Pile au rdv à la virgule près
Spoiler:
J'ai fermé le buy nasdaq et repris plus bas car la figure n'était pas terminée, elle est terminée dans la zone de l'ellipse
Spoiler:
Il y a un bon coup à faire (ou pas) sur le wti , ça fait un moment que je l'attendai à ce niveau
Spoiler:
à la hausse ou à la baisse ?
Hello nuts, à la hausse of course, objectif 80$ comme d'habitude 

J'ai mis ce post sur le wti un peu pour toi nuts 

l'économie va comment ?
la croissance est solide ?
remarque 80 c'est pas 90
ça se tente
mais graphiquement j'aurais du mal à me positionner
on n'a pas eu la même discussion il y a 6 mois ? 
70/80 semble être le prix optimal pour rentabiliser l'extraction (de plus en plus de pétrole non conventionnel cher à extraire) sans gripper l'économie
70/80 semble être le prix optimal pour rentabiliser l'extraction (de plus en plus de pétrole non conventionnel cher à extraire) sans gripper l'économie
nuts tu te poses trop de questions
relativises un peu: maintenant 1 L de sp95 E10 à 1.75€ on se dit super c'est pas cher , alors 80$ c'est peanuts (sans jeu de mots
)

relativises un peu: maintenant 1 L de sp95 E10 à 1.75€ on se dit super c'est pas cher , alors 80$ c'est peanuts (sans jeu de mots

Graphiquement justement j'ai mis ce graphique très visuel où on voit bien les variations de cours et les niveaux d'intervention
''L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a mis en garde contre un excédent de pétrole assez important pour les années à venir. Elle parle de 8 millions de barils par jour alors que la demande devrait atteindre son maximum avant 2030. Lire le nouveau rapport de l'Agence internationale de l'énergie (AIE).
La demande des économies asiatiques, ainsi que l'aviation et la pétrochimie, devraient entraîner une augmentation de la consommation de pétrole dans les années à venir. Mais les gains devraient être de plus en plus compensés par des facteurs tels que l'augmentation des ventes de véhicules électriques, l'amélioration de l'efficacité et la diminution de l'utilisation du pétrole pour la production d'électricité''
trop de pétrole tue le pétrole ?
à surveiller
https://iea.li/3VFccZ5
La demande des économies asiatiques, ainsi que l'aviation et la pétrochimie, devraient entraîner une augmentation de la consommation de pétrole dans les années à venir. Mais les gains devraient être de plus en plus compensés par des facteurs tels que l'augmentation des ventes de véhicules électriques, l'amélioration de l'efficacité et la diminution de l'utilisation du pétrole pour la production d'électricité''
trop de pétrole tue le pétrole ?
à surveiller
https://iea.li/3VFccZ5
Je t'ai mis l'endroit où s'est formé la zone suivant la méthode des tracés et le cours de maintenant
Spoiler:
oui c'est sur vu comme ça...
Hello nuts
Regarde comme la vie est belle
Regarde comme la vie est belle
Spoiler:
Pour être tout à fait complet le prochain niveau d'extension de la figure est à 19474, le nasdaq y est presque
je lisais un article comme quoi le prix 'bas' du gazole allait perdurer car faible demande (aux USA et en Europe du moins)
Hello nuts (je sais que tu fais la tournée des popotes
)
Le wti à l'achat sous les 80$ c'est le jackpot pratiquement assuré
En fait j'attends la vague à la Brice de NIce qui va aller à 90/100$ voire plus

Le wti à l'achat sous les 80$ c'est le jackpot pratiquement assuré
En fait j'attends la vague à la Brice de NIce qui va aller à 90/100$ voire plus
Spoiler:
bonsoir xx489 

90+ j'y crois pas une seconde
j'aurais même envie d'être vendeur
tu le vois bien que ça veut pas monter
j'aurais même envie d'être vendeur