Je voudrais intervenir, seulement, temporairement sur ce postes que j'édite.
Depuis quelques longues semaines, je lis sans cesse, des membres qui ce dénoncent les uns envers les autres. Je lis sans cesse des suspicions constantes émises les uns envers les autres, mais pas que.
Je vais parler pour moi-même, mais je pense que d'autres abonderons dans mon sens.
Je crois, enfin si je me trompe, que ce forum, que notre forum, que Andlil, est lieu de belle vie, de rencontre passionnante, d'échange de situation très personnel et d'autres beaucoup moins.
C'est un lieu, rare, unique, sur la sphère 2.0. Je voudrais que chacun d’entre nous prennes consciences de la chance que nous avons de pouvoir échanger autour de ce pot commun dans ce lieu unique dans le respect, la gratitude et l'empathie.
Malgré cela, persiste une compétition entres membres. Jusqu'ici, je ne disais rien, cela ne me regarde pas. Je ne suis pas modérateur, ni administrateur, ni patron. Je ne suis que Florian, membre depuis 5 ans. Et ce jour, je suis fatigué, épuisé, tant sur ma situation personnel privée qu'alors je n'arrive plus à supporter ces échanges quand je viens ici, si disgracieux quand j'en croise.
Ici, c'est un lieu que nous pouvons lire comme quand nous lisons un polars qu'on aime, comme quand nous lisons un livre psychanalytique, qu'on sois mal ou bien, ces lieux nous font toujours du bien.
Alors, je demande, aimablement, que tous les membres, cessent d'être en compétition, de suspecter tout ce qu'on y lis. Cela évitera à moi-même et à d'autres, d'avoir l'impression de se trouver sur un tribunal twitter façon Andlil.
Nous sommes une communauté, des amis, une famille, liant les débutants jusqu'aux experts, liant les avis extrémistes aux avis neutre. Je demande que cette communauté continue de bien se porter, dans cette belle ambiance car chacun de nous y trouves un intérêt de progression.
Nous sommes lu/visité par des millions de personnes. Quand je vois ces chamailleries, nous nous mettons en scène sur une scène public. Ce blog n'as jamais été créer pour cela.
Si des membres ce sentent en compétition, je vous invites à aller boire un verre entres vous, ou à aller faire un tour au SPA afin de libérer votre tension.
Enfin, si d'autres ce présentent, et pensent qu'ici nous pouvons ce comporter comme sur twitter, vous faites mauvaises routes.
Respectez autrui, respectez, le membre qui vient de poster avant vous et celui qui poste après vous, vous n'êtes pas seul.
Nous sommes là pour nous détendre, pour être zen, assis au fond de notre siège dans une planitude extrême. La pression, le stress, la compétition c'est au sport, à mon avis pas sur un forum de trading qui nous demande, calme, sérénité, zénitude.
Je vous embrasse les amis, soyez bon envers vous même et votre prochain