Hello la file!
Merci pour les ouvertures, les articles et tout le toutim, je vous suis assez souvent avec grand intérêt.
Je vais essayer de poster un peu plus souvent mes analyses, peut-être que vous les trouverez intéressantes, et sinon je suis preneur de vos critiques.
Personnellement, mes méthodes d'intervention s'appuient beaucoup sur le suivi des
bandes de bollinger, et notamment ce que j'appelle une
tendance "saine" dans son
ut : lorsque le cours est piégé entre la MM7 et la bande de
bollinger supérieure.
J'ai pu constater que la dernière hausse du
nasdaq est une hausse... pas comme les autres.
Voilà une ou deux stats sur les dernières "hausses saines" en weekly depuis juin 2017.
-
- Analyse NQ.PNG (145.34 Kio) Vu 200 fois
(J'ai compté les bougies et les variations en % à partir de la première qui coupe à la hausse la MM7)
Je vais donc surveiller en particulier pour la fin de semaine si l'on clôture sous la zone 10720 - 10740 ce qui serait un sacré coup de poing à ce que je considère comme une
tendance "saine". Il faut malgré tout garder en tête que les corrections ne sont jamais très longues sur le
nq...
Il est curieux de voir que ce critère de hausse reste respecté depuis avril malgré l'aspect beaucoup plus erratique des bougies. Je n'y vois pas un critère alarmiste pour l'indice : je pense juste qu'avec la panique qui a précédé la hausse, beaucoup d'investisseurs se posent des questions car le cadre fondamental de l'indice a beaucoup changé. Au contraire, peut-être qu'il ne s'agit pas d'une hausse si malsaine... mais bien d'une revalorisation de ce type d'actifs ?
Les billets tombent du ciel et la place des techs est devenue encore plus importante dans nos vies après tout