. #philosophieDesMarchésOFF :p
Salut la compagnie,
dis donc ça monte encore ce matin, j'ai fais mon premier trade de la journée sur le dax, le retour au contact des 11900 achat, bon j'ai pris mes points et suis ressorti. Les 12000 ne sont plus très loin, truc de ouf
Bons trades à vous.
dis donc ça monte encore ce matin, j'ai fais mon premier trade de la journée sur le dax, le retour au contact des 11900 achat, bon j'ai pris mes points et suis ressorti. Les 12000 ne sont plus très loin, truc de ouf

Bons trades à vous.
Ah bien, pour une fois c'et le DAX qui est nettement plus "vigousse" que le CAC. ça change 

J'ai même pas encore pris mon café, bon j'y vais pendant que le dax se recherche une sortie
Après un moment de pause, le DAX est arrivé au cfd à risque limité R3H. La zone suivante serait la 950 de la Futures qui coïncide avec la R3H dans mes graphiques.
Ah le chenapan il est allé sur ma cible R3H
Il a profité que j'étais occupé ,
short raté , pas grave , il va y avoir d'autres opportunités
Il a profité que j'étais occupé ,
short raté , pas grave , il va y avoir d'autres opportunités

café : Fait
1ere réunion : Fait
1erer email : Fait
1er trade : Rien fait
Faut attaquer la suite et j'ai aucune envie
(ni email, ni réunion ni trade) juste des vacances avec aucune contrainte un peu de sport et un peu de soleil et de neige ...
1ere réunion : Fait
1erer email : Fait
1er trade : Rien fait
Faut attaquer la suite et j'ai aucune envie