ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File day trading et scalping du mardi 19 novembre 2019

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 14:59

Elcester a écrit :@Benoist pourquoi le cerveau craint le changement ?
L’être humain est conservateur. Cerveau primitif.

Changement = inconnu = danger

C’est pour cela que les français ne voulaient pas d’internet. On avait le Minitel pourquoi changer ? Avec une pointe d’anti américanisme et de supériorité française.

Quand l’électricité est arrivé les gens ont eu peur de devenir aveugle en regardant l’ampoule.

Pour le train ils avaient peur d’attraper des maladies car il roulait trop vite

Pour la voiture que le cerveau allait exploser car il ne pourrait pas supporter l’accélération des voitures roulent à 30 kilomètres heure.

Cela vous fait rire maintenant.

Imaginez ce que nos ancêtres rigoleront de nous :? Qu’est-ce qui nous ridiculise actuellement pour le futur ?

par Bobbix » 19 nov. 2019 15:02

Le fameux spoutnik qui fait pleuvoir et dérègle la météo et les saisons :)
On m'a raconté plusieurs fois que mon arrière grand mère répétait ça ^^

ça me fait rire mais je me demande aussi ce qu'on peut dire de stupide et comment on se moquera de nous dans l'avenir

par quasar34 » 19 nov. 2019 15:03

Un cerveau ça se reprogramme...

par Biloute » 19 nov. 2019 15:05

J'ai remarqué un truc sur l'EuroDol, souvent il monte le matin pour commencer à baisser l'après-midi vers l'ouverture US, avec tendance de fond baissière.
Les américains ont ils un intérêt à avoir un dollars fort??

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 15:05

bien joué le rebond R2 M très propre, je viens de regarder, bon je me prépare, je peux trader 15H30 16h00 et c'est tout ensuite taxi

par richard_D » 19 nov. 2019 15:06

mon trade a duré 90 centièmes de secondes !
Qu'il est bon de ne même pas avoir le temps de stresser :lol2:

par Elcester » 19 nov. 2019 15:08

@Benoist Merci pour les précisions, c'est plus clair maintenant :mercichinois:

On peut ainsi postuler qu'il y a que deux manières d'évoluer ?

-Par le besoin d'adaptation à un environnement qui change ?

-Par la volonté, le libre arbitre ?

par sebg » 19 nov. 2019 15:12

@Elcester C'est exactement ce que j'allais te dire après avoir lu le plus gros de ta page, très claire pour le coup :) , je confonds mouvement et tendance.Il faut effectivement que je dézoome. Merci

par ChristelleP » 19 nov. 2019 15:12

Spoiler:
‪Trading aéroport. Billet d’avion payé. +4 Dax 30
Benoist :top:

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 15:14

C’est Souvent lié Elcester. Ceux qui ont fait évoluer la société sont généralement des gens vivant différemment des autres, ayant un libre arbitre fort. Pas une personne normalisée.

Christophe Colomb tout le monde lui a dit tu es fou. Tu vas tomber. Il y a été. Il a changé la planète.

Mais être différent, penser différemment t’expose à la haine des gens qui ne veulent aucun changement soit la majorité de la population.

Tu leurs fais peur. Tu remet en cause leurs certitudes. Et la majorité des gens vivent sur des certitudes. Ils ne supportent pas l’incertitude. Toute leur vie et identité sont basées sur des certitudes. Tu les remets en cause tu les attaques s’en mêle le savoir. Donc ils te ridiculisent et ils te haïent car tu secoues trop leur psychisme en étant juste toi. Et plutôt que de réfléchir ils réagissent primitivement.

Donc en créant de l’incertitude par ta façon d’être de penser d’agir etc c’est très agressif pour eux. Plutôt que de se demander pourquoi ils ressentent cela ils préfèrent se débarasser de toi. C’est l’histoire de Socrate

par Thierry 29 » 19 nov. 2019 15:16

quasar34, Je veux bien que l'on tente de s'améliorer, de luter contre nos biais. OK pas de problème. Mais quand tu emplois le terme "reprogrammer", là tu me fais peur .
J'ai en mémoire tout ce qui à pu être tenté durant la guerre froide et ça me glace le sang (MK Ultra et autres).
ça va que je pense qu'au fond tu es un gentil garçon :lol:

par quasar34 » 19 nov. 2019 15:18

Thierry => je suis un gentil garçon, n'en doutes pas :lol:

par richard_D » 19 nov. 2019 15:20

"viens par là que je te reprogramme !"

par sebg » 19 nov. 2019 15:21

@Anonyme004 Oui je vois bien, mais dans l'immédiat, du moins depuis 11h, j'aurais pris plus de points en vendant au dessus des résistances qu'en achetant en dessous des supports et c'est là que je m'y perds

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 15:22

Je me suis reprogrammé alimentairement par exemple. Jadis j’aurai pris du pain pour saucer une mauvaise sauce. Là je ne l’ai pas fait. Une victoire. :)

On peut progresser et s’améliorer. C’est ce qui nous distingue des animaux à mon humble avis. Et c’est ce qui est violent pour l’Homme aussi car on a cela en nous, quelle responsabilité !

On distingue le bien du mal aussi. Et pourquoi j’ai eu des cadres qui n’ont fait que le mal ce midi à critiquer tout le monde ? Juste pour essayer d’évacuer leur mal être. Mais ils ne s’en rendent pas compte. Ils auraient parlé de belles choses leur journée aurait été transformée ! Là elle sera vaseuse et c’est eux qui l’ont décidé !

par Elcester » 19 nov. 2019 15:23

@Sebg Je suis content si j'ai pu te faire comprendre quelque chose :top:

@Benoist Cela revient à la citation de Schopenhauer

"Toute vérité franchit trois étapes.
1)D'abord, elle est ridiculisée.
2)Ensuite, elle subit une forte opposition.
3)Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence
"

Cela explique aussi pourquoi être trader apporte autant d'incompréhension et de ressentiment !
C'est plus qu'un métier, c'est un mode de vie totalement à part qui casse tout les codes établis, toutes les certitudes. Et en plus ça rend heureux, quel culot !

====

On me dit que des traders se seraient glissés dans la salle...

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2019 15:25

C’est cela Elcester.

Cela rend libre surtout. Heureux on peut l’être sans trader. Libre plus difficilement.

Un trader c’est l’un des derniers hommes libres sur Terre. Un chevalier errant. Pas d’obligation. Pas de chef. Il em m er de tout le monde

Et c’est pour cela qu’il est détesté. Il renvoie inconsciemment aux gens qu’ils sont des esclaves de leur métier, patron, environnement, lieu géographique.

Un trader il prend son pc portable et il se barre du coin quand cela ne lui plait plus. Personne ne peut faire cela

par MaxBAz » 19 nov. 2019 15:28

Bonjour à tous!

par Bobbix » 19 nov. 2019 15:28

Socrate qui boit la ciguë (poison des condamnes a mort a athene) car condamné par l’ecclesia pour perversion de la jeunesse
La foule qui panique a un moment ou la cite est ruine et qui le condamne a mort

C’est passionnant comme sujet, d’ailleurs il ne s’evade par et accepte sa condamnation par respect de la démocratie et de la loi :)