Benoist, comme dit par les collègues : il y a toujours une activité a caractère "sportif" qui correspond à quelqu'un et qui te permet d'éprouver suffisamment de plaisir pour te motiver à la pratiquer (comme tu as identifié le
scalping pour toi, etc)
Le sport cependant ne va pas te faire perdre beaucoup plus de poids : cela va t'apporter du tonus, de l'énergie mais le muscle étant plus lourd que la graisse, ce n'est pas q'une question de chiffre sur une balance ; d'autant qu'il faut envoyer pas mal pour faire une nette diffférence : là ou il faut travailler et ce que tu as initié c'est l'alimentation en qualité, quantité et frequence
Je trouve super ton planning : pas de petit dej', thé, poissons, 2 repas. Cela permet à la mémoire stomacale de se reconfigurer et c'est 80% du travail
il n'y a pas d'impact que ce soit le petit dej' ou le repas du soir qu'on élimine, c'est encore une fois selon nos habitudes, capacités, envies. Je n'ai jamais mangé le matin ou un peu le weekend et tout le monde était toujours étonné car conditionné a entendre que c'etait le socle de la vie, aller bosser au champs le ventre plein...question d'habitude
En ce moment, comme je suis en horaire décalé j'ai changé et je mange le matin mais je ne mange pas le soir, ca marche tres bien, sommeil amélioré/diminué car pas de process digestif et j'ai bien plus d'appetit le matin.
Pour le pain, moi je trouve que c'est du vent, que ca ne rempli pas le ventre donc je proscris au maximummum et privilégie des choses plus consistantes : apres pates, riz, lentilles, etc ce qui compte aussi c'est la variété car faire du mono diete sous prétexte que scientifiquement il y en un qui cale plus qu'un autre me semble etre une erreur car c'est oublié le psychologique et la variété qui créé la motivation ...compromis compromis
Bonne chance