Max, et si tu diminuais ton capital et la valeur du point ? Je m'explique : faire 0.05%, c'est pas stimulant... faire 50€ non plus mais bon... Descendre le K à 1 000€ sur ton compte principal et trader à 1€ le point avec un objectif à 50€ / jour, ça fait 5% mais surtout 50 points. Quand K arrive à 2 000€ (1 mois en théorie), tu passes à 2€ le point avec le même objectif à 5%... ou rester à 1 000€ pour sécuriser tes gains tout en passant à 2€ le point (1 400€ environ si tu trades
nq et DAX, enfin je sais pas quelle couverture demande ton broker... mais tu vois le concept).
Si cela ne va pas dans le bon sens, tu auras perdu 1 000€ en minimum 20 jours avec une perte journalière max = à ton objectif. Si tu as 10 000€ de K, tu peux tenir 10 mois... En espérant avoir redressé la barre bien avant
Je suis passé par ce stratagème car je suis (j'étais ?) capable de perdre 3 jours de taf toutes les semaines... Une sorte de quitte ou double (qui finissait souvent en quitte

) car perdre 3 000€ "facilement gagnés" ne me dérangeait pas puis je me suis dit que si j'arrêtais de les perdre chaque semaine, j'arriverais à une rondelette somme en fin de mois. Bref...
Ma stratégie a été (et est toujours) de
caper / écrêter mon K chaque jour pour limiter l'exposition et le risque lorsque draw-down.
Quand la psychologie est défaillante, il faut mettre en place un poka yoke (c'est du lean... je traduirais cela par une technique qui rend l'erreur impossible).
EDIT : typiquement, il est impossible de pyramider avec cette stratégie donc tu deviens contraint de soigner tes entrées... bref, c'est très vertueux.