Grosses claques à répétition pour moi ces derniers jours. Je commençais à prendre confiance (peut-être trop) et je me croyais invincible après avoir triplé mon capital de départ. J'enchaîne les pertes, je ne respecte plus mon stop loss,...
Bref, gros travail à faire sur moi-même. Afin de m'aider à mieux travailler, j'ai décidé de commencer à suivre une routine beaucoup plus stricte. A savoir me lever avant l'ouverture (travaillant principalement de nuit, c’est là le plus gros challenge pour moi), ne pas vouloir trader à tout prix, me chercher un ou deux setups et m'y tenir (ça aussi ce sera difficile, avec cette fameuse "fear of missing out" / "peur de manquer une opportunité").
Etant d'un naturel optimiste, je vois là une certaine analogie entre mes études / formations passées et le trading. D'abord on galère, puis on prend confiance, en pense que le plus dur est derrière soi parce qu'on enchaîne quelques semaines bien vertes et puis re-paf on se prend une baffe encore plus grosse avant de continuer à progresser.
Je ne trade qu'avec un tout petit capital pour le moment (et grand bien m'en fasse, je me suis résigné à ne pas mettre 10 ou 50.000€ sur mon
compte de trading pour le moment). Je ne cherche pas l'accumulation et / ou les profits rapides, pour le moment c'est à 100% un travail sur moi-même. Je ne pensais pas en apprendre autant sur moi en tradant... toujours d'un naturel calme et posé, je me suis découvert un côté impulsif et agressif en trading sur lequel j'ai décidé de travailler.
Bref, une grosse baffe mais je tends l'autre joue et attendrai la suivante !