je lis ton journal, et je bloque sur qq mots : TP (target profit ?), PE (?)
peux tu m'expliquer s'il te plait ?
merci
J'ai eu ce souci pendant pas mal de temps, je l'ai résolu de 2 manières:Miju a écrit :Et c'est là que j'ai, peut être, compris quelque chose sur ma façon de trader. Je n'arrive pas à entrer sur des points évidents par crainte d'avoir tort. Je me dis si tout le monde les voit, ils ne marcheront pas. Alors, je prends des positions assez bizarres et bien sûr, c'est pile ou face.
Miju a écrit :PS: Le Miju a un petit moral, faudrait pas saboter l'apéro de ce soir…Re-saisis toi Miju!
Miju a écrit :Content: oui. Des regrets: oui.
Surtout si on s'approche de ton avatar.Greg31600 a écrit :Miju a écrit :Content: oui. Des regrets: oui.Aux vues de tes explications, non, non, et non, aucun regret à avoir, c'était très bien !
Et tu sais pourquoi ? parceque a trop vouloir en faire, on se brule ...
Tu sais, il y a deux semaines j'ai fait une grosse boulette, bien belle, qui m'a coûté quasi un mois de PV... comme quoi, même trois ans après avoir débuté, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.Miju a écrit :Si je m'en veux. J'ai fait exactement ce que tout le monde met en garde. Ne pas trader pour se refaire.
ça me Fiche les boules, tu peux pas imaginer.
Pourquoi je n'ai pas fait comme tous les autres jours, pourquoi...
Pourquoi aujourd'hui j'ai acheté, alors que mon plan me disait de vendre. C'est imcompréhensible. J'en ai la boule au ventre de rage. ça fait 4 ans que je trade le cac et j'en suis encore à faire ce genre de bêtise qui me mette en l'air.
Oui, c'est pas énorme. Je reprends mes esprits.Rogue K. a écrit :Tu sais, il y a deux semaines j'ai fait une grosse boulette, bien belle, qui m'a coûté quasi un mois de PV... comme quoi, même trois ans après avoir débuté, on n'est jamais à l'abri de quoi que ce soit.Miju a écrit :Si je m'en veux. J'ai fait exactement ce que tout le monde met en garde. Ne pas trader pour se refaire.
ça me Fiche les boules, tu peux pas imaginer.
Pourquoi je n'ai pas fait comme tous les autres jours, pourquoi...
Pourquoi aujourd'hui j'ai acheté, alors que mon plan me disait de vendre. C'est imcompréhensible. J'en ai la boule au ventre de rage. ça fait 4 ans que je trade le cac et j'en suis encore à faire ce genre de bêtise qui me mette en l'air.
Et pourtant, je voyais parfaitement ce que je faisais, j'ai eu un petit coup d'euphorie et j'ai ajouté à ça une erreur technique... j'ai tradé "facile" et en une semaine j'ai tout regagné.
Comme le dit souvent Benoist : il faut faire ce que l'on sait faire, basta, ne pas vouloir être plus fort que le marché, respecter son plan et tout se passera bien.
Prends ce qu'il t'arrive comme une "péripétie" et une façon de te rappeler à l'ordre.
Inutile de te mettre dans ces états, c'est pas productif et 27 points c'est pas énorme. C'est une toute petite crotte de bique, pas une catastrophe.
En un mot : relativise.
Ça, c'est autre chose...Miju a écrit :Je crois que j'ai voulu jouer au plus malin...
Salut Miju,Miju a écrit :Allez, je me re-saisis.
Ma méthode est de capter le 1er mouvement du matin point barre.
Trouver le retournement du marché en pleine journée, c'est pas compliqué, je ne sais pas le faire. Donc, je dois arrêter ABSOLUMENT, de vouloir être plus malin que le marché et me croire d'une intelligence suprême extralucide.
Si tu ne le "sens" plus, tu as raison de repasser en paper.Miju a écrit :Salut Clodreb,
Tu as raison. J'essaye d'attraper le 1er mouvement car ma concentration et mes nerfs ne me permettent pas pour l'instant de me concentrer plus d'une demi-journée. Ne maîtrisant pas les cours de l'après-midi (influence de WS), je préfère trader le matin.
Je t'avoue qu'il faut que je fasse une pause et repasser en paper car là, ça va pas. J'en ai franchement marre. Je n'y arrive pas. Tout s'est déréglé. C'est trop dur.