Allez on repart dans l'analyse en profondeur de mes positions comme j'essaye maintenant d'apprivoiser le Dax 30.
J'espère que j'aurai le temps et la motivation de faire cela régulièrement jusqu' a ce que les progrès soient notables.
j'arrive tardivement sur le marché à cause de mon emploi du temps, je vois que le cours est revenu au niveau des 13145.
Grosse envie de donner un ordre long mais je me retiens car je sais que cela peut s'avérer fatal, tant pis si je manque
un mouvement. J'attends et quand le cours passe en dessous de R1J (13108). J'attends une verte en m1, sortie de l'ETB et passe long TP+1.
scalp réussi le cours repart juste après à la baisse.
J'observe que le cours vient faire un double bottom en m1 sur les 13100, possibilité de scalp ?
Le cours revient sur R1J
Puis retours au 13100 en une seule rouge en m1.
rebond 13100, j'hésite à le prendre...
retour R1J+ break
Envie de passer long sur le changement de polarité mais trop incertain.
Le cours revient sur R1J et rebondi de +20 pts , pas bien habitué à la nervosité du dax je manque de rentrer.
Je sais que ce n'est pas le bon moment mais je rentre quand même après le mouvement incapable de me retenir, excité par le mouvement!!
retracement...
SL touché! out ! ça t'apprendra !! -6.9 (13120)
Pause.
Pas de chance le cours rebondi sans moi au niveau des 13120 (119), j'avais qu'a être plus patient !!
Up to 13135 puis retracement et retour aux 13122, doji m1, envie de rentrer mais au milieu de rien, je m'abstiens.
retour au 13130, cela aurait été faisable.
Je dois travailler, pas envie...
Les 13125 ont l'air de faire support. Le cours semble vouloir atteindre S1H mais non.
retour au 13125 puis rebond up to 134.
Il est 13h45 au 13125 je tente un rebond TP+1
scalp réussi !
Mais j'ai eu de la chance car après le rebond, le cours passe en dessous pour revenir à la R1J.
14h40 retour de pause déj, le cours est toujours sous R1J à 13100.
Boulot...
13094 triple bottom, j'hésite à rentrer long dommage ça passait super avec retour au pivot h4 (13110)
short TP+1 il est 15h10 le cours arrive sur le pivot h4.
J'ai pas encore bien l'habitude de trader en m1 mais obligé sur dax si je veux pouvoir mieux scalper.
Il est maintenant 18h02 et je peux de nouveau être devant ma station. Le cours du dax est à 13137 et semble se maintenir entre la R1J et la S1H (146)
qu'il à fini par rejoindre (145) entre temps.
Le dax ne bouge presque pas j'ai envie d'aller sur le dow.
R2h4 à déjà servie de support plusieurs fois et quand le cours arrive à son niveau je rentre.
SL touché -12.8
S'ensuit une erreur de manipulation -0.4, je me trompe de type d'ordre.
18h26 à 27675 sous R2h4 je buy et reprend +5 points.
Il est presque 19h et je dois penser à faire mon journal, je fini à 20h30 ce soir.
Pendant que je postais sur le forum le cours vient faire un double bottom en m1 à 27677 sous R2h4 pour aller la breaker et retour au 27700.
Aujourd'hui j'ai respecté mon MM, j'ai été assez prudent mais encore un peu trop impatient et hésitant.