ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Renard Blanc 🐺

par ChristelleP » 11 juin 2024 14:54

bon courage Renard Blanc :oops:

par Renard blanc » 11 juin 2024 18:53

Résumé du jour:

Je n'ais pas eu beaucoup de temps pour trader, mais j'ai essayé une nouvelle stratégie de mon formateur (mon père lol).

Donc, a peine quelques secondes avant de devoir partir il y a eu une opportunité alors j'ai vite acheté, stop et limite placés et hop je part xD (mon meilleur trade du mois, plus bas du jour mdr)
Capture d’écran 2024-06-11 104759.png
Capture d’écran 2024-06-11 104759.png (61.92 Kio) Vu 749 fois
+ 12$
nasdaq 1 minute Heikin-Ashi.
Le William % R est descendu jusqu'à environ -100 (-97 précisément).
Puis il a commencé à remonter, donc j'ai acheté. Stop en dessous d'un point pivot (il me semble). Et take profit mit à +12 pts à l'arrache.

par Renard blanc » 12 juin 2024 14:50

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est entre “neutral” et “fear”.

Le Dow est en tendance haussière (bien que ce soit moins clair que sur le nasdaq), grâce à l’impulsion de l’IPC il a cassé son pivot Semaine, et a tenté de casser les 39 000 mais s’est fait stoppé net par son plus haut de la semaine précédente.

Le nasdaq est bien haussier, s’est stabilisé au dessus de sa R1 Mensuelle, et grâce à l’impulsion de l’IPC il a cassé sa R1 Semaine.
Prochain objectif R2 Semaine ou bien pullback sur la R1 Mensuelle ?

par Renard blanc » 13 juin 2024 14:01

Notes du jour

Le Fear and Greed Index est “neutral”, mais proche de “fear”.

Le Dow semble être repartit en tendance baissière. Pour l’instant il est descendu sur sa clôture du mois précédent, sur lequel il a déjà rebondit 2 fois au cours des 2 dernières semaines (cette semaine comprise).

Le nasdaq est bien haussier, et grâce à l’impulsion de l’IPC d‘hier il a facilement cassé à la hausse sa R2 Semaine. Et actuellement il est dans un pullback sur la R2 Semaine, à voir si il casse ou bien rebondit pour continuer à la hausse, le prochain objectif à la hausse c’est la R2 Mensuel, mais aussi les 20 000 qui sont un palier ultra important.

par Renard blanc » 13 juin 2024 15:01

Aujourd'hui je vais aussi essayer de faire une analyse de fin de journée.
Il y aura la liste des trades que j'aurait du prendre mais que je n'ais pas prit pour x raison.
Et il y aura une analyse de la journée en générale, ainsi que le résultat de chaque stratégies si je les avait appliquées (car je ne les appliques pas toutes à la fois pour l'instant).

par Renard blanc » 13 juin 2024 19:21

Bon, résumé de la journée:
+14$ Nasdaq 1 min heikin-ashi stratégie de william.png
+14$ Nasdaq 1 min heikin-ashi stratégie de william.png (65.64 Kio) Vu 729 fois
nasdaq 1 min Heikin-Ashi.
+14$
Le prix est descendu, le William est descendu à -100 puis est remonté dans une Bougie verte, alors j'ai acheté. Bien marché, clôturé un peu tôt mais plutôt bien.

Mauvais trade, le William n'était pas descendu assez bas, coupé BE mais pas fier du truc.png
Mauvais trade, le William n'était pas descendu assez bas, coupé BE mais pas fier du truc.png (85.04 Kio) Vu 729 fois
BE
Mauvais trade, le William n'était pas descendu assez bas, coupé BE mais pas fier du truc.

Pas top, le William n'était probablement pas assez bas, coupé BE.png
Pas top, le William n'était probablement pas assez bas, coupé BE.png (78.28 Kio) Vu 729 fois
BE
Pas top, le William n'était probablement pas assez bas, coupé BE.

Voilà, bon bah c'était sympa comme journée malgré tout.

par Renard blanc » 13 juin 2024 19:42

Et donc analyse de la journée:
Le William a atteint -100 (bon en vrai il peut pas, mais genre 99.7), puis il est remonté dans une bougie verte.png
Le William a atteint -100 (bon en vrai il peut pas, mais genre 99.7), puis il est remonté dans une bougie verte.png (40.16 Kio) Vu 728 fois
Achat possible selon stratégie William.
Le William a atteint -100 (bon en vrai il peut pas, mais genre 99.7), puis il est remonté dans une Bougie verte.

Le William a atteint -8 puis est redescendu dans une bougie rouge.png
Le William a atteint -8 puis est redescendu dans une bougie rouge.png (41.37 Kio) Vu 728 fois
short possible selon stratégie William.
Le William a atteint -8 puis est redescendu dans une Bougie rouge

Break du dernier plus bas en 1h.png
Break du dernier plus bas en 1h.png (15.25 Kio) Vu 728 fois
Achat possible selon stratégie Break 1h.
Break du dernier plus bas en 1h

par Renard blanc » 14 juin 2024 15:02

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est “fear”.

Le Dow est en tendance baissière, il a cassé à la baisse la clôture du mois précédent et est actuellement en train d’essayer de se stabiliser sur son S1 Semaine.

Le nasdaq est encore haussier, mais la tendance semble s’affaiblir, il semble hésiter à s’éloigner de sa R2 semaine. Pour l’instant il tourne autours sans tendance précise. Peut être une baisse à l’horizon ?

par Renard blanc » 14 juin 2024 20:13

Résumé du jour: Rien fait, pas le temps de trader avec tout ce qu'on me demande de faire 😭
Faudrait que j'y remédie mais j'va quand même pas dire non à toutes les responsabilités.

par Renard blanc » 14 juin 2024 20:43

Analyse du jour:
Le William est descendu vers -100 puis est remonté dans une bougie verte, mais faut noter que juste avant il l'avait fait mais ça n'aurait pas marché.png
Le William est descendu vers -100 puis est remonté dans une bougie verte, mais faut noter que juste avant il l'avait fait mais ça n'aurait pas marché.png (41.5 Kio) Vu 721 fois
Achats possibles selon stratégie William
Le William est descendu vers -100 puis est remonté dans une Bougie verte, mais faut noter que juste avant il l'avait fait mais ça n'aurait pas marché

Peut etre 2 occasions de short avec le William.png
Peut etre 2 occasions de short avec le William.png (63.7 Kio) Vu 721 fois
Shorts possibles selon stratégie William
Peut etre 2 occasions de short avec le William.

Rebond sur Pivot 4h.png
Rebond sur Pivot 4h.png (39.94 Kio) Vu 721 fois
Achat possible selon stratégie points pivots
Rebond sur Pivot 4h.

(2) Peut etre une occasion de short avec le William.png
(2) Peut etre une occasion de short avec le William.png (31.03 Kio) Vu 721 fois
short possible selon stratégie William
Peut etre une occasion de short avec le William.

La stratégie William n'aurait pas très bien marchée dans toute cette période.png
La stratégie William n'aurait pas très bien marchée dans toute cette période.png (120.16 Kio) Vu 721 fois
Shorst possibles selon stratégie William
La stratégie William n'aurait pas très bien marchée dans toute cette période.

par ChristelleP » 14 juin 2024 23:52

Spoiler:
Résumé du jour: Rien fait, pas le temps de trader avec tout ce qu'on me demande de faire 😭
dur :twisted:

par Renard blanc » 17 juin 2024 14:45

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est “fear”.

Le Dow est en tendance baissière.

Le nasdaq est en tendance haussière.

par Renard blanc » 18 juin 2024 15:08

Au fait, j'ai rien fait hier car c'était la journée mère fils donc j'était à fond en train de préparer un truc et pas du tout la tête dans les graphiques :lol:

Notes du jour:

Le Fear and Greed Index est “Fear”.

Le Dow semble partir en tendance haussière, mais il s’est fait stoppé par son Pivot Mensuel.

Le nasdaq est en tendance haussière, et il a cassé sa R1 semaine et R2 Mensuelle (qui sont très très proches), et il est actuellement dans un pull back sur la R2 mensuelle, à voir si il recasse à la baisse ou rebondit.

par Renard blanc » 18 juin 2024 19:14

Résumé du jour:

Je me suis prit la tête à aider plein de gens . et du coup j'ai presque pas tradé... Bon, nouvelle règle: NE PAS OUVRIR DISCORD AVANT LA FIN DU TRADING.

Sinon, quand même fait un petit trade:
+3$ Nasdaq 1 min heikin-ashi stratégie de william.png
+3$ Nasdaq 1 min heikin-ashi stratégie de william.png (62.16 Kio) Vu 713 fois
+3$
Achat nasdaq 1 min Heikin-Ashi.
Stratégie William.
Clôturé trop tôt.

par Renard blanc » 19 juin 2024 13:29

Notes du jour:

JOUR FÉRIÉ AUJOURD’HUI.
Je vais trader, mais je m’autorise a faire d’autres choses en parallèle.

Le Dow s’est littéralement applatit sur son Pivot Mensuel, c’est dingue comme il l’a stoppé net dans sa montée ! (voir image)

Le nasdaq est en tendance haussière, après avoir oscillé autours de sa R2 Mensuel et R1 Semaine, il est partir légèrement à la hausse. En tout cas, la tendance globale est clairement haussière pour l’instant.
Fichiers joints
DOW 1H Heikin-Ashi
DOW 1H Heikin-Ashi
Capture d’écran 2024-06-19 052530.png (75.98 Kio) Vu 705 fois

par Renard blanc » 20 juin 2024 14:29

Notes du jour:

Le Dow est encore haussier, et il a réussi à casser son pivot mensuel, bien qu’il retrace actuellement sur les 38 900.

Le nasdaq est en tendance haussière, il a cassé les 20 000, et il est en train de faire un pullback. Si il retourne sur les 20 000, un achat serait peut etre intéressant.

Je vais pas pouvoir trader longtemps car j'men vais vers 15:30.
à l'ouverture donc, quel mauvais timing :lol:

Mais je verrais avec mon padre si je peux empreinter son pc
pour trader la journée d'aujourdh'ui en replay. :prier:

par Renard blanc » 20 juin 2024 20:55

Alors, je suis rentré mais je n'ais pas la force de faire la journée en replay.
Je vais donc juste faire une analyse rapide.

par Renard blanc » 21 juin 2024 14:23

Notes du jour:

Le Dow est haussier, il a facilement cassé sa R1 semaine, et semble actuellement buter sur le plus haut de la semaine précédente.

Le nasdaq est en tendance baissière.
Il a chuté au point de recasser à la baisse sa R2 Mensuelle et sa R1 semaine (toutes deux a peu près au même niveau). Il semble actuellement en train d’essayer de se stabiliser sur le plus haut de la semaine précédente.

par Renard blanc » 21 juin 2024 20:30

Résumé du jour:
1.png
1.png (38.7 Kio) Vu 683 fois
BE
Achat selon stratégie retournements Heikin Ashi.
L'entrée était bonne, mais le prix ayant hésité je me suis dit que c'était plus sécurisé de mettre un stop à BE, j'aimerait savoir votre avis là dessus, ais-je bien fait de mettre à BE ? Qu'auriez vous fait à ma place ? (sachant que le stop de base il était au niveau du bas de la bollinger, c'est le meilleur stop selon mes analyses)

2.png
2.png (28.08 Kio) Vu 683 fois
+ 6$
Achat selon stratégie William
Rentré bien trop haut car je n'ais pas attendu la clôture de la Bougie comme le stipulait ma stratégie,
avec quelques secondes de patience j'aurait pu rentrer 7 points plus bas !
Le problème réside dans le fait que j'avais éloigné mon regard du graphique quelques minutes,
donc quand j'ai re-regardé ça m'a surpris et j'ai pas pris assez de temps pour réfléchir.
Mais un bon trade quand même, jsuis juste pas très fier du geste 😅

3.png
3.png (42.46 Kio) Vu 683 fois
+ 4$
Achat selin stratégie retournement Heikin-Ashi
Entré en respectant ma stratégie, et sortit selon ma stratégie.
Super, ça n'a pas super bien marché au début, mais avec de la patience
j'ai pu clôturé en gains sur le haut de la bollinger, comme prévu.

4.png
4.png (43.6 Kio) Vu 683 fois
+ 8$
Achat selon stratégie retournements Heikin Ashi.
Bonne entrée, et bonne sortie.
Pour la sortie, j'ai choisit la ligne du millieu des bandes de bollinger, car dans ma stratégie
il y a deux conditions de sortie, mais elles étaient toutes deux invalides pour ce trade:
1) Le haut des bandes de bollinger (mais c'était trop haut à mon goût).
2) La MME 100, c'est la ligne bleue (mais elle était au prix d'entrée du trade).

Bon, j'avoue que le haut des bandes de bollinger n'était pas un tp invalide, au contraire il aurait même marché très bien,
mais je me dit que le milleu des bandes de bollinger était quand même un bon tp.
Après quand j'aurait fait plus de tests, si il s'avère que les bandes de bollinger
sont très souvent le meilleur tp, eh bien je devrais leur faire confiance en tant que tp.

Eh bah, enfin une journée productive ! Je n'ai pas été dérangé, ce n'était pas un jour ferié, et j'avais bien dormi, ça fait du bien des journées comme ça ! :mrgreen:
J'ai hâte de lire vos commentaires, et ne vous inquietez pas, frappez moi si nécessaire :D

par JOS market » 21 juin 2024 20:34

bonsoir Renard Blanc, pour ton 1er graphique je n'ai pas bien compris où tu es entré pour placer ton BE ensuite :)
Comme tu as permis et demandé des avis je me suis permis haha