Après avoir lu le livre de Benoist et écumé le forum (sans pour autant y participer pour le moment), je me décide enfin à ouvrir mon journal de trading.
Avant d'aller plus loin, je voudrai me présenter (présentation déjà faite dans la partie présentation mais ça date...). Je suis Cyril, 29 ans (bientôt 30...j'ai peur) et habitant du plat pays. J'ai découvert le trading par le biais d'un collègue. De fil en aiguille j'ai commencé à m'y intéresser avant de sauter le pas voici 6 mois.
Comme tout bon débutant, j'ai flingué mon premier compte assez rapidement et j'ai pris quelques baffes en pensant que "ça n'arrive qu'aux autres et pas à moi" et "je suis trop malin que pour me faire avoir". Et hop retour à la réalité !
Ayant un travail à plein temps et un salaire plus que confortable, je ne trade ni par besoin ou par "envie de devenir riche rapidement" mais plutôt pour la beauté et la satisfaction de faire de beaux trades sur le plan technique. La rente régulière ne viendra qu'en complément (du moins le jour ou j'arrêterai de faire des Bêtises...et j'espère que ce journal m'y aidera).
Aux amateurs de Flight Sim (j'ai vu qu'il y en avait un sacré paquet sur le forum), si vous avez des questions, n'hésitez pas...je fais pareil, mais en vrai et avec un A330.
Au plaisir de partager mes trades (et mes Bêtises) avec vous !
Cyril