Pareil que Motiyo, et il y a beaucoup de journaux qui sont comme cela sur le forum, pourtant c'est l'inverse de ce que disais Benoist.
Salut Christelle Motiyo Max
C'est l'impression que j'ai en regardant la courbe pourtant je n'ai pas cet esprit là...
Si je veux changer les choses je dois changer quelquechose...
c'est en cours en mise en place
Mais c'est frustrant de prendre que 10/20 points et d'en voir 100 derrière...
A moi peut être d'assurer mon objectif journalier et de laisser vivre mes trades après... une fois à be
Aujourd'hui par exemple j'aurais fait 5 fois mon objectif journalier
P.S: je reste à lot constant ou je réduit ma taille de position, mais je ne "charge pas " plus mes positions pour "me refaire"...
J'ai quand même dépassé ce stade
C'est l'impression que j'ai en regardant la courbe pourtant je n'ai pas cet esprit là...
Si je veux changer les choses je dois changer quelquechose...
c'est en cours en mise en place
Mais c'est frustrant de prendre que 10/20 points et d'en voir 100 derrière...
A moi peut être d'assurer mon objectif journalier et de laisser vivre mes trades après... une fois à be
Aujourd'hui par exemple j'aurais fait 5 fois mon objectif journalier
P.S: je reste à lot constant ou je réduit ma taille de position, mais je ne "charge pas " plus mes positions pour "me refaire"...
J'ai quand même dépassé ce stade

quand je fais 10 pts et qu'il y en a encore 20 à la suite après ma sortie je ne suis pas frustré mais content que mon trade soit passé très large donc sans risque.
Oui Benoist l'a écrit à maintes reprises
Mais tout ne convient pas à tout le monde, que cela soit les méthodes de trading ou les manières de relativiser...
Merci
Mais tout ne convient pas à tout le monde, que cela soit les méthodes de trading ou les manières de relativiser...
Merci

bonne semaine à toi Traying Trading 

Merci Christelle
A toi également
A toi également
merci Traying Trading 

Je te comprend TrayingTrading moi qui suis essentiellement tourné vers le day trading. Il est d'ailleurs rare que je ne prenne que 10points, je sécurise rarement vite pour laisser la place au mouvement de se développer.
Il y a des jours, je pourrais atteindre mon objectif quand faisant du scalping, en prenant des TP de 10 points et des jours ou le trade devrait courir, mais cela on ne le sais qu'après.
Alors comment fais je ?
J'ai pas trouvé la solution pour savoir ce qui se passera, ma boule de cristal de fonctionne pas.
Alors je fais attention au niveau (est il puissant ou non), attention au premier rebond (a t'il été déjà fait ou non) à la tendance sur l'ut sup etc... Tout va partir de l'analyse.
Il y a des jours, je pourrais atteindre mon objectif quand faisant du scalping, en prenant des TP de 10 points et des jours ou le trade devrait courir, mais cela on ne le sais qu'après.
Alors comment fais je ?
J'ai pas trouvé la solution pour savoir ce qui se passera, ma boule de cristal de fonctionne pas.
Alors je fais attention au niveau (est il puissant ou non), attention au premier rebond (a t'il été déjà fait ou non) à la tendance sur l'ut sup etc... Tout va partir de l'analyse.
Ok Max
Comme toi j'arrive à prendre et tenir des positions de 50/100/200 points alors chercher une entrée pour 10 points ce n'est pas mon truc
Bon encore une journée à perdre des points puis à les rattraper avec le trade du jour...
Que c'est pénible...
ut 5' Dax
Comme toi j'arrive à prendre et tenir des positions de 50/100/200 points alors chercher une entrée pour 10 points ce n'est pas mon truc
Bon encore une journée à perdre des points puis à les rattraper avec le trade du jour...
Que c'est pénible...
ut 5' Dax
Spoiler:

Salut Christelle
Merci
Ca va finir par le faire
Merci
Ca va finir par le faire

Content de voir que je ne suis pas le seul.
Ca m'arrive souvent aussi :lol ça fait parties des inconvénient du day trading, faut savoir perdre et plusieurs fois d'affilées avant d'avoir le trade. Mais, bien que les pertes soient courante en DT il ne faut pas en faire plus que nécessaire en faisant de l'anticipation.
Tu as fais des sorties partielles sur ton trade ? Je ne comprend pas trop le graphique.
Ca m'arrive souvent aussi :lol ça fait parties des inconvénient du day trading, faut savoir perdre et plusieurs fois d'affilées avant d'avoir le trade. Mais, bien que les pertes soient courante en DT il ne faut pas en faire plus que nécessaire en faisant de l'anticipation.
Tu as fais des sorties partielles sur ton trade ? Je ne comprend pas trop le graphique.
Oui sorti à 910 et 876
Je laisse courir le reliquat vers 14800/14900
On verra
Je laisse courir le reliquat vers 14800/14900
On verra
Bon
Après analyse de mes trades et des mes comportements:
=> je ne veux pas gagner en trading !!!
=> je me saborde!!!
Quand je me positionne sur le plus haut ou bas je ne laisse pas le trade suivre le plan quand je suis devant...
"Si quelque chose ne te plait pas, change quelque chose pour avoir un autre résultat"
Je vais donc mettre cela en pratique et quitter les écrans une fois vendu le point haut ou acheté le point bas...
J'ai acheté à 15081 et je suis sorti à 121 car j'ai eu peur de la réspiration des cours...
J'ai donc pas pris 100 points derrière et pas réussi à rerentrer, pourtant c'était visible!!!!
J'ai essayé de rentrer à nouveau vers 160 et sorti et pas insisté, pourtant je me doutais de la suite...
Après analyse de mes trades et des mes comportements:
=> je ne veux pas gagner en trading !!!
=> je me saborde!!!
Quand je me positionne sur le plus haut ou bas je ne laisse pas le trade suivre le plan quand je suis devant...
"Si quelque chose ne te plait pas, change quelque chose pour avoir un autre résultat"
Je vais donc mettre cela en pratique et quitter les écrans une fois vendu le point haut ou acheté le point bas...
J'ai acheté à 15081 et je suis sorti à 121 car j'ai eu peur de la réspiration des cours...
J'ai donc pas pris 100 points derrière et pas réussi à rerentrer, pourtant c'était visible!!!!
J'ai essayé de rentrer à nouveau vers 160 et sorti et pas insisté, pourtant je me doutais de la suite...
Bon
Je suis rouge sur ma journée
Cette vente peut me ramener flat ou nettement moins rouge
Donc j'applique ce que j'ai dis ci-dessus...
Je ne touche plus quitte à rester rouge...
Je laisse le plan se jouer
nq UT5'
Pourtant je vois se dessiner un 1/2/3 up sous le pivot H4
On verra
Ce n'est pas un mode espoir, c'est un mode apprentissage!!
Mode domestication du psycho
Je suis rouge sur ma journée
Cette vente peut me ramener flat ou nettement moins rouge
Donc j'applique ce que j'ai dis ci-dessus...
Je ne touche plus quitte à rester rouge...
Je laisse le plan se jouer
nq UT5'
Pourtant je vois se dessiner un 1/2/3 up sous le pivot H4
On verra
Ce n'est pas un mode espoir, c'est un mode apprentissage!!
Mode domestication du psycho
Bon
Me voilà flat sur ma journée... virtuellement!!!
Je pourrais jouer la préservation de l'outil de travail
Mais durant la montée c'est ce que j'ai fait et j'ai "pas pris 100 points supplémentaires visualisés comme fort probables"
Alors je laisse...
Aléa Jacta Est!!!
Un peu de discipine Lolo non de non!!!
Je voyais un 1/2/3 up qui n'a pas eu lieu
=> cela va dans mon sens
Donc touche à rien petit " c o n "
Me voilà flat sur ma journée... virtuellement!!!
Je pourrais jouer la préservation de l'outil de travail
Mais durant la montée c'est ce que j'ai fait et j'ai "pas pris 100 points supplémentaires visualisés comme fort probables"
Alors je laisse...
Aléa Jacta Est!!!
Un peu de discipine Lolo non de non!!!
Je voyais un 1/2/3 up qui n'a pas eu lieu
=> cela va dans mon sens
Donc touche à rien petit " c o n "
Bon
J'ai mis son SL pour être flat sur ma journée
On verra
J'ai mis son SL pour être flat sur ma journée
On verra
Bon
Pas tenu...
Pris mes 100 points d'objectif sans rab car je suis fatigué car pas bien dormi hier
Mais j'ai sauvé ma journée et mon outil de travail
Je regarde si j'ai bien fait
Pas tenu...
Pris mes 100 points d'objectif sans rab car je suis fatigué car pas bien dormi hier
Mais j'ai sauvé ma journée et mon outil de travail
Je regarde si j'ai bien fait