hello thierry
bon ben y a plus qu'a attendre 11h maintenant
hello thierry
hello thierry
@Damien : C'est resté stagner 10 minutes sur le Pivot 4H, en 100 ticks à 9h08 il y avait déjà eu deux bougies rouge et verte, peut-être que ça pouvait servir de marqueur pour mettre le stop en-dessous (avec une petite marge de quelques points) ? On voit qu'ensuite il s'arrête de nouveau sur ce niveau mais ne va pas plus bas (avant de partir vers le nord). C'était un petit throwback de confirmation avant de repartir, pas toujours évident à identifier. Donc perso je serais rester dans le trade sur la base du positionnement du SL (mais facile à dire a posteriori, ça dépend de la vitesse à laquelle se constitue la Bougie rouge aussi)
Aurait-on anticipé la news ? Belle Bougie sur le Dax, dommage je n'étais pas derrière mes écrans ..
Bonjour Thierry
tu va bien?
tu va bien?
Bonjour à tous et bonne journée !
Thierry c'est vrai que je veux un peu le beurre et l'argent du beurre
mais tu as raison
Lorsque le marché est calme je me débrouille vraiment bien il faut que je travaille encore +
Genre dans les heures creuses ou prémarket je fais le taff et quand ça ouvre tout va trop vite je suis un trader tortue je crois
Jpense que j'ai un peu cette frustration de pas prendre les mouvements de grande envergure, alors que je devrais pas je fais juste mon pain autrement

Lorsque le marché est calme je me débrouille vraiment bien il faut que je travaille encore +
Genre dans les heures creuses ou prémarket je fais le taff et quand ça ouvre tout va trop vite je suis un trader tortue je crois

Jpense que j'ai un peu cette frustration de pas prendre les mouvements de grande envergure, alors que je devrais pas je fais juste mon pain autrement

Bonjour à tous,
Merci Benoist pour le GMT et l'article du jour,
Merci Mouffti pour l'open
Bravo à Louis et Djow pour leurs belles perfs!
Merci Benoist pour le GMT et l'article du jour,
Merci Mouffti pour l'open
Bravo à Louis et Djow pour leurs belles perfs!
Bonjour à tous et bon trading pour moi aujourd'hui pas de trading c'est installation d'une clôture dans mon jardin. Ça s'annonce plus compliqué qu'une réintégration de support

@trc4 : a priori (j'en suis pas encore là non plus hein), il faudrait faire comme Benoist, savoir exactement quoi faire si ça reflue / si ça up, avoir tracé les zones de supply et demand intéressantes en H1 / M30 pour les daytrades / swing, positionné les alertes avant que ça ouvre..
Vous regardez vos graphiques en quelle(s) ut principalement ?
Vous regardez vos graphiques en quelle(s) ut principalement ?
Moi 100 ticks 1m 5min 15m 30m 1h 2h 4h
Lumos je pense qu'il faut juste se dire "c'est pas mon type de trading" et quitter les écrans dans ce type de marché
Ça me fais penser a un enfant qui serait super bon en maths et moyen voire bof en physique, et qui voudrait au moins avoir la moyenne en physique alors qu'il pourrait se surpasser en maths (petite métaphore quoi)
C'est un peu la mentalité française : avoir la moyenne
Je sais pas si la métaphore est appropriée ici mais à mes yeux si
Ça me fais penser a un enfant qui serait super bon en maths et moyen voire bof en physique, et qui voudrait au moins avoir la moyenne en physique alors qu'il pourrait se surpasser en maths (petite métaphore quoi)
C'est un peu la mentalité française : avoir la moyenne
Je sais pas si la métaphore est appropriée ici mais à mes yeux si
@Sylvain : ok ! et majoritairement tu utilises quelle ut pour les prises de décision ?
Cabencort je pense personnellement qu'il ne faut surtout pas chercher a "faire comme x" parce que nous sommes vraiment tous très différents
Je m'en rends vraiment compte en ce moment, mon modèle c'est Louis mais je vois bien que le type de trading ne me colle pas vraiment alors inutile de forcer ça, il est préférable pour moi de creuser dans ma voie
Je m'en rends vraiment compte en ce moment, mon modèle c'est Louis mais je vois bien que le type de trading ne me colle pas vraiment alors inutile de forcer ça, il est préférable pour moi de creuser dans ma voie

Salut Zupa !
Oui ça roule. Fini les vacances ?
Oui ça roule. Fini les vacances ?
Thierry
vavances sont derrière moi snif
on les prend au mois de juin plus facile a gérer
vavances sont derrière moi snif
on les prend au mois de juin plus facile a gérer
@trc4 : Je comprends ce que tu veux dire. Il y a la théorie et la pratique et l'essentiel c de trouver son équilibre, il n'y a pas qu'une seule vérité. A chacun ce qui lui convient (ut et technique).
..mais du coup tu traces pas de zones etc ?
..mais du coup tu traces pas de zones etc ?
Ahhh j'avais mon signal d'entrée, pour aller chercher les 13K, pas pris à cause/grâce au zew. Dommage la journée aurait été bouclée. Il y en aura 10.000 autre des occase.
Cabencort, M15 et M5 (daytrade), Le H1 seulement pour délimiter les gros ranges.

Cabencort, M15 et M5 (daytrade), Le H1 seulement pour délimiter les gros ranges.