Avec votre concept Edd on a des performances discutable, on enrichi son courtier et le fisc avant de s’enrichir soit même. Mon idée est de trouver la stratégie idéale pour m’enrichir, pas de faire un énième robot de trading bidon. J’ai quand même résumé en peu de temps 2007 à 2013 (en espérant n’avoir rien oublié). Dans tout ça il y a des choses utiles qui peuvent intéresser des traders moins exigeants :
-Améliorer des indicateurs techniques (filtrage, combinaison, etc…), pour améliorer les résultats.
-Si on souhait automatiser sa stratégie, il vaut mieux utilisés les réseaux de neurones, pour avoir une meilleur perception du marché et plus « d‘humanité » qu’avec les If Else.
-En créant un système inspiré de la théorie du chaos et des marchés fractales, on obtient des résultats sympas, proche de l’etf momentum.
-Les options grâce à un profil de gain non linéaire et des combinaisons bien précises permettent d’augmenter significativement le taux de réussite (mais pas d’intérêt à automatiser).
-Les algorithmes génétiques permettent (si on le fait dans de bonne condition) d’améliorer tout programme existant et même de trouver des stratégies de long terme intéressantes (dans notre exemple et en trouvant des réglages de stock screener bien sympa).
-Un réseau de neurones profond ne peut pas prédire les cours en utilisant uniquement des indicateurs techniques, point-pivot, résistance/support, les cours et les volumes. Il en faut plus.
-L’algorithme aléatoire de majorité pondéré, peut être sympa pour utiliser l’intelligence humaine (si on est broker), ou pour faire une synthèse de plusieurs algos.
Petit oublie en 2011 j’ai essayé aussi le pair trading, sa marche bien, mais on enrichie surtout son courtier par le volume d’ordre. Pour ceux intéressé il y a des codes sources déposés sur quantcode qui peuvent faire une bonne base pour se lancer.