Les 750 de profilent . ..
Se pas de

Spoiler:

Disons que je découvre dans la douleur un marché bear...
En dézoomant et en regardant en D1 je me dis que je suis trop bête !
Mon cerveau ne mets pas à l'envers la logique de vente et je fais n'importe quoi !
Je n'ai pas de méthode stricte qui identifie la tendance du fond, comment différencier une grosse respiration par rapport à la mise en place d'une tendance baissière long terme ? la réponse n'est pas simple et je bloque encore là dessus.
Vous avez trop été habitué à un marché haussier.
ajouté +17 points...vente...Merci pour cette file
Spoiler:

@C'est mon pseudo
non pas vraiment magique, mais j'essaie de partager les quelques trucs acquis au travers des années. Si celà peut vous faire gagner du temps. Après, j'ai aucune prétention et je ne cherche vraiment rien d'autre que partager, je suis loin du niveau des Benoist, Louis, FX qui sont au top du top.
Je travaille beaucoup fibonacci et le nombre d'or. Il y a une grande récurrence je trouve. Je partagerai, un jour, une autre vision de fibonacci.
non pas vraiment magique, mais j'essaie de partager les quelques trucs acquis au travers des années. Si celà peut vous faire gagner du temps. Après, j'ai aucune prétention et je ne cherche vraiment rien d'autre que partager, je suis loin du niveau des Benoist, Louis, FX qui sont au top du top.
Je travaille beaucoup fibonacci et le nombre d'or. Il y a une grande récurrence je trouve. Je partagerai, un jour, une autre vision de fibonacci.
@gorhyk
On ne prends pas un couteau qui tombe ! Louis vous a bien averti ce midi et je vous l'ai dis je n'étais pas Bull du tout. Mais je n'ai pas précisé que je ne scalpe pas (mauvais, très mauvais pour moi).
On ne prends pas un couteau qui tombe ! Louis vous a bien averti ce midi et je vous l'ai dis je n'étais pas Bull du tout. Mais je n'ai pas précisé que je ne scalpe pas (mauvais, très mauvais pour moi).
Je l'apprécie de plus en plus ce Leonardo.
Et bravo a toi car sacré boulot de trouver ces concordances
Et bravo a toi car sacré boulot de trouver ces concordances
Gorhyk je te comprends moi non plus je n'ai pas réussi à basculer dans le mode vente j'étais encore sur mes setup des journées passées ou on attendait que ça baisse pour acheter.
Il y a encore du boulot
Il y a encore du boulot
Par contre, pourquoi avoir pris le plus bas Europe et le plus haut de l'apres midi pour les 27781 ?
Pourquoi pas Bull : ce que j'appelle le "cours réel" attire les cours comme un aimant (à la façon pivot 4h de Louis). Il s'agit de la Bande avec le middle en pointillé. Regardez où sont les cours sont venus et où s'est déroulé le chamboulement. UT5.
C'est la raison pour laquelle j'étais toujours bear. Mais j'ai attendu un bon bout de temps...
C'est la raison pour laquelle j'étais toujours bear. Mais j'ai attendu un bon bout de temps...
Un conseil, ne prenez surtout pas de position à l'achat sauf à faire du scalping et prendre quelques points (à fort risque à moins de s'appeler Benoist)
Cette bande correspond à quel indicateur du coup ? une sorte de MM longue période ?
T'inquiète pas j'ai bien retenu la leçon !
T'inquiète pas j'ai bien retenu la leçon !
@gorhyk
un modèle de calcul que j'appelle "cours réel". C'est comme un élastique les cours, ca s'étend et ensuite celà revient à sa forme de départ. Sauf que la la forme d'origine évolue avec l'élasticité. Mais tu ne le trouveras nulle part. Il calcul ce que j'apparente à l'attraction" des cours dans toutes mes ut (23 ticks, 100 Ticks, 5 mn, 1 heure, 4 heures, hebdo, mensuel et annuel). Je l'ai juste montré non pas pour vous perturber mais plutôt pour expliquer la raison pour laquelle je n'étais pas Bull dans ma logique. C'est une partie d'un ensemble de ma méthode.
un modèle de calcul que j'appelle "cours réel". C'est comme un élastique les cours, ca s'étend et ensuite celà revient à sa forme de départ. Sauf que la la forme d'origine évolue avec l'élasticité. Mais tu ne le trouveras nulle part. Il calcul ce que j'apparente à l'attraction" des cours dans toutes mes ut (23 ticks, 100 Ticks, 5 mn, 1 heure, 4 heures, hebdo, mensuel et annuel). Je l'ai juste montré non pas pour vous perturber mais plutôt pour expliquer la raison pour laquelle je n'étais pas Bull dans ma logique. C'est une partie d'un ensemble de ma méthode.
Ok je vois, merci pour le partage en tout cas. Je vais réfléchir ce weekend à me définir une méthode stricte pour identifier cette tendance long terme. couplée à un ressenti des marchés, je ne devrai plus faire 2 jours comme ça dans le rouge vif !
27618 une symbolique importante pour moi et celà correspondrait à exactement 200% de l'extension du range Europe (9h-15h30)
on n'est plus dans le nombre d'or, là...