@Anonyme004 pareil, à chaque fois je suis tenté de violer ma règle des horaires; Et puis je me force à prendre le trade que dans ma tête. Et bah très souvent je me rends compte que le trade dans ma tête se passe mal et je me dis que je fais bien d'instaurer cette règle !
Hello Aler !
@Anonyme004 pareil, à chaque fois je suis tenté de violer ma règle des horaires; Et puis je me force à prendre le trade que dans ma tête. Et bah très souvent je me rends compte que le trade dans ma tête se passe mal et je me dis que je fais bien d'instaurer cette règle !
Ah Benoist, ces réunions, quelle plaie, et là si les téléphones sont éteints, c'est la totale ! :musique: Dur-dur !
Bon courage Benoist ! 

@Elcester : à un moment, j'avais le compte démo ouvert sur mon portable à côté pour assouvir mes pulsions destructrices.
@Anonyme004 j'ai fais ça pendant un moment aussi ! Mais au final ça me confusait de switcher. J'ai fini par prendre un trade en réel sur le compte démo, et un trade "démo" sur le compte réel... Des fois je fais aucun effort 

Anonyme004, tu devrais faire du paper 

@Elcester : Ah oui... J'ai déjà fait ça aussi... Je vois tout à fait. 
@flo : càd ?

@flo : càd ?
voila typiquement le genre de trade que j'enchaine
ça monte ça monte, et quand je décide de me positionner je me met pile poil au plus haut et ça repart instantanément a la baisse, c'est systématique et c'est incroyable que ce soit le cas 100% du temps, je sais plus quoi faire
si vous avez des pistes d'améliorations, c'est avec grand plaisir
(la ligne rouge représente le stop loss, et la ligne verte l'ouverture de la postion)
ça monte ça monte, et quand je décide de me positionner je me met pile poil au plus haut et ça repart instantanément a la baisse, c'est systématique et c'est incroyable que ce soit le cas 100% du temps, je sais plus quoi faire
si vous avez des pistes d'améliorations, c'est avec grand plaisir
(la ligne rouge représente le stop loss, et la ligne verte l'ouverture de la postion)
Bin au lieu de passer tes trades en démo, qui assouvissent tes pulsions donc les confirmes, tu passes tes trades en mode papier, comme ci tu les passés en réel
Cela est plus percutant pour ta psychologie, tu verras

Cela est plus percutant pour ta psychologie, tu verras

@Confident quand tu veux acheter, vend 

Bon au final j'ai pris un petit trade, short de +5pt sur un potentiel de 15 sur la résistance cfd à risque limité "75" sur retour R2.
Pour moi le potentiel se fait en dessous de cette R.
Faut s'arrêter maintenant je vais me refaire une bouillotte

Pour moi le potentiel se fait en dessous de cette R.
Faut s'arrêter maintenant je vais me refaire une bouillotte

Je vais tester ça.
Merci

@confidentChart, je n'arrive pas très bien à voir tes points d'entrées et de sorties mais si chaque flèches correspond à une position il y a déjà un problème sur le nombre de positions que tu prends...
+12 retour 750 cf.d (pris sur Futures DAX)
Double bottom sur le PivM DJ 100 ticks cfd à risque limité
Et fais le sérieusement, tu devrais ressentir certaines choses que tu ressent pendant le réel 

@Florian le paper aurait plus d'impact psycho que la demo?
ça marche, merci je vais voir ça
@tanou les flèches c'est des fractales, la position a été pris a 16h36
@tanou les flèches c'est des fractales, la position a été pris a 16h36
Ca j'aime bien. Je détermine mon sens avec le pivot 1h, et le chartisme me confirme l'inversion de tendance à la confirmation de mon W. Et les niveaux correspondent.
@Confident tu dois avoir une mauvaise manière d'entrer en position, il faut que tu essayes de trouver autre chose. Ou alors tu interprètes mal la méthode que tu utilises si tu as des points de retournement avec, mais que tu les prends dans le mauvais sens
Ya quelque chose qui me surprend c'est que c'est le Dow qui donne une leçon au nq et S&P là c'est le Dow qui est en train de donner le sens