Nuts tant que je Maîtrise pas bien je met que 1k sur mon compte trading mais j’ai 10k en tout pour commencer (Oui je sais levier tout ça tout ça mais j vais vous montrer que avec 10k on peut faire de belles choses
)
10k c'est bien je trouve
pour trader à 5e max
1e pour 1000 c'est casse bonbon.
mais je m'en doutais que tu allais mettre 1 ou 2k
bonne chance

pour trader à 5e max
1e pour 1000 c'est casse bonbon.
mais je m'en doutais que tu allais mettre 1 ou 2k
bonne chance
Et la couverture requise dans tous ça , 5% du prix de l'actif sur indice non ?
soit 5% de 19 530 nasdaq à cet instant = 976.5 de couverture requise pour 1€ le lot si je ne me trompe
Peut être plus sage d'envisager de ne pas être trop proche du 100% full couverture.
50% de couverture C peut être plus SAFE
et un petit test en démo
avant tout , pour moins de frustration ça serait TOP
Force à toi Ineed
soit 5% de 19 530 nasdaq à cet instant = 976.5 de couverture requise pour 1€ le lot si je ne me trompe

Peut être plus sage d'envisager de ne pas être trop proche du 100% full couverture.
50% de couverture C peut être plus SAFE

et un petit test en démo

Force à toi Ineed

Merci Nuts, merci Zylben !
quelques trade du jours, le dernier c'est une pépite
Bon aujourd'hui, j'ai pris 2 trades que j'aurais pas du prendre, et ils ont terminé en sl. J'ai pris d'autres sl mais il respectait le plan donc c'est de bons trades.
très très grosse amélioration dans ma psycho et ma patience, super content !
ça devrait être ma semaine la plus qualitative en terme de discipline !
Petite note : sl d'office à 11 points pour éviter les fort reflux en cas de fausses cassures.
Les pertes sont maitrisés, les entrées sont précises, le setups sont clairs.
psychologie à fond maintenant
quelques trade du jours, le dernier c'est une pépite
Bon aujourd'hui, j'ai pris 2 trades que j'aurais pas du prendre, et ils ont terminé en sl. J'ai pris d'autres sl mais il respectait le plan donc c'est de bons trades.
très très grosse amélioration dans ma psycho et ma patience, super content !
ça devrait être ma semaine la plus qualitative en terme de discipline !
Petite note : sl d'office à 11 points pour éviter les fort reflux en cas de fausses cassures.
Les pertes sont maitrisés, les entrées sont précises, le setups sont clairs.
psychologie à fond maintenant
C'est clair qu'avec 1 000 euros, ça va être juste de trader le nasdaq ou le dax à 1 euro le point.
2 000 euros de capital ce serait mieux. ça te laisserait un peu plus de 1 000 euros de marge.
Donc tu pourrais continuer à trader jusqu'à ce que tu dépasses 1 000 euros de perte. Ce que je ne te souhaite pas...
2 000 euros de capital ce serait mieux. ça te laisserait un peu plus de 1 000 euros de marge.
Donc tu pourrais continuer à trader jusqu'à ce que tu dépasses 1 000 euros de perte. Ce que je ne te souhaite pas...
Spoiler:

bravo Inned!
M....rde pour septembre!
M....rde pour septembre!
Si je puis me permettre, en daytrading on s'en fiche du levier, tout est question de psychologie, de méthodologie et de gestion de la perte. Je suis en levier max sur micro futures ça me pose aucun problème car je sais quand couper et je suis a l'aise avec le montant max que je peux perdre sur un mauvais jour.
De plus ineed a dit qu'il a 10k de dispo pour son trading donc en fait il sera largement sous le levier max juste que ça ne sera pas sur le compte de trading. Il vaut mieux être en levier max et laisser dormir le reste sur un compte rémunéré/fonds monétaire.
Bon courage ineed
De plus ineed a dit qu'il a 10k de dispo pour son trading donc en fait il sera largement sous le levier max juste que ça ne sera pas sur le compte de trading. Il vaut mieux être en levier max et laisser dormir le reste sur un compte rémunéré/fonds monétaire.
Bon courage ineed

C'est vrai ce que tu dis Shady.
Mais avec 1 000 euros tu serais très vite en appel de marge. Donc risque de se faire couper sa position et de ne plus avoir assez de capital pour en ouvrir d'autres.
Mais avec 1 000 euros tu serais très vite en appel de marge. Donc risque de se faire couper sa position et de ne plus avoir assez de capital pour en ouvrir d'autres.
Merci Delta merci Shady !
Quelques trades aujourd’hui mais j’ai des choses à faire cette après-midi donc je peux pas faire toute la séance.
J’ai été moins discipliné que hier par contre, peut être parce que je sais que j allais pas pouvoir être devant les écrans toute la séance.
J’ai terminé la séance BE mais quand même content !
Actuellement, pour moi, je pense que la chose la plus importante en trading c’est la patience et le fait de savoir prendre les pertes sans hésitations.
On y arrive petit à petit. C’est un combat contre soi même finalement
Quelques trades aujourd’hui mais j’ai des choses à faire cette après-midi donc je peux pas faire toute la séance.
J’ai été moins discipliné que hier par contre, peut être parce que je sais que j allais pas pouvoir être devant les écrans toute la séance.
J’ai terminé la séance BE mais quand même content !
Actuellement, pour moi, je pense que la chose la plus importante en trading c’est la patience et le fait de savoir prendre les pertes sans hésitations.
On y arrive petit à petit. C’est un combat contre soi même finalement
être à l'écoute de soi pour savoir quand ça ne va pas le faire
et le capital
moi j'ai complétement abandonné l'idée de trader sans minimum 20k
et 20k sur le compte de trading
après ça se discute
mais c'est la conclusion que j'ai tiré
rapport à ma personne
et le capital
moi j'ai complétement abandonné l'idée de trader sans minimum 20k
et 20k sur le compte de trading
après ça se discute
mais c'est la conclusion que j'ai tiré
rapport à ma personne
J’ai pas respecté mes règles : -600€
Le manque de volatilité a fait que même si j’avais le bon sens, on venait recherché mon Sl avant de continuer à redescendre.
Et l’une de mes règles était de me limiter à 2 tentatives par setup, j’en ai fait au moins 5. Psycho pourrie aujourd’hui
Le manque de volatilité a fait que même si j’avais le bon sens, on venait recherché mon Sl avant de continuer à redescendre.
Et l’une de mes règles était de me limiter à 2 tentatives par setup, j’en ai fait au moins 5. Psycho pourrie aujourd’hui
Courage Ineed ! 

Oui tjrs ce combat avec soi même, c'est tjrs trop long à mettre en place de bonnes habitudes
mais ça va le faire
- 1.40 à cet instant sur le nasdaq et c'est plutôt directionnel depuis l'ouverture US.
Un jour SANS mais un jour d'apprentissage en plus
pourquoi ton set-up short n'a pas donné de bon résultat ce jour ? plutôt technique ou comportement ?

- 1.40 à cet instant sur le nasdaq et c'est plutôt directionnel depuis l'ouverture US.
Un jour SANS mais un jour d'apprentissage en plus

pourquoi ton set-up short n'a pas donné de bon résultat ce jour ? plutôt technique ou comportement ?
Mon setup n'est pas passé car ça a pas baissé assez rapidement du coup sl + je re rentre sur une Bougie rouge + re sl etc
Par contre j'ai raté la belle chute qui a eu juste après, elle était magnifique je viens de voir
dégouté car c'était vraiment mon analyse à savoir short après la cassure de l'oblique.
Tant pis
Par contre j'ai raté la belle chute qui a eu juste après, elle était magnifique je viens de voir

dégouté car c'était vraiment mon analyse à savoir short après la cassure de l'oblique.
Tant pis
la j'ai un setup d'achat qui se forme, on verra 

on va voir où il me mène. Trade parfait en tout cas même si il décide de re descendre

C'est un peu dangereux pour ta discipline ce genre de journée Ineed
J'espère que tu ne prends ça que pour un entrainement
Gaffi en réel , vouloir rattraper sa journée, c'est plutôt feeling
et parfois ça dérape encore plus
>Regarde si en démarrant trop tôt, dès l'ouverture, si ça ne te pousse pas à la faute ? alors qu'il y a bien des opportunités par la suite
A toi de voir Ineed
bon travail

J'espère que tu ne prends ça que pour un entrainement

>Regarde si en démarrant trop tôt, dès l'ouverture, si ça ne te pousse pas à la faute ? alors qu'il y a bien des opportunités par la suite

A toi de voir Ineed

C’est vrai que j’aurais dû respecter ma perte max tu as raison Zylben