garde la pêche

intraday UT 1h 30 minutes 15 minutes à toi de voir ce qui te parle le mieux.AD_ a écrit :oui merci Benoist pour le screen shot du RSI en journalier.![]()
Là question que je me posais c'était pour le retournement de tendance intraday, bon je verrai bien, je teste :roll:
On est a presque 180 points positif depuis ce matin 09h00 "trend uniquement haussier" et tu cherche 2 ou 3 points en contre tendance ? Tagada doit être plié de rirezebratom a écrit :Epiketou > suis tétanisé pour le moment j'ai pas eu une bonne lecture ce matin et j'attends un vrai signal (de retournement)
Je sais pas mais je suis dans le wagon des 180 points actuellement en long (c'est vrai que j'ai laissé ma cervelle au vestiaire)- a écrit : La bougie que je t'ai indiqué t'aurais permis de faire 4 points en long.
Mais il est vrai que maintenant, j'aurais plus de mal à être long, on est en mini tendance baissière. Les 700 sont franchis à la baisse.
La loi de Dow devrait permettre de probabiliser un éventuel retournement. On a encore la MM100 et la BB basse qui peuvent arrêter / atténuer la descente.
Sur le principe je suis d'accord avec vous tous, qui pronez de trader dans la tendance.swapping a écrit :On est a presque 180 points positif depuis ce matin 09h00 "trend uniquement haussier" et tu cherche 2 ou 3 points en contre tendance ? Tagada doit être plié de rirezebratom a écrit :Epiketou > suis tétanisé pour le moment j'ai pas eu une bonne lecture ce matin et j'attends un vrai signal (de retournement)
C'est tout à fait les questions que je me pose. Lorsque le train est parti, quand rentrer ? quand sortir ?Aypr a écrit : Sur le principe je suis d'accord avec vous tous, qui pronez de trader dans la tendance.
Mais dans la pratique, dans la tendance, comment tu identifies ton points d'entrée? ton SL et ton TP? la durée de ton trade?
En ce qui me concerne, j'arrive à lire et comprendre les rebonds techniques, c'est pour ça que je me positionne à ce moment. Je n'arrive pas à lire la tendance, quand elle commence, quand elle s'arrête, quand elle ne s'arrête pas etc...