Benoist Rousseau a écrit :
Je trade pas les cfds à risque limité actions, jamais essayé, mais pour les cfds à risque limité actions il y a un CO donc tu es tributaire du CO fusionné avec Chti-X Euronext etc. En fait quand tu prends X actions, IG en prend X sur le marché réel. J'ai pas envie de tester en vrai pour voir si je tape 500 actions la ligne dispraiat en réel

C'est expliqué sur le site je crois, j'avais lu vite fait car les actions ne m'intéressent pas, c'est DMA (direct access market). http://www.igmarkets.fr/cfd à risque limité/example-dma.html
Moi non plus je n'ai jamais essayer les actions par cfd à risque limité.
J'avais lu leur doc pour la DMA mais bon c'est rien d'extraordinaire , avec IB il te mixe deja les offres de CHI-X et Turquoise et euronext.
Par contre je crois que en théorie IG devrait se positionner sur le marche primaire uniquement si il y a un déséquilibre entre les acheteurs et vendeurs de l'action concernée.
J'ai piger le concept en gros , les cfd à risque limité actions , c'est la même chose que le Cash mais plus cher ( frais additionnel pour les short = 0.5% de ta position , commission plus élevé que IB , ) et en plus cela ne vient pas rajouter de liquidité.
Le seul intérêts c'est les frais de financement qui seront bien moins cher que le SRD , mais ça c'est pour les Trader a levier.
Il faudra vérifier car je ne suis pas sur que pour les actions hors Euronext , du genre Nasdaq etc ... les frais de financement soit plus élevé que avec les cfd à risque limité.
Sur SRD sur , sur le reste a vérifier...
En gros l'interets des cfd à risque limité :
Pour indices :
-liquidité accrue , tu peux rentrer 200 contrats IG te les prend direct alors que tu serais pas exécuter sur Futures
-Moindre coût pour du overnight long ( on en a deja parler )
-Par contre pour les short overnight plus intéressant de passer par Futures pour encaisser la prime de financement émis en début de cotations de l'echeance future concernées.
Pour les Actions :
-Financement moins cher pour du levier que le SRD
Désavantage :
-Commission aussi ou plus élevé que les actions cash
A part pour l'offre 10 euros jusqu'a 100k sur le marche européen , cette offre est imbattable mais a condition d'avoir de grosses lignes >50K et d'avoir une action assez liquide pour te laisser rentrer en une fois , sinon l'avantage devient caduque ( a mon avis c'est calculer ).
-Ne donne pas droit aux dividendes ( ou seulement une micro partie )
-frais additionnel en cas de short supérieur au borrowing cost classique du marche primaire
-Pas de surplus de liquidité ... Le CO des plateformes de nego cash sont retransmises sur les cfd à risque limité.
PS : Fais ton roi et paye toi des voyages , on s'en Fiche qu'il y ait 3 pubs de plus ou de moins sur le site , on connais le bonhomme qui est derrière tous cela...